partner tepee autoradio???

johnny118

Peugeot Addict
17 Novembre 2006
81
0
0
:coucou: bonjour
voila je viens d acquerir un partner tepee confort sur stock et malheureusement pas d autoradio .Puis je mettre n importe quel autoradio?le cache de l auto radio me parait grand? pour les HP faut il demonter toute la garniture de porte?et a l arriere?et enfin quelle diametre HP avant et arriere? voila beaucoup de question en perspective .Merci d avance pour vos reponses et bon week end.
 


- 165 mm dans les portes AV
- 130 mm dans les supports de tablette AR
- Lorsque le véhicule est équipé d'un RD4, il ya 2 tweeters dans la planche de bord. A voir si l'emplacement est présent.

- Accès à l'AV: déposer les garnitures de portes :cry:
- Accès à l'AR: déposer les supports de tablette AR re :cry:

Attention à la profondeur des logements HP. Les HP d'origine ne sont pas très profonds et l'aimant a un diamètre réduit... Vérifier aussi si les fils sont tirés à l'AR :heink:

Quant au logement radio, en fait il y a 2 emplacements 1 ISO superposés, 1 pour l'autoradio et 1 pour le changeur CD. Il n'y a donc aucun problème pour monter n'importe quel autoradio seconde monte.

On peut même envisager la monte d'un autoradio double ISO :bounce:

Attention aux branchements! Voir le sujet "aide autoradio seconde monte".

Bon courage
 

:coucou: merci beaucoup pour tous ces precieux renseignements mieux vaut peut etre demonter avant l achat des HP alors?y a t il un truc a savoir pour demonter la garniture de porte?ou juste les vis de type torx que j ais pu voir autour de celle ci?pour l arriere plutot fastidieu ou pas?? encore merci
 


Pour les portes AV:
1. Déclipper l'enjoliveur de commande d'ouverture de porte intérieure (avec la poignée)
2. Dévisser les 2 vis qui sont à présent accessibles + les 3 autres vis apparentes sur la garniture
3. Utiliser une spatule plate genre "tupperware" pour commencer à déclipper la garniture de la doublure de porte (2 ou 3 clips), puis tirer d'un coup sec l'ensemble de la garniture de porte (fixation par clips plastique sur tout son pourtour).

Pour les supports de tablette:
Elle est fixée par l'intermédiaire de 5 clips plastique. Il suffit également de tirer d'un coup sec.
 

:coucou: merci pour les infos .Bon j ais acheté l auto radio (jvc) j ais oter le cache et le vide poche sur lequelle se trouve un bloc de racordement noir avec 2 petites bande bleu au niveau des conecteurs et je pense l antenne mais le pti probleme c est que les fiche iso de l autoradio ne correspond pas du tout avec le boitier de la voiture idem pour l antenne petit rectangle blanc en plastique?? peut etre existe t il ds adaptateurs chez peugeot ou autre?? merci pour vos conseils.
 

Il existe effectivement un kit chez Peugeot:

Référence: 9475.38
Prix: 42 €

Il comprend:
- Un adaptateur faisceau radio 40 voies MOST/FAKRA vers 2x8 voies ISO
- Un adaptateur câble antenne FAKRA vers ISO
- Un enjoliveur pour façade autoradio utilisable sur 407 uniquement :confused:

Il est possible de trouver des adaptateurs en centre auto. Attention à ne pas oublier l'adaptateur d'antenne.
 



:coucou: bon.. auto radio installé mais pas le son :eek: normal j ais pas encore installé les hp portieres :whistle: :whistle: sinon lorsque je ferme les portieres la voiture passe en mode veille au bout d une minute environ et si je reouvre les portes je suis obligé de redemarrer la voiture pour avoir la radio mais tant que la voiture n est pas passée en mode veille pas de soucis je n est qu une seule position avant le demarage bizard ou nouveau :heink: ?? pas de perte de la memoire de l auto radio le "probleme " n est donc pas tres grave mais j aime bien savoir :whistle: :whistle: merci d avance pour vos connaissance en la matiere.
 


