Partageons ce que nous connaissons de meilleur en terme de logiciels !

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
:coucou: Hello,

Et si on partageait nos meilleurs programmes, nos petits logis sympa et nos astuces informatiques ? C'est l'idée de ce topic, que je crée pour que nous partagions et découvrions beaucoup de choses !

Si vous voulez je peux commencer avec une question :D Si quelqu'un connait un petit logiciel gratuit pour passer les vidéos du format MOV. au format AVI. je suis preneur ;)

A vos claviers ! :ange:
 

Ca tombe bien je dois réinstaller windows sur mon PC pro :

Internet :
- navigateur : opera (gratuit)
- client mail : thunderbird (gratuit)
- discussion : messenger (gratuit)
- client ftp : filezilla (gratuit)
- consultation de mail en ligne : gmail notifier (gratuit)
- firewall : zone alarme (version lite gratuite)

IHM :
- permettre d'installer d'autre skin : uxTheme multipatcher (gratuit)
- permet de mettre en couleur les repertoires : icolorFolder (gratuit)
- dock type macOs : rocketDock (gratuit)
- trop compliqué à expliquer : samurize (gratuit)
- calendrier sur le bureau : rainlendar (gratuit)
- permet de réduire dans le tray toutes les fenetes : tray it (gratuit)

Bureautique :
- Microsoft office (chéros)
- open office (gratuit)
- pdf creator (gratuit)

OS :
- outil de diagnostique plus poussé que le gestionnaire des taches : process explorer (gratuit)
- logiciel de gravure : nero (payant)
- nettoyage de windows : ccleaner (gratuit)
- lecteur cd/dvd virtuel : daemon tools (gratuit)
- gravure d'iso : imgBurn (gratuit)
- connexion à un PDA / smartphone : activeSync (gratuit)

Graphisme :
- retouche photo : photoshop (1500€)

Musique :
- player : Foobar 2000 (gratuit)
- editeur : audacity (gratuit)

Video :
- codec + player : satsuki decoder pack (gratuit)
- player : vlc (gratuit)

Voila en gros :)
 

:coucou: Hello,

Et si on partageait nos meilleurs programmes, nos petits logis sympa et nos astuces informatiques ? C'est l'idée de ce topic, que je crée pour que nous partagions et découvrions beaucoup de choses !

Si vous voulez je peux commencer avec une question :D Si quelqu'un connait un petit logiciel gratuit pour passer les vidéos du format MOV. au format AVI. je suis preneur ;)

A vos claviers ! :ange:

http://media-convert.com/convertir/
Mais il ne faut pas que le video soit trop longue. :chinois:
 

Merci Adri ! ;) Et merci colosseb pour ta réponse complète :chinois: Par contre tu n'as pas mis un zéro de trop au prix de Photoshop ? :eek: Sinon je ne connais pas les programmes que tu utilises pour ta musique.

Et qui connait Winamp ? C'est super pour écouter ses musiques, lire ses vidéos, mais surtout pour avoir des centaines de radios et chaînes de télévisions !

Edit : Je viens de télécharger Audacity, que Colosseb vient de me faire découvrir. Ca a l'air super et complet. Par contre je n'ai pas trouvé plus récent que celui sorti le 16 novembre 2006... :confused:
 

Merci Adri ! ;) Et merci colosseb pour ta réponse complète :chinois: Par contre tu n'as pas mis un zéro de trop au prix de Photoshop ? :eek: Sinon je ne connais pas les programmes que tu utilises pour ta musique.

Et qui connait Winamp ? C'est super pour écouter ses musiques, lire ses vidéos, mais surtout pour avoir des centaines de radios et chaînes de télévisions !

Edit : Je viens de télécharger Audacity, que Colosseb vient de me faire découvrir. Ca a l'air super et complet. Par contre je n'ai pas trouvé plus récent que celui sorti le 16 novembre 2006... :confused:
nop c'est le bon prix pour photoshop ( :( ), quand à foobar je l'adore car il ne fait que ... lire de la musique ! et oui il ne fait pas le café mais par contre il est très rapide et discret ... nickel.
 

Pour des captures d'écrans faciles : faststone capture (shareware 19.95$)

mb.
 

alors pour moi voila mes logiciels rester assis pour les prix de certains

Internet :
- navigateur : firefox 3 (gratuit)
- client mail : thunderbird (gratuit)
- discussion : messenger (gratuit)
- client ftp : filezilla (gratuit)
- firewall : sygate (gratuit)


Bureautique :
- Microsoft office (payant)


OS :
- logiciel de gravure : nero (payant)
- nettoyage de windows : ccleaner , spybot, adawear(gratuit)
- lecteur cd/dvd virtuel : daemon tools (gratuit)


Graphisme :
-adobe cs3 master collection (photoshop, flash, dreamweaver, encor dvd,première pro, after effect et plein d'autre choses) (3500€)
-autodesk 3ds max 9 (6000€ si je me trompe pas (150€ avec licence étudiant heureusement je le suit encore :pt1cable: ))


Musique :
- editeur : audacity, sound forge (gratuit)
-compresseur mp3 et autre forma musicaux: easy cd

Video :
- player : vlc, quicktime (gratuit)


voila avec tous sa vous aller me prendre pour un geek
 




ouvre pas les fichiers pptx :/
testé sur PC, mac et linux.

de toute facon, d'après un de mes prestataires, Microsoft a fait de gros changements au SDK de office 2007...les autres n'ont qu'à s'adapter [:kham]
 

Bon, bin moi, c'est pour OSX (leopard) !

