partner ess ou dies

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
je voudrais un partner mais j hesite ente ess et diesel vu que je fais 10000km an (2em voiture) le diesel se vend mieux en occas mais je ne vois pas la necessite vu le prix du fuel donnez moi votre avis et vos experience
merci
 


Avec 10 000km par an autant prendre une version essence, qui reviendra moins cher à l'entretien et assurance. Le 1.6e de 110ch des performances suffisament correctes.

Vitesse maxi: 170km/h /réel 166km/h
0-100 km/h conducteur seul 11,3 (en secondes)
1000 m départ arrêté conducteur seul 33,5 ( en secondes
 

Je possede un partner 1.6l depuis 4 ans,je l'ais acheté neuf malgrés le commercial Peugeot qui me le déconseillais a cause de la consomation,l'usure rapide des freins.Que neni,si je le change,je reprend le meme car il a 56000km je viens de changer mes pneus avant pour la premiere fois et mes freins sont d'origines(usure:60%) Au vu de ton kilometrage tu n'amortira jammais un HDI
 



je voudrais un partner mais j hesite ente ess et diesel vu que je fais 10000km an (2em voiture) le diesel se vend mieux en occas mais je ne vois pas la necessite vu le prix du fuel donnez moi votre avis et vos experience
merci

Alors tu as fait ton choix ? un partner de collaborateur, ca t'intéresse ?
 

avec 10000km n'hesite pas il te faut de l'essence,l'agrement de conduite est bien superieur au diesel et vu la difference de prix des deux carburants ont peut se demander a qui profite encore le gasoil?
 

j ai oublie c est un grd raid que je voudrais

Par collaborateur partner grand raid 1.6 16v 110ch essence = 15500euros
1.6 16v 92ch hdi = 16900euros.

J'espère que l'écart de prix va t'aider dans ta réflexion.

Si les prix t'intéressent ou que tu as des questions, n'hésites pas à me contacter : rodolphe.jacquot@mpsa.com
 

:eek: moi je te deconseille carrement le partner. deja pour ces qualité d'assemblage mediocre, toujours un autre cache tombais même celui du coffre se declipsais, ou la poigné de maintien coté passager, même le feux arrire avais du jeu!!! les vitres arrires vibres, clim innefficace, siege av ne se regle pas en hauteur, pour les personne se sentant en hauteur, je doute? peut etre comparer a une berline? :mad: le 1,6L a soif tres soif compter entre 10 et 12 L en ville, et sur autoraute c'est pas frolichon reprises difficile et ca consomme quand meme. unplein 48 L =500 km en mixte. alors que de la ville vive les stations essence! :bounce: en deuxieme dans les rond point ca broute, pedale d'embrayage trop haute en ville ca muscle la jambes, systeme audio surtout la lecture des cd 0, moi je l'ai garder un mois et je l'ai fais en reprise car pour le revendre surtout un essence, bon courage (pour info même 500 euros sous la cote argus il est pas parti)et pour le prix de ces boites a savon vous trouverez mieux
 

essaye si tu veux rester dans le ludospace, c'est le caddy de volkswagen, certe le nom fait peur, mais le constructreur rassure! et les prix sont compétitifs. existe même en 7 place pour 600 euros de plus.
 


Le caddy c'est pour aller au supermarché, non !!! Tu as raison le nom fait peur, et le prix aussi sûrement comme toutes les VW. A ce moment là autant partir sur un petit monospace (style Ford C-max ou l'excellent C4 Picasso). A votre avis si on en voit pas sur les routes des Caddy (en VP je précise), c'est que le rapport qualité/prix ne doit pas être si excellent que ça. Moi personnellement, j'en ai jamais vu roulé. Par contre des Partner (et son cousin le Berlingo) j'en vois à tout les coins de rue, à croire que les gens sont cons et préfèrent les "caises de merde".
 

compare une fois les prix de VW et ceux de PSA faut aussi comparer la qualité j'en ai eu de voiture, mais alors une peugeot et surtout cette merde de partner même pas gratuite, si pour faire du fun car show
 








Tu as l'air d'attendre les qualité d'une Classe S dans un Partner :D :D .
Ne pas oublier que le Partner est un dérivé VU ;) .
Par contre comparé à Kangoo ou VWil est bien fini avec un capitionage presque intégral alors que les autres ont des tole partout dans le compartiment arrière.
 

je suis allez voir le VW et il est beaucoup mieux finit que le partner, pour le renault, peut être il ne m'interressait pas. j'en attendais pas le qualité d'une classe S mais pour le prix qu' on paye on peut s'attendre a mieux que ca! et aussi un meilleurs SAV!
 

Ah, tu as été le voir le caddy, et pourquoi tu ne l'as pas acheté. Moi je croyai que tu roulais en caddy !!!
 

j'ai donné mon avis sur les ludospaces, pour moi vw est le meilleurs, peugeot est le pire!
 

j'ai donné mon avis sur les ludospaces, pour moi vw est le meilleurs, peugeot est le pire!

Pourtant, bizarrement sur tous les compartis que ce soit le berlingo ou le partner, ils sortent toujours vainqueurs... Et vu les ventes, cela ne doit pas être complétement faux...
 

a essayé peut etre il vous conviendra, mais apres avoir eu le partner 1 mois et essayé le VW y ' a pas photo, pour rester dans le ludospace. moi personnellement, avant le partner j'avais le scenic 1 phase 2 de 2002), je suis passer au partner au vu des forum essai il avais l'air correct, mais non, trop "plastique" pour moi, et mal fini, la transformation utilitaire --> familiale est loupée dommage que je n'ai pas de photo. et finalement j'ai de nouveau un scenic.(2).
 


Je pense que MONSIEUR NOPARTNER est aussi MONSIEUR NOSCENIC,NOCADDY,NOMEGANE......ect selon le site ou il se trouve.Je ne voudrait pas vendre de voiture a ce personnage car la c'est OUICASSECOU....!!