Partner 1,4e 75

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Quel drole d'essai me direz vous...
Mais pourquoi pas... ce genre de véhicule attire de plus en plus les familles en quete de coté pratique avec une touche de ludique!
Le partner convient parfaitement à cet aspect.

Tout d'abord, coté motorisation, c'est pas l'extase... c'est assez nerveux en ville, mais moyen sur autoroute... Les reprises sont assez chaotiques et la boite est vachement sèche je trouve.
C'est pas un régale d'agrément de conduite...

Concernant la liaison au sol, c'est assez étrange aussi, ça "branle" pas mal cette auto, et ça ne freine pas très fort malgré l'ABS....
C'est en revanche plutôt rigolo à conduire de part la position assez haute, on a un bon champ de vision et un rayon le braquage plutôt correct!

Coté intérieur, je ne disposais pas des versions les plus aboutis avec le toit à hublot en verre, donc l'intérieur restait assez sobre voir moche.
La finition est même carrément mauvaise parfois avec des arrêtes vives sur les plastiques directement accessibles au touché!
Je pense qu'un bon partner zénith par contre doit vraiment être très sympa et beaucoup plus ludique et encore plus pratique en plus!!

En revanche, coté pratique, là rien à dire... c'est là que le partner prend tout son intérêt d'ailleurs!
On peut partir en course à 5 personnes, il y aura toujours de la place là dedans!!
C'est même le véhicule idéal pour les départs en vacances car il sera facile de caser un vélo!
Les deux portes coulissante arrière sont même plutôt sympa, c'est vraiment un véhicule ultra pratique.

Niveau confort... ça pèche un peu encore...
Les passagers arrière seront aussi droit qu'avec un bâton dans le cul et 600km d'autoroute risquent d'être plutôt fatigant ;)

Je garde un avis plutôt positif pour cette auto malgré tout car elle offre une grande polyvalence pour un prix très bas!

Préférez quand même une version HDi qui vous offrira bien plus de confort de conduite.


J'espere que ce petit essai ravirra certain :)
 


Tu en plaisantes, mais je connais des jeunes familles a revenu modèré qui devaient changé de caisse et qui se sont tourné vers un berlingo et ils en ont été ravis!

Ils partent sans probleme en vacance avec les deux mioches et le clébar alors qu'avant ils luttaient avec leur 306...
Certe, ils ont perdu en "style", mais ils ont sacrément gagné en pratique.

Et puis franchement, moi je trouve la version grand raid et la version zenith plutot chouette!
 

oui c'est vrai, je plaisante. :D
En termes de voiture, chacun ses goûts. Moi je préfère galérer quand je pars en vacances avec mes 2 gosses dans mon coupé alors que pour le même prix, j'aurais pu avoir un 807 haut de gamme. (sauf que ma voiture, je l'ai achetée d'occase).
Pourtant, je ne regrette pas. Pour moi, une voiture doit avant tout être belle et performante ... ;)
 

ben chacun a sa vision de l'automobile, il est clair que le mec qui achete un partner n'est pas un fana de voiture pratique mais de voiture pratique
 

Sur que c'est pas toi qui est derrière, à la place de tes deux gosses dans le coupé :)

Mon chéri a un Partner 1.4 e 75ch, et j'adore le conduire. Certes, sur autoroute, c'est pas la panacée, mais franchement, c'est pratique cette petite bête!

Puis c'est confortable, tant pour les places avant que pour les places arrières. (Mais j'ai pas essayé les 600km avec un baton dans le derrière ^^)
 

Moi j'ai pris la finition loisir, moteur 110 cv hdi,c'est un plaisir de conduite et le confort est tres acceptable,2000kms sur route,autoroute!! et pourtant j'avais une 407!!!!!