Partez-vous en vacances cet été ???

Ca y est je suis rentré de vac, à l'aller je suis parti le vendredi à 23h au lieu du samedi à 8h...résultat parsonne sur la route donc vitesse élevé, 8h30 pour faire les 1050Km au lieu de 10h habituellement et aucun flash bien sur!!!!
 

moi aussi j'étais parti de nuit un vendredi mais par focrcément le pied lourd :D
 

moi aussi j'étais parti de nuit un vendredi mais par focrcément le pied lourd :D

Le problème c'est que de jour on n'a déjà le pied assez lourd alors de nuit, quand y'a personne sur la route et aucun flic, pourquoi se priver!!!!
 

C'est sur, ils chassent moins la nuit mais faut faire gaffe quand meme. Un AAC arreté pour exces de vitesse de 40km/h, ça nous fait dans les combiens ? :D
 

buyssens a dit Ca y est je suis rentré de vac, à l'aller je suis parti le vendredi à 23h au lieu du samedi à 8h...résultat parsonne sur la route donc vitesse élevé, 8h30 pour faire les 1050Km au lieu de 10h habituellement et aucun flash bien sur!!!!

:kaola: C'est un bel exemple à ne pas suivre. C'est pas parce qu'il n'y a pas de radar qu'il faut faire le fancho.
Le jour où tu te fais chopper c'est arrêt de l'aac et le permis t'es pas très de le passer.C'est quand même dommage de voir de tel comportement.
Encore un qui se croit invincible sur la route au secours!
 

après ça dépend de ta vitesse, tu nous l'a pas précisé.
Moi je sais que de temps en temps tu peux taper une pointe mais constament c'est vrai que c'est pas trop réglo :p
 

oui c'est un peu l'age des kakoos. :p

mais honnetement ce n'est pas tres raisonnable. Tu n'as pas l'experience necessaire et meme avec l'experience... :/

L'autre jour sur l'autoroute pour rentrer, on a vu 2 ou 3 accidents ce qui est pas mal quand meme.
 

je ne dépasse jamais le 130 si ça peut vous rassurer, au faites je suis tout le temps à 130, c'est mes parents qui tracent.
Et la vitesse en AAC c'est pas ce que les flics pénalisent le plus, d'ailleurs sur un autre forum, un mec en AAC c'est fait prendre à 180, il a été au tribunalet c'est pris 500e d'amende, mais je suis d'accord que ce n'est psa pour ça qu'on peut rouler vite, c'est pour ça que je dépasse pas la 130.
 


130 ca va, mais tu es limité a 110 comem tout novice, et crois moi, les personnes les plus recherchées en matiéres d'infraction vitesse sont les conduite AAC et les jeune permis, ar ca roule vite et n'importe comment ( je sais les autres aussi mais bon) donc mefiance.... surtout que en cas de flash, ton accompagnateur mange.................... ca laisse a reflechir, imprudent celui qui conduit mais plus encore celui qui te laisse conduire a cette vitesse. Prendre des bonnes habitudes, autant le faire maintenant, apres c'est mort.
 

surtout que en cas de flash, ton accompagnateur mange.................... ca laisse a reflechir, imprudent celui qui conduit mais plus encore celui qui te laisse conduire a cette vitesse. Prendre des bonnes habitudes, autant le faire maintenant, apres c'est mort.

oui mais bon à 130 on ne se fait pas flacher ;) Et puis c'est pareille avec le A pendant la période probatoire c'est 110 au lieu de 130, 80 au lieu de 90 et casi personne le respecte..
 

D'autant que je reste convaincu qu'il vaut mieux etre dans l'allure générale que en dephasé au niveau de la vitesse.
 

Encore pour vous rassurer, mes parents ne m'ont pas lacher à 130 direct sur l'autoroute, ils ont attendu que j'acquière une certaine expérence à 110 car l'autoroute n'est pas toujours facile puis au bout de quelques milliers de km ils m'ont dit c'est bon tu peux aller à 130, je suis à 8000Km en 8 mois et même si j'ai encore trop peu d'expérience je conduit très bien (mon moniteur ne cesse de le rabacher depuis le début de mes heures), et le principal est que j'ai d'excellent réflexe en plein jour comme en pleine nuit.
 

