Pas content : Siap Martigues

peaceweb

Peugeot Addict
31 Mars 2012
734
1
16
123
Salut a tous,

je viens vous raconter de bien belle mesaventures avec ce concessionnaire, j'ai acheté le 31 Mars 2012 une 407 d'occasion au grand garage de Nimes ( qui font à moitié leur boulot mais bon ), 7.5mois plus tard j'ai eu le pb hyper connu du volant moteur et embrayage, ne voulant pas retourner à Nimes je laisse la voiture sur Martigues qui s'occupe tres bien de mon vehicule jusque là aucun soucis, les réparations sont effectués et payé par Nimes sauf l'embrayage pour ma pomme.

En juillet dernier la voiture se met tout le temps en economie d'energie, les messages à l'ODB apparaissent ASR/ABS/ anti pollution je vais donc directement à la concession pour faire un passage rapide à la valise au moins pour chopper les codes erreur et regler le soucis un peu plus tard, la voiture roulant normalement apres une coupure du contact.

On me dit j'ai pas de place avant 3 semaines!! donc pendant trois semaines je fais mes 200km journalier à pied pour aller au boulot si je veux pas risquer de tomber en panne. Bref je repars de la concession et la voiture ne me refait plus de misere pendant 2 semaines.
Jusqu'au moment ou les messages reapparaisent, la en gueulant un peu on accepte de passer la valise pour voir le ou les soucis en me disant que la valise c'est 105€.

la voiture part en atelier et comme ci de rien n'etait je la suis dans l'atelier montre en main le passage a la valise a mis 5 minutes ( 105€ pour 5 minutes ca fait mal au cul) en discutant avec le mecano je lui glisse une piste avec le BSM ayant trouver une personne ayant eu les même symptome resolu par un changemùent de ce boitier. On me repond c'est pas le bsm, leur technicien electronique arrive regarde les codes et la BSM a changer. Va peut etre falloir qu'il se mettent d'accord entre eux la.

Fin octobre dernier l'affichage de la clim sur le GPS part en vrille, s'allume s'eteint , les radar av et ar fonctionne par intermittence.. comme la revision des 120 000 doit se faire 3000km plus tard, je prend rdv pour la revision et les soucis.

Resultat des course on me demande 409 euros pour une vidange, changement des filtre et cerine. la carrote s'enfonce doucement
puis on m'annonce les plaquette arriere a changer 160euros et un flexible de frein a changer 260 euros ( norauto en piece d'orrigine me fait le tout pour 225 euro)
Puis je demande pour mes soucis electronique, la valise dit rien pour les defauts moteur, et pour les radars? ba ils l'avaient pas vu y a un message des qu'on allume la voiture !!!!!! resultat 1h30 a attendre qu'il repasse la valise.
Resultat deux capteur a changer, un a l'avant et un a l'arriere 225 euros. on met pas la voiture sur le pont juste pour voir si c'est pas juste deconnecter, je gueule en leur disant qu'il savent rien reparer qu'il sont la que pour changer des pieces paie mes 409 euros et m'en vais.

et vais dans une carrosserie sur vitrolles, probleme diagnostique en 5 minutes 20 cm de flotte dans le logement de la roue de secours ou se trouve le boitier electronique des radar.

Demontage du boitier sechage brossage doux, bombe contact plus de soucis electronique et les radar refonctionnent depuis, cout 5 euros devis de peugeot 225 euros pour deux capteur a changer donc rien a voir.

Etant maso, et vu les soucis que j'ai avec cette 407, je vais les voir debut decembre pour qu'il me trouve une 508 d'occasion, a ce jour aucun appel, vendredi dernier j'y vais avec ma femme et tombe sur un autre vendeur qui voit avec son chef et peugeot france et me trouve une 508 du 05/13 3300km 23K€, il devait me rappeler le samedi pour me donner toute les infos sur la voiture lundi soir toujours rien je telephone le vendeur n'est pas la et celui qui m'avait jamais rappelé non plus. Mardi je rappel et tombe sur mon premier vendeur qui me dit je vous rappel demain matin donc aujourd'hui il est 17h13 aucune nouvelle.

