Parlons un peu moto

Gargouille

Lion d'Or
13 Février 2003
3 408
0
0
oui, mais peut etre que volontairement ils brident legerement leurs moteurs et que si l'un prend 10 cv, et bien c'est pas compliqué, on débride 1 point et hop on reprend aussi 10 cv.

C'est comme pour les moto, elles sont bridés souvent à plusieurs endroit, et en bidouillant qque trucs tu regagnes façilement des cv supplementaires
 


pour les voitures je sais pas, mais pour les moto, vu que la loi française oblige un bridage à 100cv (107 maxi), les marques sont obligées de brider les moteurs qui peuvent atteindre 120-130 cv voir plus (sur des moto qui font 180 kg, tu calcules le rapport poid puissance :D )

Il suffit parfois de retirer un simple vis pour gagner des dizaine de cv :D
 

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)


C'est interessant car je suis en train de voir pour passer le permis moto ! Une pitite R6 débridée .... :p
 

je sais pas si la R6 est bridée, c'est une 600 et rare sont les 600 bridées, quoique maintenant c'est fort possible :)

alors comme ça tu vise une R6 :rolleyes: perso, je te la conseille pas comme 1ere moto (surtout avec la chance que tu as...), c'est un coup à la détruire et toi avec. Commence avec qque chose d'un peu plus cool, c'est un conseil d'ami ;)
 

Pourquoi ? C'est trop puissant ? Y'a aussi la R1 et la R7 !!! :lol: :lol: Non, je déconne. Plus petit en cilyndrée ? genre 250 ? Non, 500 cc
 

c'est pas vraiment la cylindré, tu peux prendre un 600 pour commencer, mais pas un truc trop violent, genre 600 bandit, ou fazer

250, bof bof, tu vas la payer le meme prix qu'une plus grosse pour moins de sensation et pis tu vas pas t'emmerdé à passer le permis pour une 250.

J'ai débuté sur 500 GPZ (genre sportive carreneé - 75 cv - 200km/h), c'était bien, mais c'est plus trop à la mode, il y a en a plein de 500 et 600 qui sont parfaite pour débuter ;)

tient, voilà un forum ou je vais un coup de temps en temps :

http://www.mototuning.com/board/index

quand tu voudras vraiment en savoir plus, vas y faire un tour, ils sont pas méchants meme s'ils pourrissent grave :D
j'y ai qque pote perso, quand on les connait, ils sont sympa ;)
je crois meme que tu peux poster sans etre obligé de t'inscrire
 


Pourquoi ? C'est trop puissant ? Y'a aussi la R1 et la R7 !!! :lol: :lol: Non, je déconne. Plus petit en cilyndrée ? genre 250 ? Non, 500 cc
Je vois pas mal de gars que je connais qui on des 600 Hornet...je pense que c'est pas mal :)
Ou alors une RS250 (je suis tres aprilia :D )...mais la c'est pour les pieces que c'est galère...et pi pareil : se faire chier a passer le permis moto pour une 250 :(...mais cela dépend de ton budget, a mon avis vu que tu visais une yzfR6, tu peux avoir le choix ;)
Mais gouille s'y connait mieux :D :oui:
Non un truc symple : commence avec une GSX-R 1300, c'est tres facile a conduire, c'est pas lourd, c'est pas agressif, et ca va pas trop vite mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la hornet : 600cc et 900cc :)
Perso j'adore :love:
 





la fazer est peut etre la plus polivalente, la hornet la plus sportive du lot, la bandit la moins chère :)
 

l abandit elle as un certains style aussi non ?? tu trouves pas ms il est vrai k'1 ptite hornet me déplairait pas , tiens en revenant en france j'irais voi le prix du permis moto
 





j'ai un pote qui fabrique des accessoires moto, l'Hornet est à son catalogue, ainsi que la suzuki SV.

avis aux amateurs de tuning moto... ;)
 

Si je me dirige vers les motos (c'est ma femme qui va être contente), ce sera pour commencer avec une Hornet (c'est ma femme qui va ête jalouse) et une 600cc. 9a doit avoiner bien plus qu'une 206 S16 oiu même une RC !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

[website]http://217.167.24.52/hm/elements/f_t_hm_pop.php?id=Hornet%20CB600F(2003)&rep=roadster/hornetcb600f2003[/website]
 

Elle a des tres bonnes spec je trouve :)
J'aimerais avoir celle la pour commencer moi :D
La nouvelle SV n'est pas mal, mais je prefere la hornet :D
Puis c'est clair que les motos ca monte vite, et le pire c'est que tu t'en rends pas compte !!! :D
(dsl pour le pourissage de topic aussi :lol:)
 

Ce n'est plus "renault réplique a la 206rc" mais "La Hornet réplique à la 206rc" :D
Dire qu'une 600cc peut trocher une 1997cc....:rolleyes:
Non je déconne :D
 

ben c'est comme tu veux, car je plaisantais, ça ne me derange pas que vous pourrissiez le topic ! :D

j'ai pas prit ton message, ainsi que celui de Colo pour une critique ;) , mais c'est vrai qu'à la base le sujet n'est pas la moto (le forum non plus d'ailleur...).
Mais un petit topic pour ceux qui sont interressés par la moto, ne ferait pas de mal. :D

Pour info, je suis pas sur à 100% que la hornet bouffe en grand la RC :rolleyes:
 





Ou c'est clair que la hornet n'en fait qu'une bouchée !!!!! :D :D
C'est romain qui va etre content lol...
Si vous avez une RC, ne faites jamais la course avec une hornet :lol: :D