Pas content

JEJE50

Nouveau membre
29 Juillet 2011
4
0
0
Bonjour,
je suis très amer envers le sav peugeot....
Je m'explique, j'ai eu un gros soucis sur ma 307 (casse de la courroie de distribution), résultat 4500 € de réparation.
La voiture est de 2005 et 94 000 Km, de plus l'entretien est effectué régulièrement dans le réseau Peugeot.
Je demande une prise en charge (au moins partielle) de la part de Peugeot, et la je reçoit un beau courrier de PEUGEOT m'expliquant qu'ils ne peuvent participer par contre et la je trouve que c'est le comble je peux les contacter pour acheter un nouveau véhicule.
De qui se moque t'on????
Donc étant assez remonté j'ai envoyé un courrier à AUTO PLUS et 60 millions de consommateurs avant de voir éventuellement une démarche juridique, j'attends leurs conseils...
Je trouve que PEUGEOT fait un drole de calcul (à l'heure ou le marché de l'auto est malade) car je demandais simplement un geste (ce qui me semble le minimum) et la rien. Résultat il se retrouve avec un ex client très mécontent qui ne reviendra jamais chez PEUGEOT et un risque de procès + publicité très négative.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bon week end.

Jérôme.
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

pour certains moteurs ( de memoire sur ma 406 c'etait comme cela ), c'est 100 000 km OU 5 ans maxi. donc pour une voiture de 2005, ca fait 6 ans, ils doivent peut etre se retrancher derriere ca

--
laurent
 

Bonjour,
le changement de la distribution se fait à 160 000 Km ou 10 ans....De plus je rappelle que je fais faire l'entretien (à savoir tout les 20 000 Km) dans le réseau Peugeot.
Etant en région parisienne je n'utilise pas mon véhicule la semaine, il ne me sert que le week end (courses, et province) donc le moteur n'est pas très sollicité...
Pour ce qui est du moteur c'est un 1.6l HDI 110 CV.
C'est donc pour l'ensemble de ces raisons que je suis pas satisfait....
Cordialement.
 

pour certains moteurs ( de memoire sur ma 406 c'etait comme cela ), c'est 100 000 km OU 5 ans maxi. donc pour une voiture de 2005, ca fait 6 ans, ils doivent peut etre se retrancher derriere ca

--
laurent

Sur 406 HDI, c'était 10 ans ou 180000 kms.
Sur 307, à coup sur pareil voire avec plus de kms.
 

Apres consultation, c'est donc 10 ans et 240000 bornes, réduit à 180000 en usage sévère.

Mais bon, avec Laurent, PSA est parfait et le problème est donc forcement du coté client.
 

Apres consultation, c'est donc 10 ans et 240000 bornes, réduit à 180000 en usage sévère.

Mais bon, avec Laurent, PSA est parfait et le problème est donc forcement du coté client.


y'a pas a dire, t'es lourd, vraiment tres lourd

ma 406 etait une essence, donc 100 000 km ou 5ans

dans le post de depart on ne sait pas quel type de moteur a cassé, c'est pour cela que j'indique que dans une configuration particuliere ( le cas de ma voiture ) peugeot aurait pu se "proteger".

y'a pas a dire, t'as une haine particuliere envers peugeot et ceux qui n'ont aucun probleme avec cette marque

--
laurent
 

Bonjour,
le changement de la distribution se fait à 160 000 Km ou 10 ans....De plus je rappelle que je fais faire l'entretien (à savoir tout les 20 000 Km) dans le réseau Peugeot.
Etant en région parisienne je n'utilise pas mon véhicule la semaine, il ne me sert que le week end (courses, et province) donc le moteur n'est pas très sollicité...
Pour ce qui est du moteur c'est un 1.6l HDI 110 CV.
C'est donc pour l'ensemble de ces raisons que je suis pas satisfait....
Cordialement.
La je comprends pas. Si vous etes en dessous des limites, pourquoi Peugeot refuse la prise en charge ? quelle raison donnent ils ?

