pas d informations vitesse

dgerald69

Membre régulier
8 Mars 2013
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bonjour
j ai une 206 1.6 hdi SW de 2006 171000kms
j'ai plus d info kilométrique et compteur de vitesse (ainsi que les autres informations conso - autonomie ect...)

En plus de cela les défauts pollution moteur-airbag-frein a main sonne au démarrage

passage a la balise EML327 liste des défauts suivants :
P0500
U0121
P1351
P0470

chose effectuer j 'ai testé tous mes fusible boite intérieur et vers bloc moteur
J ai démonté mon compteur pour voir si la prise ou câblage avait bouger RAS (nettoyage avec bombe spéciale contact)

Avant d aller me faire piller le portefeuille je viens vous demandez de l'aide si cela est possible

merci à la communauté
 

Bonjour,

je dirai....même punition http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/voyants-compteur-vitesse-sujet_35011_1.htm

La perte de l'info vitesse avec l'allumage du témoins airbag et le message anomalie antipollution peuvent avoir pour même origine la perte de la communication avec le calculateur ABS.

Le contacteur d'oubli de frein à main amène une masse en voie 35 du connecteur 40 voies blanc du BSI.

La voiture démarre et le réseau CAN est sûrement monté en série entre le BSI l'ABS et le calculateur moteur (montage daisy chain). Le contrôle du réseau multiplexé n'est donc pas utile.
pour le vérifier, il faut débrancher l'ABS et contrôler le connecteur s'il s'agit d'un 26 voies bleu et que les vies 19 21 23 et 25 sont prises alors c'est bien le montage dont je parle.

il faut donc contrôler les alimentations et masses de l'ABS.
la masse est en voie 26
les alimentations en voie 1, 14 et 20.
relève l'alimentation avec un voltmètre, mais surtout utilise une ampoule h4 pour contrôler que l'intensité soit suffisante.
J'allais oublier le plus simple : bien contrôler les fusibles et les cosses du calculateur ABS. Ce sont les maxi fusibles 2 et 3 ainsi que le fusible 3 dans le BM34 (boitier fusibles moteur)
 

merci pour votre réponse
1.J'ai testé la prise dommage que j ai un peu forcé au depart pour la demonté
20160501130318.jpg

J ai bien testé la tension au borne 14 et 1 et 20 aucune tension ou j ai pas reussi a la prendre mais bon j ai demonté la prise voltemtre mis clé position juste avant demmarrage et aucune tension
bonne masse
20160501130411.jpg

J ai egalement regardé la boîte à fusible
position 2 et 3 des maxi fusible RAS dessous j ai bien demonté la parti visible de la photo
20160501130420.jpg



merci
 

les maxi fusibles sont en dessous du BM34. il faut le soulever.
quand à l'autre fusible il est alimenté en + APC
 

oui j ai bien soulever le tout et regarder visuellement mes maxi fusible RAS et que veut dire "alimenté en + APC" merci
 


je comprend que c est le première position ou il y a présence d alimentation
 


merci je ferai les essais des que possible sinon cela peu venir des capteurs ABS
 

Cela ne vient pas des capteurs ABS mais bien du non dialogue du calculateur ABS. soit les alimentations sont mauvaises, soit c'est le calculateur en lui même.

l'absence de kilométrage est une preuve du non dialogue de l'ABS sur le réseau.
 

bonjour voila la suite des prises de tensions
au voltmètre rien sur aucunes des cosses 1-14-20
test avec ampoule avec 1-14 ampoule allumer
avec 20 pas allumer
réinitialisé le BSI rien du tout aucun changement
 

Bonjour,
Le BSI n'a rien à voir (ou presque) avec l'alimentation de l'ESP.
Envoie moi ton numéro de série par MP.
Je t'enverrai la schématique qui va bien avec explications.
 


Le numéro de série de la 206 il devrait ressembler à VF32D9HZCXXXXXXXX.
 

schemaABS206.png


Chose promise, chose due.... voilà le schéma.
Le fil CM3 est un + après contact (géré par ensemble BSI et BM34)
les fils BF02 et BF03 sont des plus permanents directs de la batterie (aucune gestion par relais ou autre)
 

donc il faut que je regarder tension au borne fusible 3 du BM 34 voir le changer même si deja verifier à l hometre sinon cela veut dire que sa viens du BSI si pas de tension broche 20
 

il faudra d'abord regarder la tension du fusible 3.
après je devrai regarder d'où vient exactement l'alimentation du F3..mais le BSI ne devrait pas être en cause, plutôt le BM34.
 

Le fil CM3 est un +APC, il arrive donc directement du neiman sur la BSM pour alimenter le calculateur ESP via le fusible F3.
 

Bonjour
Prise de tension avec ampoule fusible f3 ok
J ai pris également en sortie du bm34 a partir du fils bleu sortant du boitier apres maxi fusible tension
Il faut regarder quoi maintenant.

Sinon il faut voire un garage normale ou un specialiste electronique electrique voiture

Merci
 

Bonjour,
si la tension est bonne en sotie de BM34, mais pas en entrée de calculateur ABS, alors le faisceau a un problème.
 

merci pour toute cette aide mais je vais passer par un garage electricite electronique car je pense etre au bout de ce que je peu faire par moi même
 

bonjour a tous
je vous rejoint pour ce forum,car j'ai exactement le même problème sur
une 206 1.6 16v de 02/07/2002 et impossible de trouver le problème.
ma prise bloc ABS a 26 voies noir et rouge.
avec diagbox obtiens combiné référence inconnu de pp2000,calculateur en cour de référencement.
voici mon VIN: VF32CNFUF42526291 CODE OPR 09331.
MERCI d'avance pour vos réponse.
cordialement
 

merci pour toute cette aide mais je vais passer par un garage electricite electronique car je pense etre au bout de ce que je peu faire par moi même

bonjour
peut-on avoir un retour de ton problème si résolut et de quoi venais ce défaut.

merci d'avance cordialement
 

Si le calculateur d'injection est du type ME745, alors le schéma sera le même.

sinon le calculateur ABS aura un connecteur 26 voies noir.
la voie 9 sera reliée au mxi fusible 2
la voie 25 au maxi fusible 3
la voie 4 sera reliée au fusible 3

Les masses seront sur les voies 8 et 24
 

Si le calculateur d'injection est du type ME745, alors le schéma sera le même.

sinon le calculateur ABS aura un connecteur 26 voies noir.
la voie 9 sera reliée au mxi fusible 2
la voie 25 au maxi fusible 3
la voie 4 sera reliée au fusible 3

Les masses seront sur les voies 8 et 24

bonjour luma

merci pour ta réponse
le calculateur et un 7.4.4 et le bloc ABS c'est bien 26 voies noir et rouge je controle sa demain.
cordialement
 

bonjour a tous retour et solution (pas encore fini)
apres recherche par un specialiste electronique bosh sa serait le calculateur ABS qui serait mis en cause pour le moment on en cherche un d occasion car neuf environ 500€ je crois donc maintenant recherche en l'occurence il faut soit un siemens ou ATE il faut que je cherche et le garage aussi
 

bonjour a tous retour et solution (pas encore fini)
apres recherche par un specialiste electronique bosh sa serait le calculateur ABS qui serait mis en cause pour le moment on en cherche un d occasion car neuf environ 500€ je crois donc maintenant recherche en l'occurence il faut soit un siemens ou ATE il faut que je cherche et le garage aussi

bonjour

moi j'ai changer le calculateur ABS plus télécodage obligatoire,
diagbox renvois comme info code erreur P0501,
combiné référence inconnu de pp2000,calculateur en cour de référencement.
problème toujours présent pas de compteur et défaut air bag,défaut anti polution,par de distance parcouru compteur et odb, pas de consommation instantané odb ect
cordialement
 

Je doute très sincèrement que le calculateur ABS soit en cause.
Je pense vraiment à un problème d'alimentation ou de masse.
 

bonjour pour clore ma panne c est bien le boitier electronique ABS mon garagiste spécialiste en electronique de bord a bien trouver bon courage au autre proprietaire