Logique Tu imagines un prestataire qui a déjà tout booké que ce soit pour : de la logistique, des chambres d'hôtel, des campagnes de com basées sur son alliances avec Peugeot Sport, du détachement de personnel, ..... Pas simple de tout annuler au dernier moment .
Mais certainement Monsieur le modérateur L'engagement était signé pour l'hybride au Mans ? On ne le saura jamais Ils ont bien raison La fermeture d'une usine ou plusieurs usines, la délocalisation... plus que politique c'est plutôt pour moi une tentative désespérée de faire remonter le cours de l'action... Ce n'est pas mon cas Ce n'est pas l'Arlésienne cette auto ? Comme la 206 RC, le RCZ...
Aujourd'hui on a eu le premier témoignage d'un client livré sur FP, donc non le 3008 hybrid4 n'est plus une arlésienne . Maintenant c'est pour la boite DSG qu'on va pouvoir s'impatienter .
Audi sur le point de remporter les 24H du Mans 2012 en doublé avec ses R18 hybride diesel(aprés 17 heures de course)...sans concurrence(depuis le crash des Toyota tôt hier soir) Félicitations à Philippe Varin et Vincent Rambaud pour leur décision du 18 janvier
Pour info, dans le magazine Formules de juillet-août, il y a un article très intéressant sur le retrait de Peugeot de l'endurance. On y apprend notamment qu'ils voulaient déjà se retirer en 2009 mais que la victoire au Mans leur avait fait changer d'avis. Bref, c'était comme pour la F1 : à peine arrivé, ils voulaient déjà la quitter...
je viens de lire dans l'usine nouvelle que la moitié du staffe de Peugeot Sport rentrait dans le plan de réduction d'effectifs. Donc rien d'étonnant.
Et je vous confirme que bon nombre d'anciens ingénieurs de Peugeot Sport (pour ne pas dire tous - en tout cas pour le programme 90X) se sont établis chez la concurrence...
Bon nombre d'anciens ingénieurs de Peugeot Sport passés à la concurrence, comme l'a monté AutoHebdo dans un numéro de Janvier 2013 ! Mais 2 RCZ aux 24 Heures du Nurbürgring 2012 (épreuve plus populaire outre-Rhin que les 24 Heures du Mans) et maintenant 2 RCZ ce week-end aux 12 Hour Bathurst, l'épreuve mythique d'endurance de l'hémisphère sud sur le mythique circuit de Mount Panorama !!
oui et alors , ce ne sont pas les Peugeot Sport "officiel" qui s'occupe des RCZ , c'est une "petite" ecurie privée : Anome http://anome.fr/
Certes, mais cette première participation s'est soldée par un doublé dans la catégorie, avec à la clé une 16 et une 23ème place au général, rendu possible grâce à l'importateur australien et au marketing de Peugeot qui, je crois, avait initié la participation aux 24 Heures du Nurbürgring pour les 200 ans la marque ! Chapeau à cette "petite équipe" avec cette victoire australienne qui tombe au moment du lancement commercial de la RCZ facelift...de bonne augure pour la RCZ-R !!
On ne peut pas non plus comparer un programme RCZ qui se bat dans les classes inférieures du GT, avec celui de la 908 qui se battait au summum de l'Endurance elle
Certes, mais tant en Allemagne qu'en Australie, les 24 Heures du Mans et l'endurance sont beaucoup moins populaires que les 24 Heures du Nurbürgring et les 12 Heures de Bathurst, n'en déplaise aux français ! Donc y participer et gagner sa catégorie est très important dans ces 2 pays, tout comme le stock crar au Brésil où Rubens Barichello participera en 2013 au volant d'une 408
A part dans AutoHebdo qui a rapporté le doublé des RCZ aux 12H Bathurst, quelqu'un a vu d'autres retombées, voire une page de pub comme cela avait été fait pour la victoire de classe aux 24 Heures de Nurbürgring ?
Nissan vient d'annoncer aujourd'hui mardi son retour aux 24H du Mans 2014 avec un proto 100% électrique(et le stand #56)