parfumeur d'ambiance ?

roudoudoubs

Membre régulier
6 Février 2009
34
0
0
:coucou:

à la livraison, votre 207 était-elle équipée de recharge pour le parfumeur d'ambiance ?

personnellement, ma 207, livrée en juillet 2009, n'en n'était pas équipée !! :cry: :cry:

est-ce encore une "économie" de la part de PSA ?

a ce rythme là, (après la suppression de la roue de secours) PSA devrait bientôt supprimer le liquide lave-glace !? puis le liquide de refroidissement, l'huile moteur, la batterie, les balais d'essuie-glace (pour les modèles livrés en été!), les rétroviseurs (pour les véhicules équipés du radar de recul) :pt1cable:


à bientôt de vous lire :bounce:
 

j'ai recu une 207 fin mai 2009, et j'avais bien une recharge de parfumeur d'ambiance.
Ce qu'il sait passer (peut etre) c'est qu'un employer de ton garage est passer avant toi....
Va gueuler la ou tu a acheter ta 207 ;)
 

moi j'ai eu droit a 2 parfumeurs
que je me sert rarement d'ailleur
 


Moi je n'en avais pas... (juillet 2008)
Mais à la rigueur je m'en fou, on respire assez de saloperie chimique toute la journée...


Juste pour info, les parfumeurs servent à palier à une mauvaise utilisation des gens de leur clim.
C'est à dire que lorsque vous utilisez votre voiture avec clim et que vous coupez le moteur sans repasser en mode "ventillation sans clim", une condensation se créé dans la voiture en particulier dans les conduits.

Le code de la bonne utilisation de la clim veut que vous laissiez tourner votre ventillation sans clim env 5min, donc en gros, 5 avant d'arriver chez vous, vous ventillez à fond les bananes.
L'été quand ça tape sec plein soleil, c'est pas très grave car la chaleur du soleil fait disciper très vite l'humidité.
Par contre, quand il fait lourd et humide, la plus grosse erreur est de mettre la clim dans sa voiture, c'est là que c'est le plus propice pour le développement de bactéries... meme si c'est bien pratique pour chasser la buée, la meilleure solution est de ne pas l'allumer... ou bien si vous l'allumé, de ventiller facile 10min avant d'arriver à destination... mais pendant 10min bonjour la bouée que vous aurez!!!


Bref, la clim, personne n'en parle, mais c'est à utilisier "intelligement" et c'est de plus en plus difficile avec les clim régulée qui ont tendance à etre activées par défaut
 

:coucou:

je suis passé chez Peugeot et j'ai eu une (pas deux !) recharge de parfumeur d'ambiance.
j'ai testé et c'est vraiment du ... gadget !! ça ne vaut pas le bon vieux sapin qui pends au rétro :lol:

Par contre je n'ai pas eu d'explication sur le fait qu'il n'y en avait pas à l'origine.

à GESAN, j'avais l'habitude de couper la clim 5 min avant l'arrivée, pour éviter le "choc thermique" à la descente de voiture, mais maintenant je penserai à passer en mode "ventilation sans clim".

cordialement et bonne route
 

Je pense que peugeot a créé cette accessoire pour palier aux mauvaises odeur de clim et pas vraiment pour odorer la voiture.

Perso, les sapins je supporte pas, quand c'est neuf ca infect la bagnole, les sapinc'est bon pour les bagnoles de fumeurs ou de parents qui ont des gamins qui gerbes lol
 

Je pense que peugeot a créé cette accessoire pour palier aux mauvaises odeur de clim et pas vraiment pour odorer la voiture.

Perso, les sapins je supporte pas, quand c'est neuf ca infect la bagnole, les sapinc'est bon pour les bagnoles de fumeurs ou de parents qui ont des gamins qui gerbes lol

Je pense que tu penses mal ;)

Il existe un marché pour les " sapins ". ce marché, les constructeurs aimeraient bien en avoir une partie ... ( argent facilement gagné )

Manque de bol, ca semble avoir été un échec ...

Du coup, le diffuseur de parfum, il disparait ...
 

mouai, j'avoue que je ne sais pas réellement juger ça... je ne met jamais de "sapin" dans ma voiture car elle ne sent rien(meme ma 106 ka 12ans), et la seule fois où j'ai transporté un truc qui m'a "daubé" ma voiture et où j'en ai acheté un, ça m'a tellement entêté que j'ai vite jeté ce truc lol Ca sent horriblement fort et chimique.

Donc pour la 207 j'avoue que ce genre de truc, j'ai vite oublié et j'ai meme pas eu la curiosité d'essayer (une bonne aeration est quand meme plus efficace + un bon nettoyage si besoin! C'est comme pour nous, quand on pu, on ne se met pas du parfum, on se lave :) )
 

Moi je trouve la parfumeur d'ambiance super bien.
c'est non visible dans l'habitacle contrairement au sapin pourri, ça sent bon pour la plupart des senteurs et le tout sans être trop violent le 1er jour, puis plus rien.

Je trouve dommage qu'ils décident d'arrêter ça, mais bon il fallait pas vouloir vendre ça trop cher.
 



plutôt 18€ les 2 !!

j'ai vu une Outdoor dernier cru en concession : ils ont résolu le problème en supprimant le parfumeur d'ambiance !!

j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait plus l'interupteur pour désactiver le radar de recul. fonction supprimée ou bouton dissimulé ailleurs ?

a+
 


plutôt 18€ les 2 !!

j'ai vu une Outdoor dernier cru en concession : ils ont résolu le problème en supprimant le parfumeur d'ambiance !!

j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait plus l'interupteur pour désactiver le radar de recul. fonction supprimée ou bouton dissimulé ailleurs ?

a+


Il n'y a plus de bouton pour désactiver le radar de recul. Il faut aller dans l'ordinateur de bord pour le désactivé.