Bonjour a tous. J'ai un soucis avec mon peugeot partner Hdi de 2l HDI de 2003. Tous les matins, a froid, il démarre. Ensuite des que j'appuie sur l'accélerateur et que je le relache, il cale. Par contre, une fois le moteur chaud, je n'ai plus de soucis. Apres avoir calé, si je redemarre trop rapidement le moteur, le voyant "anomalie systeme anti pollution" s'allume. On m'a parlé de la vanne EGR, d'une pompe de gavage, de bougies de prechauffage, .... Je ne sais plus quoi penser. Et surtout j'aimerais éviter un passage onéreux chez peugeot. D'autant plus que j'ai les soucis depuis une révision il y a 3 mois chez peugeot.
Salut, J'ai le même problème, j'ai essayé d'expliquer chez citroen en me disant "on n'a pas le temps..." Par contre, mon témoin ne s'llume pas.. Je l'ai acheté par occasion et je suis sous garantie. Je suis en train de trouverun bon garage, et dès qu'il trouve la panne, je ne manquerai vous manquerai pas tenir informé. à plus.
Je reprends tout : Premier démarage de la journée: la voiture démarre à la 3-5 pression. Le moteur se fixe a moins de 1000 tours minute. J'appuie sur l'accélérateur pour monter le moteur à 2000t/m, je laisse redesncendre et le moteur cale. Si je monte a 4000t/m, la voiture fume blanc et si je relache l'accélérateur, le moteur cale. Je roule un peu et je n'ai plus de soucis. Si je stoppe mon moteur toute la journée au boulot sur le parking, quand je reprends l'auto, je n'ai pas le soucis. Manipulations effectuées : changement filtre à gasoil chez speedy test bougie préchauffage démontage filtre à air reset calculateur en débranchant la batterie 2 secondes (peut etre pas assez longtemps?) liquide de nettoyage injection Wynn's dans le réservoire Suis passé chez peugeot, on me dit que ca coutera 75€ rien que pour le diag sans garantie de réussite donc je préfere éviter cette technique. Mon systeme pour le circuit gasoil est SIEMENS (dixit speedy). voila je pense avoir tout dit. J'attends de l'aide SVP
Va je compte le faire mais j'ignore ou elle se trouve et a quoi elle ressemble. Si vous pouviez me donner un coup de main
Bonjour, Voilà, c'est réparé, la panne était: C'est le contacteur pédale d'embrayage. Et là, il ne cale plus. Au fait, avez-vous trouvé la panne depuis ce temps?
petit conseil si tu a un systeme d injection siemens tu n a pas de ppe de gavage et la le soucis vient souvent de prise d air au niveax des tuyau basse pression ou meme de l ensemble capacite filtre a go regarde en ourant le capot et en enlevent le cache mot s il y a une durite transparente et si tu y voit passer de l air a l interieur