Buyssens, c'est pas parce que tu as de bons reflexes et que tu conduis bien que tu dois te sentir en confiance. On est jamais trop prudent, tu n'es pas à l'abri d'une erreur de conduite de ta part où d'un autre conducteur d'ailleurs Soit prudent, tu n'as pas l'expérience suffisante actuellement.
Je conduis depuis 16 ans maintenand et c'est pas pour autant que je me permet des écarts de conduite. Quelque soit son expérience on est jamais trop prudent.On est pas seul sur la route alors anticipons et respectons nous entre automobilistes.
Bonne route à tous.
 

je conduit très bien (mon moniteur ne cesse de le rabacher depuis le début de mes heures), et le principal est que j'ai d'excellent réflexe en plein jour comme en pleine nuit.

Ce n’est pas parce que tu conduis bien que l'accident ne peut pas arriver (faute d'inattention,...) .Faut pas se dire je conduis très bien je risque rien....Les reflexes diminue en fonction de ton état de (fatigue, alcool…).
 



On peut penser qu'il ne boit pas. (quoiqu'un gars du nord vivant en Bretagne.... :lol: ) Ca va j'deconne hein.... :D

C'est vrai que je cumule les régions où le taux de jeunes qui boivent est important!!!
Mais vous inquiétez je suis très prudent au volant...en tout cas je touche du bois et j'espère pour longtemps, ce qui me fait flipper se sont les poids lours quand ils oscillent, je sas que c'est pas simple de conduire un PL mais il y a des fois où il se rapproche pas mal des voies de gauche...enfin je suis psa pret de conduire j'ai un emploi du temps de fou et déjà plein de devoir...
 

C'est vrai que je cumule les régions où le taux de jeunes qui boivent est important!!!
Mais vous inquiétez je suis très prudent au volant...en tout cas je touche du bois et j'espère pour longtemps,
....euh t'en fais pas, tu finiras pas conduire bourré :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:
 


C'est pas bien par contre. :)

Certains doivent avoir l'habitude.... :p
Fais pas ci, fais pas ça, c'est pas bien.... tout à fait d'accord. Et non je n'ai pas l'habitude de conduire bourré. Mais qui n'a jamais au grand jamais conduit avec un coup dans le paf :D :D :D (pas 2g... mais plus que 0,5 avec 3 ou 4 verres par exemple).
 




touta façon quand je bois je fais dodo sur place...et je risque déjà ma vie avec ma mob en étant bien alors bourré je préfère pas essayer!!!!
 

ptdr, un gars du nord en bretagne, comme moi, tu n'est pas malheureux de ne aps retrouver toutes les tiote pinte de ch'pays , moi ce ma deprime la biere bretonne, elle a aucun gout :lol:, rien de t'elle qu'une tite kwak, je vais aller en vacance a chimay moi, ca me botte bien............

Sinon, je te confirme que les A qui roule a 130 pour 110 se font allumer, ils n'ont pas le droit a l'erreur, il ne faut tout simplement pas dire que ca n'arrive jamais aux autres.
Attention, tu condus a la vitesse que tu veut, je vais pas te l'obliger ou quoi que ce soit, juste restons prudent.
Sinon pour les PL, ne t'inquiete pas, tu aura l'occasion de te faire de plus grosse frayeur avec eux, genre quand il deboite au moment ou tu les doubles.............Allez buvons ensemble........ :lol:
 

ptdr, un gars du nord en bretagne, comme moi, tu n'est pas malheureux de ne aps retrouver toutes les tiote pinte de ch'pays , moi ce ma deprime la biere bretonne, elle a aucun gout :lol:, rien de t'elle qu'une tite kwak, je vais aller en vacance a chimay moi, ca me botte bien............

et ba vi un mé ch'tio in bretagne ta tojours eul Lambig pour compenso lô :D
 

Vous inquiétez pô les tcho biloute, à côté de mon bahut y'a une cave à bière, et ils ont toutes les bières ch'ti et belge qui existe et servi bien fraiche le midi entre les cours c'est super...agréable!!!!
 


pour en revenir au sujet, mes vacance se termine demain a 8h , la misere aprés 1 mois, ca va etre trop dur de reprendre, vive le 15 novembre pour les prochaines vacances.