Bureautique :
  • Pack office de Microsoft (ouille ça fait mal de l'admettre), mais il est tout de même assez aboutit pour faire des trucs simples.
  • TeXshop : le meilleur pour faire des rapports et des mémoires : tout est bien intégré dans l'environnement LaTeX.
Internet / Mails :
  • Safari (surtout qu'il a un antipub idem que celui de Firefox)
  • Opera, il est très bien, puis il est norvégien, donc...
  • Thunderbird, excellent.
Dessins etc
  • Ma suite Adobe CS3 est assez bien, même si parfois elle est lourde.
  • Cocoa pour les diaporama, ou JustLooking qui est pas si mal.
Boulot :
  • Matlab 2008 : bien integré, calculs très bons, bonnes toolbox.
  • Xcode3 : pour faire des prog en c++ java, etc. Excellent pour développer, et surtout un très bon débuggeur (très important)
 

ouvre pas les fichiers pptx :/
testé sur PC, mac et linux.

de toute facon, d'après un de mes prestataires, Microsoft a fait de gros changements au SDK de office 2007...les autres n'ont qu'à s'adapter [:kham]
ça sert à quoi un pptx :confused:
Ce format (une version X de powerpoint ? :D ) justifie-t-il les 460€ de la version standard office 2007 ?
Si la v3 d' OoO sait gérer le doc, l'xls, et mon imprimante ça fait 90% de mes besoins ;)
Pour les 10% restant [:kham] a dit que les caisses étaient vides :whistle:
 

Niveau graphisme et photos je reste très classique.

Je conseille :
- Adobe Photoshop Lightroom 2 (pour le classement des photos et le traitement RAW)
- Adobe Photoshop CS3 Extented
 

Mozilla Firefox ? Je viens de comprendre que c'est à cause de cela que mes vidéos parfois, bloquent à 2 secondes et ne sont pas lisibles, que mes titres sur Deezer se chargent sans que la musique commence... (Ca ne le fait tout le temps, mais il est vrai que mon ordinateur est un peu infecté de partout)

Bref, avec Internet Explorer tout marche très bien, et je pense qu'après le formatage de mon PC je ne réinstallerai pas Mozilla Firefox. Bob a raison avec ses valeurs simples :D
Mais... J'aimais bien l'idée des onglets, et aussi de pouvoir relancer ses pages quand on a dû claquer l'ordinateur ou autre, et même de pouvoir fermer et enregistrer. Quel autre fait ça :confused:

:coucou:
 








si tu veux les mêmes fonctionnalités que firefox pour le plantage et la récupération des onglets sur IE faut que tu télecharges le plug-in IEPro
faut le régler dans les options et tout mais une fois que tu l'as réglé comme tu veux c'est pas mal c'est pas mal.
ça permet aussi de mettre les telechargements en pause
quand tu tapes une adresse sur une page ouverte ça t'ouvre automatiquement un autre onglet(désactivable) et plein d'autres fonctionnalités
sinon t'as chrome
 

si tu veux les mêmes fonctionnalités que firefox pour le plantage et la récupération des onglets sur IE faut que tu télecharges le plug-in IEPro
faut le régler dans les options et tout mais une fois que tu l'as réglé comme tu veux c'est pas mal c'est pas mal.
ça permet aussi de mettre les telechargements en pause
quand tu tapes une adresse sur une page ouverte ça t'ouvre automatiquement un autre onglet(désactivable) et plein d'autres fonctionnalités
sinon t'as chrome


Désolé j'avais loupé ce message. Je viens d'installer Opéra justement :chinois: Est-il nécessaire que j'installe Chrome maintenant ? Ca ajoute quoi ?
 




Mdrr !! ça ne durera pas si tu n'a pas installer d'anti-virus et installer un tas de logiciels inutiles !! ;)
 

Tu as aussi SeaMonkey !! comme navigateur en plus il a la messagerie d'inclus dedans et n'est vraiment pas lourd !!

Non merci, comme dit ailleurs ça y est, je suis l'homme le plus heureux du monde avec Opéra ! :D Vraiment, je suis impressionné d'obtenir grâce à lui une rapidité exceptionnelle que je n'ai jamais eue :love:
 

Mdrr !! ça ne durera pas si tu n'a pas installer d'anti-virus et installer un tas de logiciels inutiles !! ;)

Rabat-joie :eek:
Bien sûr que si, j'ai fait attention. Mon frère n'en a jamais mis et n'a jamais eu aucun problème. Plus tu compliques, plus c'est dur ! :D

Hier soir, j'ai découvert et installé un formidable petit programme, permettant de regarder des films téléchargés (ou des DVD ou même M6 replay :D) depuis son lit, sans avoir à se relever ensuite pour éteindre l'ordinateur ! :oui: Il suffit de programmer une heure d'arrêt, ou de choisir combien de temps encore il restera allumé. Un vrai confort :bien: que j'ai validé cette nuit :D
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais vous donner le nom, dès que j'aurais retrouvé... ;)