Partner 2L HDI Prise Diagnostic OBD2

seblat31

Membre
30 Avril 2009
18
0
0
Bonsoir,

Je possede une partner 2.0 HDI de Mai 2002 : Type Moteur : RHY (90cv) DW1O. J'ai localisé la prise de diagnostic dans l'habitacle. Il s'agit d'un connecteur 16 broches, je crois qu'il s'agit d'un connecteur SAE OBD 2 J1962 Type A.

1ere question :
Est ce que j'ai identifié la bonne référence du connecteur de diagnostic ?

Je crois que mon calculateur d'injection (gestion moteur) est un BOSH EDC15C2.

2eme question:
Comment etre sur de la marque du calculateur ? Est ce lié à la pompe d'injection SIEMENS/BOSH ?

3eme question:
Ou puisse je acheter le cable (veyscan.com) ?

4eme question:
Quel type de logiciel utilisé ? J'ai un pc portable avec connecteur serie/usb sous XP.
Logiciel identifié : ScanTool V1.13 ou diagnose v3.0


Merci beaucoup pour votre aide pour me guider dans mes recherches.

SebLat31
 



Que veux tu faire avec la prise OBD?

La prise OBD est à gauche sous le volant, enlève le cache en tirant dessus.
 

je veux connecter mon pc portable avec le logiciel adéquat et lire les messages de pannes remontés par le calculateur de gestion moteur.
 

il 'agit du cache ou se trouve les fusibles ? j'ai pris une photo ou puisse je la deposer pour vous etre sur que l'on parle de la meme chose ?
 

oui c'est là où sont les fusible

Pour déposer une photo, appuye sur répondre puis dans joindre une image appuye sur parcourir puis joindre.

Concernant les defauts tu risque de ne pas tous les avoir.
 

Oui je sais mais j'ai eu des soucis de demarrage..je voudrais un checkup de la voiture. J'essaie de joindre la photo dans le prochain POST
 


voici
diag.png
 

Oui c'est la prise OBD.

Par contre la norme EOBD n'est obligatoire que pour les modeles d'apres 2004 en diessel.
 

Pour Diesel:
OBD entre 80 et 96
OBD2 entre 96 et Janvier 2003
et apres c'est EOBD.

Dans mon cas; c'est bien OBD2 ? Avant d'investir dans un cable, je veux etre bien sur d'identifier mon vehicule. Pour l'instant, je suis sur de:
PARTNER 2002 2.0 HDI
Type Moteur RHY

Par contre, je ne suis pas sur du calculateur de gestion moteur BOSH EDC15C2...en regardant sur le net, j'ai vu la photo du calculateur et il ressemble au mien (calculateur 88 broches 1 connecteur localisé derriere la batterie).
 

Ben normalement OBD2 et EOBD sont des normes identiques sauf que l'ODB2 et OBD n'ont pas été déployé en europe mais juste EOBD. Ton partner doit etre EOBD car peugeot a du mettre la norme avant la date buttoire. La 406 de 1999 phase 2 en était équipé comme les deux 206 depuis leur origine.

En passant par la prise OBD, les informations ne sont pas fonction du boitier d'injection mais de la version/date de fabrication du BSI.

Personnellement j'utilise souvent des prises à base de ELM327, ça marchait sur une 406 de 1999 en 2.0Hdi 110ch.
 

Donc, je serais a base de connecteur EOBD. Ou te fournies tu en prises ? Si je comprends bien, je dois aller de la prise EOBD de mon partner à un boitier d'interface en DB9 et resortir vers mon PC Portable sur DB9 ou USB. Ai je bon ?
BSI : Boitier de servitude Intelligent. C'est donc un boitier different du calculateur EDC15C2. Comment verifier la version/date ? en lecture directe sur le boitier ? ou se trouve-t-il ?
 

Pour la prise je les prends sur le web.

Tu as différents type de prise OBD-->USB ou OBD-->Serie OBD-->Bluetooth. Ceux qui compte c'est la puce passerelle. Celle qui sont le mieux supportée sont les ELM327 "véritable" et non les puces pseudo ou émulée.

Comme ça même en ayant la référence je ne pourrai pas te garantir la compatibilité. Le seul test est de brancher une prise OBD.
 

Aurais tu une ref sur le web pour commander le type de prise qui garantisse du ELM327 "Veritable" ?

Le seul moyen de voir si ca marche est d'acheter et ensuite tester ?

Pour le BSI, c'est koi exactement ?

Merci encore pour tes eclaircissements