--
laurent
 

Bonjour,
la raison qu'il me donne est que ce n'est pas garantie...
L'entretien effectué ne s'établit que sur des préconisations et non des garanties.
Voila ce que m'a retourné le chargé clientèle PEUGEOT que j'ai eu au téléphone.
Donc très amer...
 

y'a pas a dire, t'es lourd, vraiment tres lourd

ma 406 etait une essence, donc 100 000 km ou 5ans

dans le post de depart on ne sait pas quel type de moteur a cassé, c'est pour cela que j'indique que dans une configuration particuliere ( le cas de ma voiture ) peugeot aurait pu se "proteger".

y'a pas a dire, t'as une haine particuliere envers peugeot et ceux qui n'ont aucun probleme avec cette marque

--
laurent

Laurent tu me gonfles sérieux !!! Ca va pas tarder à partir. Je ne réponds pas à ton post mais au 2eme de JEJE50 dans lequel il précise qu'il s'agit d'une 307 HDI 1.6.

Comme tu parles de 406, je te réponds que sur 406 HDI (c'est marqué !!!), la courroie c'est tel kilométrage et telle durée, parce que j'en ai eu une et que c'est plus proche de la 307 HDi que d'une 406 essence pour la courroie et qu'à priori sur 307, ce devrait être la même chose.
Je refais un 2eme post après consultation du carnet de la 307 qui confirme ce que je disais. Que tu ais eu une 406 essence, on s'en tape le coquillard, c'est pas le sujet.
J'en conclus donc que pour toi avoir des problèmes avec une Peugeot n'est pas possible et que c'est forcement la faute du client !!! Tu n'as aucune compassion pour les gens qui peuvent avoir des problèmes et qui viennent en faire part sur le forum. Tu n'apportes décidément rien à ce forum à part ta parole de béni oui-oui bien pénible et sans intérêt. Y'a des fois, j'échangerais bien 1 baril de Lorent contre 3 barils de LLDR !!!

Je n'ai pas de haine particulière ni tout court d'ailleurs avec la marque tout au plus quelques griefs et c'est mon droit le plus strict en tant que propriétaire de Peugeot depuis 23 ans.
 

Laurent tu me gonfles sérieux !!! Ca va pas tarder à partir. Je ne réponds pas à ton post mais au 2eme de JEJE50 dans lequel il précise qu'il s'agit d'une 307 HDI 1.6.

Comme tu parles de 406, je te réponds que sur 406 HDI (c'est marqué !!!), la courroie c'est tel kilométrage et telle durée, parce que j'en ai eu une et que c'est plus proche de la 307 HDi que d'une 406 essence pour la courroie et qu'à priori sur 307, ce devrait être la même chose.
Je refais un 2eme post après consultation du carnet de la 307 qui confirme ce que je disais. Que tu ais eu une 406 essence, on s'en tape le coquillard, c'est pas le sujet.
J'en conclus donc que pour toi avoir des problèmes avec une Peugeot n'est pas possible et que c'est forcement la faute du client !!! Tu n'as aucune compassion pour les gens qui peuvent avoir des problèmes et qui viennent en faire part sur le forum. Tu n'apportes décidément rien à ce forum à part ta parole de béni oui-oui bien pénible et sans intérêt. Y'a des fois, j'échangerais bien 1 baril de Lorent contre 3 barils de LLDR !!!

Je n'ai pas de haine particulière ni tout court d'ailleurs avec la marque tout au plus quelques griefs et c'est mon droit le plus strict en tant que propriétaire de Peugeot depuis 23 ans.
c'est marrant, parce que pour une fois on pense la meme chose, tu me gonfles aussi. je faisais part de cette phrase la :

"Mais bon, avec Laurent, PSA est parfait et le problème est donc forcement du coté client." ou tu te prends a moi directement.

tu te permets encore de penser pour les autres, et bien entendu tu te trompes. remarque ca t'arrive souvent

lorsque j'ai ecris, PERSONNE ne savait le moteur de la voiture, donc j'ai pris mon cas qui est que lorsque j'ai amené ma 406 essence pour une vidange a 90 000 km, j'ai demandé des infos a peugeot au sujet de la courroie. ils m'ont indique que c'est 100 000km ( que je savais ), ou 5 ans ( que je ne savais pas ), Or ma voiture avait 6 ans !!!!

