partner calle en roulant

bino974

Nouveau membre
11 Septembre 2013
3
0
0
Bjr à tous

Mon partner de 2007 1.6 hdi cale brutalement apres qq km.
Il faut que je decosse et "recosse" la batterie pour qu'il redémarre. Et dernièrement après calage, il demarrait et s'arretait aussitot.
Lors de l'arret le voyant moteur jaune s'allume. Apres qq jours sans rouler je remet le contact, le voyant jaune est eteint jusqu'au prochain calage.
Cette panne dure depuis plusieurs semaines, j'ai changé capteur haut et bas, capteur antipollution, radiateur d'huile, fait vidange et tjrs pareil.
Les tarifs de peugeot ici à la reunion sont prohibitifs et avant de prendre rdv au concessioniaire et chez cetelem pour payer la reparation, je voulais savoir si qq'un avait une idée sur la cause de la panne.
Merci d'avance

bino
 

:coucou:
Au mauvais endroit, à déplacer par un modo.
Passage valise pour savoir les défauts.
Pour les tarifs de la Réunion ce n'est pas prohibitifs, c'est du racket déguiser ;)

A contrôler, capteur pmh.
Et d'autres renseignements - fumée, consommation d'huile, perte de puissance......
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Partner par Francis
 

merci de votre réponse
petit topo :

Tous les capteurs ont étés contrôlés, rien.
Pas de fumée, pas de perte de puissance, consommation d'huile difficile à contrôler car je ne peux rouler plus de 15km.
pour info dans l'ordre des pannes :
voyant huile rouge qui clignote avec stop : vidange complète, la voiture redémarre, roule qq jours sans pb.

puis de nouveau voyant rouge et voiture cale : présence d'huile dans le vase d'expansion : changement du radiateur d'huile (vendu 250 euros ici), pour ce faire, vidange du circuit de refroidissement dépose du radiateur pour acceder au radiateur d'huile.
Roule un peu puis de nouveau calage, avec voyant jaune moteur allumé, suite à quoi changement de sonde antipollution (170 euros), faisceau avec pompe a gasoil (180euros) capteur arbre a came et capteur vilebrequin (60 euros les 2).
Enfin lorsque je coupe normalement le moteur (et oui ça peut encore arriver) j'entends un bruit electrique sourd qui peut durer longtemps alors qu'il ne faisait pas ce bruit avant?

Nous avons constaté que la voiture ne calait pas lorsqu'elle était froide et les soucis commencent lorsque la température s'élève


Alors voila le contrôle valise c'est 130 euros et pas de garantie de trouver la panne, je vais redemonter le radiateur d'huile et contrôler mon circuit de refroidissement ainsi que les capteurs y afrérent.

réessayer de rouler et si pas mieux je me résignerais à me faire racketter une fois de plus chez peugeot.
entretemps je vous remercie de touts suggestions.

>Merci
 

puis de nouveau voyant rouge et voiture cale : présence d'huile dans le vase d'expansion : changement du radiateur d'huile (vendu 250 euros ici), pour ce faire, vidange du circuit de refroidissement dépose du radiateur pour acceder au radiateur d'huile.


Signe d'un joint de culasse, échangeur percé :sweat:
Je savais bien que mon frangin aurait du installer le logiciel et me prendre la 2éme interface ;)
 

Bjr et merci de votre attention jeangus
Il n'y a plus de presence d'huile depuis le chgt du radiateur d'huile.
Qu'appelez vous l'echangeur svp ?

Merci