Je crois comprendre pourquoi peugeot se casse la gueule avec des concessions aussi merdique.
 

tu sais chez Citroen c'est pas mieux cela fait plus d'un an que l'on doit me faire essayer une C4 THP 155cv avec boite BMP6
 

ouai sauf que moi plus j'attend plus ma voiture decotte et moins j'ai de budget pour acheter la voiture que je veux. Je viens d'avoir un de ses collegues qui gentillement a essayé de le defendre, il en a prit gentillement plein la tronche. Tout en lui disant que c'etait pas contre lui que j'en avais mais que si son collegue faisait trop de vente qu'il le dise j'irai ailleur.
 

tu sais chez Citroen c'est pas mieux cela fait plus d'un an que l'on doit me faire essayer une C4 THP 155cv avec boite BMP6

Il n'y en aura jamais, trop peu de gens achètent des essence. Pour avoir le même moteur avec une vraie BVA et pour avoir essayer la BMP6 sur une e-hdi 112, je me réjouis d'avoir la BVA.

T'as plus de chance d'en essayer une en voiture d'occasion. Regarde les garages qui en ont. Mais je te conseille d'essayer un THP avec la BVA
 

Peugeot Martigues a une réputation déplorable depuis plus de 20 ans et pourtant toujours là :confused: .
Vas plutôt voir celui d' Aix les Milles.
L'accueil y est plus sympathique :coucou:
 

Aix ça fait loin mais bon le pb est résolu je reçois finalement mon 3008 jeudi prochain acheter d'occas chez Citroën à Marseille.

il va juste falloir aller a Martigues pour lui faire faire un contrat maintenance.
 

Peugeot Martigues a une réputation déplorable depuis plus de 20 ans et pourtant toujours là :confused: .
Vas plutôt voir celui d' Aix les Milles.
L'accueil y est plus sympathique :coucou:


Peugeot d'Aix les milles, (La pioline) est pire.

Des bras cassés, des guignols incompétent, et qui ont la facture lourde.

Faite une recherche sur le net, c'est notoire.

Zéro pointé, que ça soit niveau commercial, pièces et garage.
 

Ha ? désolé de l'apprendre, ça fait un bon moment que j'ai quitté la région. A l'époque ce n'était pas trop mal . Décidément tout se perd dans la région :mad:

Sinon Il y a aussi Peugeot Marignane qui est une vraie catastrophe et un vrai nid de C...s. Pour te dire ils ont réussi à perdre le marché des voitures du Maire . Mais ils sont constants...mauvais en tout...
 

bonjour,bonjour
je suis nouveau sur le forum et je n ai pas trouvé ou me presenter mais je veux bien reagir et confirmer les dires
Difficile de trouver une bonne adresse sur le bord de l etang de berre .
le choix d un agent de la marque est souvent plus judicieux et le choix d un bon petit garage pro l est encore plus
je vais pour ma part sur Vitrolles (peugeot308) au garage VAC avenue j monnet
c est pro et les prix sont TRES corrects
@+
 



A l'époque où j'avais encore ma 205 GTI j'allais dans un tout petit garage de Marignane qui ressemblait plus à un boui boui qu'à un garage.
C'était le garage du Centre juste derrière l'école Chave. Le patron un bon portugais qui n'a jamais perdu son accent était une vraie perle en mécanique, ancien préparateur rallyes.
Ma 205 n'a jamais aussi bien tourné et chaque fois que je passais il la faisais rentrer pour vérifier les réglages le tout pour une poignée de main et la satisfaction de me voir rouler avec la banane tous les jours.. :sol:

on a du mal à encore trouver des passionnés dans les concessions qui ne sont plus que des magasins de vente
 

A l'époque où j'avais encore ma 205 GTI j'allais dans un tout petit garage de Marignane qui ressemblait plus à un boui boui qu'à un garage.
C'était le garage du Centre juste derrière l'école Chave. Le patron un bon portugais qui n'a jamais perdu son accent était une vraie perle en mécanique, ancien préparateur rallyes.
Ma 205 n'a jamais aussi bien tourné et chaque fois que je passais il la faisais rentrer pour vérifier les réglages le tout pour une poignée de main et la satisfaction de me voir rouler avec la banane tous les jours.. :sol:

on a du mal à encore trouver des passionnés dans les concessions qui ne sont plus que des magasins de vente

il s appellait cesar je l ai bien connu ,il travaillait avec son epouse
 

Ha? Pourquoi vous parlez au passé ? Il est mort ? :(

Le truc avec ces mécano consciencieux, c'est qu'ils sont bien souvent largés avec les nouvelles techno, pas si nouvelles d'ailleurs, car la moindre panne sur un HDI de 10 ans d'âge leur fait peur.