le technicien m'a alors dit "heureusement que vous n'avez pas cassé votre courroie, sinon, tout etait pour vous" ( ce qui sous-entendait pour moi, que dans le cas contraire, peugeot prends tout a se charge, ce qui n'est pas le cas en apparence )

point barre. et donc helas si son moteur avait été un essence, la reaction de peugeot ( deguelasse, injuste....... ) aurait été helas logique de la part de peugeot. C'est la meme chose pour ceux qui cassent leur moteur, alors qu'ils n'ont pas respecté les preconisations des vidanges. ( Peugeot s'en dedouane ). et tu peux chercher, tu ne trouvera nulle part ou j'ecris que c'est normal et bien fait pour le malheureux.

tu aurais voulu quoi ? qu'on pleure pour lui, qu'on fasse comme toi, denigrer peugeot. Et apres, ca lui paye une partie de sa facture ?

j'en suis désolé pour lui, franchement. et je concois qu'il soit amere, et meme que certains s'emportent plus encore. Surtout qu'effectivement peugeot aurait du prendre en charge ( tout ou une partie ) de la réparation ( dans son cas effectivement c'est a quoi je me serais attendu ) Maintenant, si tu veux que, chaque fois que quelqu'un post un probleme, tous le monde pleurent, compatissent sur le forum, tu t'es trompé de monde. Et surtout ca ne l'aidera pas beaucoup

ce n'est pas parce que j'apprecie la marque et que je n'ai aucun probleme avec les voitures de cette marque, que je considere qu'elle est "parfaite" ( la marque ) et que les autres ont tord, loin de la.

mais il va falloir que tu acceptes un jour qu'un forum est la pour discuter/aider/donner un avis/compatir ( pourquoi pas ), mais chacun fait comme il veut. Parce que tu me fais doucement rire, sur le forum, je ne te vois pas aider beaucoup, mais plus souvent te moquer, voir attaquer. Alors tes reflexions, sont limite ridicule. Promis maintenant chaque que tu posteras, je te ferais remarquer ton attitude

en tout cas moi, 1 baril de Davidcentrale, je ne l'echange pas, je le jette

--
laurent
 

Bonjour,
je suis très amer envers le sav peugeot....
Je m'explique, j'ai eu un gros soucis sur ma 307 (casse de la courroie de distribution), résultat 4500 € de réparation.
La voiture est de 2005 et 94 000 Km, de plus l'entretien est effectué régulièrement dans le réseau Peugeot.
Je demande une prise en charge (au moins partielle) de la part de Peugeot, et la je reçoit un beau courrier de PEUGEOT m'expliquant qu'ils ne peuvent participer par contre et la je trouve que c'est le comble je peux les contacter pour acheter un nouveau véhicule.
De qui se moque t'on????
Donc étant assez remonté j'ai envoyé un courrier à AUTO PLUS et 60 millions de consommateurs avant de voir éventuellement une démarche juridique, j'attends leurs conseils...
Je trouve que PEUGEOT fait un drole de calcul (à l'heure ou le marché de l'auto est malade) car je demandais simplement un geste (ce qui me semble le minimum) et la rien. Résultat il se retrouve avec un ex client très mécontent qui ne reviendra jamais chez PEUGEOT et un risque de procès + publicité très négative.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bon week end.

Jérôme.

Refais un courrier avec AR à Peugeot France en spécifiant tout celà, que tu es dans les préconisations constructeur et que ton entretien (facture à l'appui) a toujours été fait dans les règles de l'art (et a fortiori dans le réseau). Faut parfois insister un peu car certains clients laissent tomber au premier refus. Essaie aussi de voir un autre garage de la marque pour demander de monter un dossier (ce serait normalement à ton CC de monter un dossier de prise en charge chez Peugeot au titre du service commercial, mais il n'a pas l'air de vouloir le faire)