[Partner-2003] Questions ODB, Capteur de pluie, affichage etc..

DjDavOnline

Membre régulier
29 Mars 2005
42
0
6
123
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter pour un très faible prix un Peugeot Partner Essence de 2003 dans un excellent état, ça tombe bien, notre "deuxième voiture" a lâché car elle était trop vieille. C'est une occasion rare dans cet état, malgré que je prospectais pour des autres versions, et je me suis dit que vu mon budget, et son prix, il était possible pour moi d'ajouter ce qu'il manque par la suite car j'ai encore de la réserve de budget.

C'est un partner donc de 2003 (multiplexé) en finition XR présence (je crois), c'est un véhicule belge à l'origine.

J'ai:
- Vitre électrique
- Direction assistée
- Retro viseur passager réglable électriquement.
- une horloge simple comme afficheur.

J'aimerai:
- Un ODB
- Un afficheur type B
- Commande au volant
- Capteur de pluie / luminosité

J'ai la possibilité de passer gratuitement toutes les options que je veux à la balise.

Mes premières questions sont:

1) Est-il possible d'installer tout ça ?

2) j'ai un com 2000 simple sans bouton pour les fonctions de l'ODB, et j'ai la possibilité d'en avoir un de 206 avec les fonctions automatiques (pluie et lumière) ainsi que les fonctions ODB, ainsi que la télécommande au volant (avec aussi la télécommande du régulateur de vitesse dont je n'en ai pas besoin). Est-ce que tout les com2000 sont compatibles entre eux ? (véhicules de citroen, peugeot, etc...) ou dois-je prendre un absolument de Partner ?

3) Quels sont les opérations qui nécessite un passage à la balise ? je suppose que pour l'ODB c'est obligatoire, mais est-ce qu'il y en a d'autres ?

4) Est-ce qu'il y a des pré-requis ? un millesime limite pour tout ça, j'ai regardé un peu ce que j'ai déjà les fils "data" sur la cosse de l'autoradio.

5) Est-ce que les rétroviseurs passagers électriques sont forcement doté de la sonde de température extérieur ?

Merci à vous d'avance pour vos réponses.

Amicalement

David
 

Rebonjour,

Est-ce qu'il y a un forum ailleurs particulier ? de possesseur de partner ou je peux avoir des réponses de manière un peu plus "rapide" ?
 

possible pour tout pas sur sans rajouter le changement du bsi voir d'autres organes aussi

mais il y a forcément une partie qui doit etre faisable notamment le capteur et la commande au volant,

la premiére chose à faire et de vérifier si ton auto est précablé pour ces options, car si ce n'est le cas, souvent il faut remplacer le bsi