:coucou: :coucou: hp portieres posés twiters en commande chez pigeot mais pour les arrieres je ne vois pas les conecteurs :heink: :heink: peut etre ne sont ils pas passés??
 

:coucou: personne pour me dire si il est possible d avoir les sorties HP tweeter et portieres et pas les arrieres?? ou alors les fils sont bien cachés :D merci d avance
 



:coucou: :coucou: la sono fonctionne impec juste a surveiller la mise en route frequente (enfin en comparaison avec mon partner de boulot 1.9 d) du mode eco ( le mode de fonctionement de celui ci a peut etre changé?? 5 ans entre les deux versions!!).
 

:coucou: :coucou: bon apres avoir rouler ça na plus l air de vouloir le faire certainement plus sensible que dans le temps!!
 

Bonjour,

Ayant également acheté la même voiture, donc sans autoradio d'origine, je me pose les questions suivantes :

Avez-vous eu facile de faire sauter les clips qui tiennent les poignées dans la garnitures de porte ?
De la même manière, les garnitures arrière pour les hP dans le coffre sont-elles facilement déclipsables ? Est-on à l'abri de ne pas casser certaines attaches ?
Vous parlez de difficulté à trouver le cablage arrière dans le coffre, pouvez donner une description plus détaillée de l'endroit ou ces pré-cablages sont ?
D'avance merci.
Bonne journée.
 

Bonjour
alors pour les garnitures de portes apres avoir deviser les 3 vis thorx,déclipser l enjoliveur de la poignée un peu raide (avec un tournevis plat et un chiffon) ensuite il y a 3 clips a pousser avec le doigt ou un tournevis (un peu delicat car ils ont tendance a se reclipser rapidement)ensuite a la main (pas reussi a la spatule!!trops raide!!)franco tout autour.pour ma part seulement 2 clips de cassés pour les 2 portieres les conecteurs hp arrieres se trouvent sous les plastiques de protection lateraux (coté droit tu doit avoir une sorte de grille d aeration)alors pour la depose on tire dessus puis meme principe que les poignés pour les desolidariser du deuxieme "cache"(allongé dans le coffre avec des ptites menines bien agiles)gare a la casse aux clips perso 5 pour ma part(pas bien!!!)de plus il faut savoir que dorenavant Mr Peugeot vends les clips conditionés en paquet de deux :mad: (fini le detaille pas assez rentable )3.80 euros ttc le clips :eek: :eek: .meme chose chez citroen (car pas folle la guepe!! j ais essayé le clips berlingot au cas ou, mais dans le mur!!)pour mettre les hp arriere je les ais passés par dessous car car j ais limiter les frais car le plastique c est fantastique mais bien cher quand meme.bon ba voila perso je suis bien content d avoir fini :bounce: :bounce: (HP portieres d origine fixes directement dans la garniture,tweeters d origine et 2 hp sony arriere)n hesite pas si tu seche bon courage ciao ciao
 

Merci pour les infos. C'est pas marrant ces clips plastiques qui se cassent ... Perso, je trouve qu'ils ont pas fait dans la simplicité pour l'installation des HP. J'ai déjà vu bien plus facile et sans casse :mad:
Bonne journée.
 


Bonjour
Je suis un Seb, un pti nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympa !
Je viens de m'acheter un partner tepee outdoor d'occasion.
Je suis assez content de la sono d'origine sauf pour les HP arriere. Au secours : pas de basse, pas d'aigu, c'est pas terrible !
Je souhaite donc changer ces HP.
J'aimerait avoir plus d'infos sur comment acceder à ces HP (demontage cache tablette ?) et aussi ce qu'on peux mettre en profondeur (faut-il obligatoirement des HP plats ?). J'aimerait savoir aussi si on peux adapter des HP de 17 cms ?
Si vous avez des photos n'hesitez pas :)

Merci bien :)

Sebastien
 

bonjour,
je viens d'acquérir un partner tepee 2009 il y a quelques jours.
Je viens de finir la pose des HP avant en suivant les indications de jpeg un peu plus haut (merci).
Le démontages des garnitures de portes c'est passer sans aucun problème.

1. Déclipper l'enjoliveur de commande d'ouverture de porte intérieure (avec la poignée)attention aux marques le plastique est assez mou. enlever le cache du retroviseur (tirez, il s'enlève tout seul)
2. Dévisser les 2 vis qui sont à présent accessibles + les 3 autres vis apparentes sur la garniture
3. Utiliser un tourne vis avec un chiffon (encore une fois faites attention aux marques le plastique est assez mou, commencer par le dessous comme ca les marques ne se verront pas) une fois les premier clip enlevé déclipper celui a coté et ainsi dessuite.

En faisant bien attention il est possible de ne casser aucun clip, je conseillerai juste de ne pas tirer d'un coup sec pour déclipper mais plutôt d'y aller tout doucement clip par clip.

en vert les vis a enlever, en rouge la position des clips (le nombre et la position exacte des clips n'est surement pas bonne mais elle donne une idées de leur placement par rapport a la portière)
8616377464.jpg


Attention la profondeur des HP ne doit pas dépasser 45mm car au-delà lorsque la vitre est baissée l'aimant du HP touche la vitre dans la porte et il est donc impossible de baisser la vitre jusqu'en bas. L'achat de Hp plats est donc obligatoire, ce qui reduit le choix :sarcastic: .

Cette après midi je vais essayer de m'attaquer a l'arrière.
 

bon alors pour l'arriere,
c'est encore plus simple, il suffit de déclipser les caches verticaux en forme de carré (en jaune sur la photo)
coffretepee.jpg

il y a des clips sur toute la partie horizontale et sur la partie verticale coté sièges (ils se déclippent facilement en faisant levier avec un tournevis) du coté porte il n'y a qu'un seul clip celui ci est du meme type que les garnitures de portes (ceux qui cassent ;) )ils sont en vert sur la photo. Attention pour la partie droite c'est le même principe avec une vis plastique a enlever (elle se trouve dans le petit rangement, en jaune sur la photo)
coffre3.jpg

la manip est assez rapide et simple, environ 15min sans rien casser ;)
 

Bonjour,

bonne nouvelles pour l'arrière j'ai des 2 voies alpine pour remplacer les origine.

Pour l'avant n'est-il pas possible de placer une entretoise entre le support et le hp pour gagner en profondeur.

Les miens font 7 cm d'encastrement!!! (helix)

merci

sinon je verrais quand je la reçois
 

Je pense pas que tes HP avec 7cm de profondeur iront :heink:
Les miens fonds 45 mm et j'ai du me faire une petite entretoise pour que la vitre ne touche pas l'aimant.
Tu ne pourra pas gagner beaucoup avec des entretoises (quelques mm pas plus)
C'est le seul modele que j'ai trouvé avec un encastrement aussi faible, du coup j'ai pris ca:
http://www.jbl.com/FR-FR/Products/Pages/ProductDetails.aspx?PID=GTO6528S&accT=1&tsT=0&ovT=1
 

c'est ceux que j'ai mis chez un client à l'arrière dans une octavia il vont très bien!!
 

Existe t'il un enjoliveur pour tepee lorsque l'on a monté un poste radio seconde monte ? Ceci pour permettre d'améliorer la finition de l'enssemble.
 

Bonjour,

moi j'ai le partner juste avant celui est decrit dans le sujet, et je veux remplacer les enceintes avant un kit eclaté existe et je recherche ou peugeot a t il pu mettre les filtres passe passe haut passe bas, quelqu'un a t il une idee ?

Sinon c'est un site sympat que je viens de découvrir.

Christophe