Les diag valise, les capteurs, les BSI , etc.. on est loin de la 306 TD avec boite à fusible et pompe à gasoil :lol:
 

Ha? Pourquoi vous parlez au passé ? Il est mort ? :(

Le truc avec ces mécano consciencieux, c'est qu'ils sont bien souvent largés avec les nouvelles techno, pas si nouvelles d'ailleurs, car la moindre panne sur un HDI de 10 ans d'âge leur fait peur.


Les diag valise, les capteurs, les BSI , etc.. on est loin de la 306 TD avec boite à fusible et pompe à gasoil :lol:

la retraite avait sonné :)
 

Pas d'accord, les mécanos passionnés et consciencieux continuent à se former toute leur carrière.

la preuve c'est qu'il était le seul a régler ce foutu problème bien connu de starter électronique sur ma GTi 115cv...alors que les charlots de Peuge Marignane voulaient me faire changer le boitier électronique :mad:

passer une bagnole à la valise c'est une chose, la dépanner ensuite c'en est une autre...

Et si tu savais combien de pb électronique sont souvent dus à une simple oxydation des connectiques.
 

tu crois pas si bien dire Chris.
y a qu'a voir la fin de mon recit sur le premier post.

receptionnant mon 3008 jeudi il va falloir trouver un agent peugeot dans le coin, vais aller voir celui de fos sur mer ca a l'air d'une petite concession peugeot et citroen
 


tu crois pas si bien dire Chris.
y a qu'a voir la fin de mon recit sur le premier post.

receptionnant mon 3008 jeudi il va falloir trouver un agent peugeot dans le coin, vais aller voir celui de fos sur mer ca a l'air d'une petite concession peugeot et citroen
tu n es pas obligé d aller chez peugeot pour l entretien de ton 3008 il y a de bons garages sur Martigues et surement moins cher .....
en MP si tu veux ou pour tout le monde si vous voulez ?
 


Et un petit garage agrée Peugeot ou un agent ? ce n'est pas valable pour un contrat de maintenance ?

les agents en général sont plus petits et font de réels efforts pour pouvoir survivre.

Pour la question sur La Ciotat, désolé il y a trop longtemps que j'ai quitté la région

@ Tchoi, je vois que nous avons fréquenté les mêmes coins. Mon père et mon frère sont toujours sur marignane :coucou:
 


essaues de te renseigner, le bouche à oreille fonctionne assez bien sur la réputation des garages. Voir parfois en tapant le nom sur google tu peux avoir des avis.

bonnes recherches :coucou:
 



Et un petit garage agrée Peugeot ou un agent ? ce n'est pas valable pour un contrat de maintenance ?

les agents en général sont plus petits et font de réels efforts pour pouvoir survivre.

Pour la question sur La Ciotat, désolé il y a trop longtemps que j'ai quitté la région

@ Tchoi, je vois que nous avons fréquenté les mêmes coins. Mon père et mon frère sont toujours sur marignane :coucou:
Moi je les frequente toujours ,malgres que je n y habite pas ....je vends au garage ,je travaille chez un distributeur de pieces autos ....donc je les connais pas mal ,les bons et les moins bons :)
 

Pas d'accord, les mécanos passionnés et consciencieux continuent à se former toute leur carrière.

la preuve c'est qu'il était le seul a régler ce foutu problème bien connu de starter électronique sur ma GTi 115cv...alors que les charlots de Peuge Marignane voulaient me faire changer le boitier électronique :mad:

Surtout quand on sait que le ralenti accéléré n'est absolument pas géré par le calculateur :D
 

n'y connaissant rien j'ai préféré avoir l'avis d'un autre mécano....

sinon je me retrouvais avec un boitier changé et toujours le même problème.

Ce souci de ralenti qui n'arrêtait pas de varier était récurent sur les 115 cv mais je crois que Peugeot avait réglé le pb sur la 130. Vu que tu en as une tu confirme ?
 

Non, non, le problème vient souvent du boitier papillon et du débitmètre qui s'encrassent (surtout en usage urbain) => à nettoyer au trichlo et surtout ne pas toucher au réglage d'origine.
 

bon ba j'ai pas de bol moi, je suis aller aujourd'hui a fos sur mer pour faire un contrat maintenance pour mon 3008, il soustraite la partie commerciale au SIAP Martigues et leur contact c'est simplement le vendeur qui me rappelle qu'une fois tout les 2 mois!! j'ai pas de bol du coup on doit me rappeler demain logiquement.