Partner qui broute

t.poire

Nouveau membre
27 Juillet 2005
3
0
0
Bonjour

Je possède un Partner combi qui a 4 ans 1.9di .
C'est le modele qui plafonne à 140 , avec calculateur et sans turbo .
Il broute lorsque l'on roule à faible vitesse constante (50km) et lorsque l'on tourne à droite apres un rond point .
Le phenomene ne se fait constemment . J'ai nettoyé le filtre à gasoil et son receptacle . (Le filtre est vieux de 5000Km) .
Et je n'ai pas d'autres idées .
Quelqu'un à deja eu ce genre de probleme ? Chez peugeot il faut qu'il branche leur console pour voir car ca ne leur dit rien .
Merci d'avance pour vos réponses .
 


Merci de ta réponse
mais c'est quoi le doseur EMG , il se trouve ou , facile à remplacer soit meme .
 

Merci de ta réponse
mais c'est quoi le doseur EGR , il se trouve ou , facile à remplacer soit meme .
 

Bonjour à tous,

J'ai été confronté à ce type de panne sur une 206 à 85000Kms qui présentait de pertes de puissance à bas régime et lors de reprise.
Renseignements pris la panne semble liée à un mauvais fonctionnement de la vanne EGR (Pièce dont le coût n'est pas négligeable) Donc, avant de changer ,et dans la mesure du possible, il faut s'affranchir de son fonctionnement
. Pour ce faire ,et sur le véhicule cité il faut déposer le collecteur d'admission d'air-Déconnecter le circuit de recyclage des gaz d'échappement-déconnecter l'électrovanne et sa prise de dépression.+conduite de du filtre à air.
Après dépose du doseur, j'ai constaté qu'il était complètement encrassé (Noir de fumée provenant des gaz d'échappement)
Nettoyage du doseur par soufflage et principalement de la tige du clapet de recyclage.
Reconnecter l'électrovanne et la prise à dépression et à l'aide de la revue technique
Vérification du fonctionnement du doseur (Sans repose du collecteur d'air) à froid et à chaud ,au ralenti et en régime accéléré.
Après ce nettoyage le problème semble avoir disparu .
Avec l'antipollution il faut s'attrendre à tout..

Si cette expérience peut aider...