Partir en vacances à 6 dans 807 ???

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Bonjour !

Je dois partir une semaine au mois d'Avril, en vacances ! à 6 personnes à bord de mon 807 !

Equipage composé de 3 adultes, 2 enfants (9ans) et un bébé de 7 mois !

Je me demande déjà si c'est possible de caler des bagages pour 6 !

Est ce qu'il est préférable de disposer 3 siège en rangée 2 et un en troisième rangée?

Ou est ce mieux de disposer les sièges façon Pullman ????


Je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour caser un max de bagages !


Merci à vous,

Guillaume
 

Pour moi, le plus pratique serait l'utilisation d'une remorque (style bagagère) pour les valises, et je présume pour la poussette landau du petit dernier.Il y aussi la solution du coffre de toit, mais reste peu pratique du fait de la hauteur de base du véhicule. Tu réussira toujours à tout rentrer dans le véhicule, mais cela risque d'être au détriment du confort de tous, et de la sécurité.A plus
 

Partant en vacances avec Renault Espace, puis 806, puis enfin 807, je vais te faire part de mon expérience.
Après tu en feras ce que tu veux...

D'abord l'Espace.
Avec 4 enfants, configuration 2+2+2 pour tous les jours, 2+3+1 pour les vacances.
Avec 5 enfants, achat du coffre de toit.

Avec les 806/Evasion
Avec 6 enfants, coffre de toit.

Avec les 807, le coffre de toit est devenu trop haut (et trop petit) ! Achat d'une remorque bagagère. Le pied ! Plus de limitation pour les affaires des enfants !

Alors dans ton cas, tu as le choix.
Si cela doit se reproduire souvent, investis dans une remorque. Tu ne le regretteras pas. :)
Si c'est ponctuel, il te faut évaluer si en configuration 2+3+1 ton volume de coffre sera suffisant pour les bagages. C'est quand même plus simple et plus économique ! ;)

:sol:
 

il existe une autre solution
ces le porte bagage adaptable sur l attelage ;une peut comme les porte velos
il existe d ailleur des modéles qui fait les deux
 

Merci à vous tous pour vos avis !

Ched, je pense tenter le 2+3+1 !

je ne compte pas acheter de remrque ça ne se produira que rarement! le coffre de toit pareil....

De toutes façons on a prévu de tester avant le départ le chargement du véhicule, voir si c'est possible, et comment ranger au mieux !

Merci à vous en tout cas ! ! !

Guillaume
 

je serais toi je choisirais la configuration 2+2+2 avec le bébé de 7 mois et sa maman en 2e rangée (quelques bagages et les accessoires bébé au milieu ça ne gêne pas) et les 2 enfants de 9 ans en 3e rangée avec éventuellement un double écran dvd ;)
Si tu avances assez les sièges du rang 3 t'as encore de la place pour les bagages.
 


Cette configuration je l'ai faite lorsque je voulais séparer deux turbulents en deuxième rangée. Mais le chargement des valises au centre c'est un peu galère... A l'usage le 2+3+1 est quand même plus pratique.

:)
 

je me ferai ma propre opinion, les deux solitions ont leurs avantages en tout cas !

Merci les gars !

Guillaume
 



Bonjour

Essai réalisé !

Normalement nous partirons en version 6 places : 2 + 3 +1

L'espace à l'arrière a coté du siège, seul, permet un gros volume de chargement en fait !

et puis tout au fond il y aura la plus grande des filles. pas de chamailleries avec la petite soeur qui sera à coté de maman !

On a chargé les bagages et les occupants;ça plait à tout le monde, y compris au chauffeur. Moi en l'occurence ^^

ya de la place dans un 807, je me suis affollé pour rien

Guillaume
 


Et oui ça roule fort, comme jamais d'ailleurs !

Merci à CED079 de s'etre penché sur mon 807 (même sous mon 807)^^

Grâce à lui, ses connaissances, et son diag (valise):

Ont donc été changé : le Diaphragme (swirl)
une sonde de température FAP avant catalyseur

J'en ai profité pour faire remplir mon FAP (1 l de cérine) car mon 807 arrive à 120 000 kms !

egalement le changement du lion de calandre avant (il avait une patte cassée) ^^ !

et de mon côté j'ai fais les freins, 4 freins à disques/plaquettes neufs

Vidange huile moteur, et changement de tous les filtres !

Normalement tout est ok pour rouler confortablement et en sécurité !

Allez cerise sur la gâteau Cédric079, le nettoyage EGR à voir !! ^^ LOL

Guillaume
 

tiens tiens tiens, je suis dans une situation similaire: 2 adultes, 3 filles et un bébé et 7 sièges (pas de banquette).
Je cherche des barres de toit depuis 3 mois et rien à moins de 150 euros, et c'est hors barre longitudinales :(
Coté remorque c'est la misère, rien à moins de 300 euros et c'est sans le crochet d'attache !
Bref je tourne en rond, à défaut de rouler en boucle :D
 

La remorque, avec l'attelage, c'est un investissement important.
Mais une fois la douloureuse avalée, que de satisfaction lors du chargement !
;)
 

J'ai acheté mon kit de rails longitudinaux sur internet chez citroen auch pour 124€ (dans la catégorie C8), c'est 50€ de moins que chez peugeot et en étant patient j'ai réussi à trouver sur le boncoin un kit de barre de toit neuve d'origine pour 110€ port inclus. Reste la solution thule moins chère mais beaucoup moins esthetiques.

:coucou:
 

Hello,

je me permet aussi de rebondir sachant qu'il existe des coffres sur attelage........mais au prix du bestiau il vaut mieux en avoir l' utilité... maintenant c'est plus simple à stocker que la remorque. :heink:
vu sur le net :




à moins de le fabriquer soit même .....

une idée de plus....

@+,

N.
 

Intéressant, mais à part le stockage je ne vois pas l'intérêt par rapport à une remorque !
- il faut aussi un attelage,
- ça contient moins,
- ça condamne le coffre !

:heink:
 

Ça dépend de la remorque. La mienne a de petites roues de 10", et je ne dépasserai certainement pas les 90 km/h avec la remorque. En plus, il y a des pays en Europe qui limitent la vitesse pour les remorques - par exemple, 80 km/h en Allemagne. Pas de limitation, par contre, pour les charges sur le crochet, que ce soit un porte-vélo ou la valise présentée ci-haut.

Par contre, la charge sur le crochet ne doit pas dépasser 65kg, ce qui limite sensiblement la charge utile de la valise. Ma petite remorque a une charge utile de 335 kg...

@ Lord Shadow je déconseillerais vivement de construire soi-même un tel coffre ; si tu le perds, tu seras mal non seulement par la perte de tes biens, mais aussi par les dommages causés aux tiers qu'aucune assurance ne prendra en charge, vu que ton appareil ne sera pas homologué.
 

Hello,

il est clair que cela ne présente qu'un intérêt limité....
pour charger les bagages en cas de 7/8 personnes à bord, un complément...pour ceux qui n' aiment pas tracter.

par contre le système bascule pour laisser l' accès au coffre......

Quand à le construire moi même, me connaissant, si je le perds ,c'est que le châssis est tombé avant.......par contre la charge utile va grandement diminuer........ :lol:


Lord Shadow.....tout est dans IPN !!!
:pt1cable: