pas chauffage et fuite du liquide de refroidissement

diggi

Nouveau membre
30 Novembre 2005
4
0
0
Bonjour à tous,
je viens de écouvrir ce site, ma voiture vient de tomber en panne :
premier symptome : pas de chauffage dans le véhicules
deuxième syptome : fuite au niveau du radiateur ou bien liquide essui glace, mais je penche pour le premier, j'ai remis du liquide de refroidissement mais quand le moteur est chaud, c'est comme un cocotte minute, une pièce du moteur bouillonne et dégage de la vapeur, le cable reliant le radiateur à je ne sais quoi bouillonne aussi.

merci de votre aide.
 


le probleme vient du radiateur de chauffage ,compte une depose pose du tableau de bord pour le changer si tu roule encore comme ça c est un joint de culasse ou meme culasse
 

Je pense qu'il parle du radiateur du moteur. Si plus de liquide de refroidissement, plus de liquide dans le radiateur de chauffage donc plus de chauffage.
Tu as remis quelle quantité de liquide de refroidissement??
Sinon je te dconseil de rouler comme ça... attend l'avis d'un mecano (appel ton garage).
 

non je parle bien du radiateur de chauffage celui ki es derriere le tableau de bord ,j ai eu le meme probleme avec ma 306 diesel j avais de la buee sur le pare brise et sa sentai le liquide de refroidissement dans le vehicule
 

non je parle bien du radiateur de chauffage celui ki es derriere le tableau de bord ,j ai eu le meme probleme avec ma 306 diesel j avais de la buee sur le pare brise et sa sentai le liquide de refroidissement dans le vehicule
Je comprends ce dont tu veux parler, mes parents ont déjà eu le problème. Mais les symptomes de diggi sont totalement différent. Il n'a pas de chauffage et les fuites sont sous le capot pas dans l'habitacle.
 

merci pour vos réponse, donc si je résume, c'est bien le radiateur sous le capot et non celui de l'habitacle du véhicule qui l'air de surchauffé,
il me restait encore du liquide de refroidissement, mais peut etre pas assez, et lorsque j'en ai rajouté, il était peut etre déjà trop tard.
donc, d'après vous c'est un pb de culasse ou le joint, est ce une grosse réparation ?
 

Alors c'est le même circuit qui passe: par le moteur, le radiateur de l'habitacle et le radiateur sous le capot..... c'est un circuit fermé normalement.
Mon hypothèse qui ne regardait que moi consistait à dire, que ton circuit de refroidissement étant vide, l'eau ne circulait pas dans le radiateur de l'habitacle d'ou pas de chauffage.
Ma question étant de savoir quel quantité de liquide as tu remis? 0,5l ou plutot 3l?

Car si tu as remis que 0,5l... alors peut etre faudrait il regarder du coté de la pompe a eau qui ne ferait pas circuler ce liquide de refroidissement (d'ou pas de chauffage car le liquide chaud reste dans le moteur et n'arrive pas a l'habitacle).Si tu as remis plutot 3l, alors je pencherait plus pour une fuite.

Enfin dernier point: ce n'est pas parceque la pompe a eau tourne que le liquide circule... j'ai un amis qui en démontant sa pompe s'est aperçu que les ailettes étaient totalement mangées!! donc elle tournait dans le vide.

En espérant t'avoir élcairer...
 

Alors c'est le même circuit qui passe: par le moteur, le radiateur de l'habitacle et le radiateur sous le capot..... c'est un circuit fermé normalement.
Mon hypothèse qui ne regardait que moi consistait à dire, que ton circuit de refroidissement étant vide, l'eau ne circulait pas dans le radiateur de l'habitacle d'ou pas de chauffage.
Ma question étant de savoir quel quantité de liquide as tu remis? 0,5l ou plutot 3l?

Car si tu as remis que 0,5l... alors peut etre faudrait il regarder du coté de la pompe a eau qui ne ferait pas circuler ce liquide de refroidissement (d'ou pas de chauffage car le liquide chaud reste dans le moteur et n'arrive pas a l'habitacle).Si tu as remis plutot 3l, alors je pencherait plus pour une fuite.

Enfin dernier point: ce n'est pas parceque la pompe a eau tourne que le liquide circule... j'ai un amis qui en démontant sa pompe s'est aperçu que les ailettes étaient totalement mangées!! donc elle tournait dans le vide.

En espérant t'avoir élcairer...
 

j'ai eu le mm probleme que toi et en faite je sais plus exactement le nom mais c'etait un repartisseurs du liquide de refroidissement qui se situé au dessus du cardan droit. sa coute environ 15€ la piece et 1€ le joint j'espere que c 'est pas trop tard lol
 

g le mm probleme la voiture chauffe puis kan elle é tro chauffe elle sarrete mm kan je suis entrain de conduire!!!! g regardé le reservoir du liquide il y a un tuyau ki est vers le bouchon ki ne menne a rien je me demande si c'est sa??? :confused: :confused:
merci d'avance pr vos reponse
(ps : dsl pr les fautes dortographes)