Pas contente / Garage Peugeot Sabrié Fontenay ss Bois

VelvetElegance

Nouveau membre
12 Février 2016
3
0
0
Bonjour,

Je souhaite apporter mon témoignage concernant le garage Peugeot Sabrié de Fontenay sous Bois. Je conseille à chacun de ne surtout pas y aller pour réparer votre voiture car ce sont des escrocs.

Le 12 janvier 2016 j'ai apporté ma Peugeot 307 pour 2 problèmes :
- Voyant "anomalie airbag" qui s'allumait en permanence depuis plusieurs semaines,
- Eclairage des boutons de climatisation qui ne fonctionnait plus.

Au téléphone lors de la prise de RDV on m'assure qu'il faut faire un diagnostic (valise) et qu'en déposant ma voiture à 8h30 je pourrai la récupérer réparée le soir à 17h30.

Lorsque je dépose ma voiture le discours du garage change : ils pourront tout juste faire le diagnostic mais pas de réparation. Ils me font signer un bon de commande pour un "forfait diagnostic" de 120€ en me précisant que le forfait est "tout compris". Je leur explique que pour le voyant "anomalie airbag", quelqu'un (en fait un mécanicien de Norauto) m'a dit que cela provenait certainement de câbles sectionnés sous le siège conducteur et leur demande de vérifier si c'est bien cela. Je précise enfin que je dois récupérer ma voiture à 17h30 car j'en ai besoin le soir.

A 16h le garage m'appelle pour me dire qu'ils ont démonté tout le tableau de bord et qu'ils n'auront pas le temps de le remonter pour 17h30. Que si je veux absolument récupérer ma voiture le soir-même il faudra que je paie 1h de remontage facturée 130€, en plus du forfait diagnostic à 120€ !!! Je refuse catégoriquement en faisant valoir que j'ai payé pour un forfait tout-compris. On me répond alors que si je ne veux pas payer le remontage je dois laisser ma voiture au garage et qu'ils feront les réparations le lendemain. Et là ils m'annoncent qu'il y en a pour 780€ de réparations !!! Donc soit je paie 130€ supplémentaires maintenant, soit je ne récupère pas ma voiture et je paie 780€ de réparation le lendemain ! Un vrai chantage ! J'ai dû négocier pendant 10 minutes au téléphone pour obtenir de pouvoir récupérer ma voiture sans payer les 130€ supplémentaires.

Je récupère donc ma voiture et ils me présentent le devis pour les réparations :
- 130€ de main d'oeuvre pour "DIAG PRB AIR BAG" => autrement dit ils ont remis sur le devis les 130€ que j'ai refusé de payer : gonflés !!!
- 564€ pour le remplacement de l'airbag latéral qui, selon eux, est la cause du voyant "anomalie airbag".
- 86€ pour le remplacement de l'ampoule HS derrière les commandes de climatisation du tableau de bord.

Devenue particulièrement méfiante vis à vis de ce garage de par les méthodes employées, je décide de me renseigner sur les forums :
- Je trouve un tutoriel qui me permet de changer l'ampoule HS du tableau de bord, coût : 1,50€ pour l'ampoule et 6€ pour un tournevis torx (au lieu de 86€ réclamés par Sabrié), durée de la réparation 30 minutes.
- Je trouve la confirmation que le témoin "anomalie airbag" peut s'allumer à cause de fils sectionnés sous le siège conducteur à force de l'avancer et de le reculer. Je vérifie sous mon siège et effectivement les fils sont clairement sectionnés. J'achète 2 connecteurs dans un magasin de bricolage et après réparation le témoin "anomalie airbag" ne s'allume plus. Coût : 2€ pour les deux connecteurs, durée de la réparation 5 minutes.

Au final le garage m'a fait du chantage en essayant de me surfacturer pour que je récupère mon véhicule, il a tout fait pour que je laisse ma voiture et que j'effectue les 780€ de réparations sans avoir pu faire de devis contradictoire, et surtout le garage a menti sur la nature des réparations à effectuer en tentant de me faire croire qu'il fallait remplacer un airbag qui n'était pas défectueux ! J'ai pu réaliser moi-même l'ensemble des réparations pour 9,50€ quand le garage Peugeot Sabrié de Fontenay ss Bois m'en réclamait 780€ !

Tout simplement scandaleux !
 

- 564€ pour le remplacement de l'airbag latéral qui, selon eux, est la cause du voyant "anomalie airbag".
....
- Je trouve la confirmation que le témoin "anomalie airbag" peut s'allumer à cause de fils sectionnés sous le siège conducteur à force de l'avancer et de le reculer. Je vérifie sous mon siège et effectivement les fils sont clairement sectionnés. J'achète 2 connecteurs dans un magasin de bricolage et après réparation le témoin "anomalie airbag" ne s'allume plus. Coût : 2€ pour les deux connecteurs, durée de la réparation 5 minutes.
J'ai tendance à penser que légalement, et sur un élément de sécurité aussi important, le garage n'a pas le droit de mettre des dominos :non: :non: .
 

C'est comme l'histoire que j'avais eu sur une clio III avec le régulateur de vitesse HS.
Chez renault ils changeaient tout le système: 180 euros.
Chez un tout petit garage multimarque du coin: réparation en 30 minutes pour 30 euros...(tuto d'ailleurs dispo sur le net, panne courante).

Et après les garages de réseaux s'étonnent qu'ils perdent des clients !
 

Je viens de récupérer mon 3008 de ce garage une intervention sous garantie, première et dernière fois que je leur confie un véhicule. Deja a la prise de rdv la personne m'a dit une journée d'immo pour mon soucis, le jour du rdv sa collègue ( j’espère qu'elle va se reconnaître) elle m'a annoncé 48h d'immobilisation du véhicule. C'est cool, on ne peut rien prévoir d'avance ou il faut deviner leur temps d'intervention pour la panne. En fin de compte ils me l'ont immobilisé qu'une journée, a réception du véhicule un petit pète sur le hayon arrière, sur le chemin du retour je me suis rendu compte que le GPS ne détecte plus les satellites. Je pense retourner demain , mais aucune envie de leur confier la voiture. Bon courage a vous tous. Évitez ce ******