pas de démarrage à froid et capteur de volant moteur

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonjour à tous, voila je possède une peugeot 307 2l hdi 110cv de 2004 135000 km suite à un soucis de volant moteur et d'embrayage je vais faire remplacer ce ensemble, cepandant j'ai un gros soucis sur ma voiture en hiver, et bien lorsque la température descend sous les 5 °c , la voiture ne démarre plus !! a chaque fois je mettais la batterie a plat a vouloir essayer de démarrer, j'ai changer batterie, bougies idem !!! par contre à chaud pas de soucis .

j'ai lu dans quelque poste que un capteur de volant moteur ( tour minute ? ) pouvez en etre la cause, je voudrais donc en profiter pour le remplacer mais je ne sais pas de quel capteur il s' agit j'ai regarder sur oscaro j'ai trouvé 2 capteur pouvez-vous me dire du quel il s'agit svp.

http://www.oscaro.com/interrupteur-commande-d-embrayage-gestion-du-moteur-peugeot-307-2-0-hdi-107cv-3936-10186-1143-gt

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-peugeot-307-2-0-hdi-107cv-2100-10186-1143-gt

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-peugeot-307-2-0-hdi-107cv-3896-10186-1143-gt

voila pour les capteurs.

et si quelqu'un à une autre idée pour mon problème je suis preneur merci à tous
 

je voulais juste précisé que même en hiver mon démarreur tourne bien , on dirait que tous ets bon pour le démarrage le bruit du démarreur et correcte mais elle ne démarre pas, il arrive quel se lance un tout pti peu mais le démrrage ne prend pas voila merci
 



slt kevin, c'est vrai que aprés plusieurs recherches sur le net, 2 causes semblent évidentes :

- soit le démarreur, car celui monté d'origine est faiblard, il faut le remplacer par un de classe 6 ( marque peugeot) ou par un bosch de 1.7 kw
- soit une prise d'air dans le circuit de gasoil ( ce qui inclus la pompe hp et les injecteur) durite fissuré ... ce qui est plus problématique et plus compliqué à repérer.

mais moi j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse pendant les recherches. dans le 2ème cas, si il y aurait une prise d'air pourquoi ça ne le ferait pas à chaud ou par temp normale ? je n' arrive pas a comprendre ce point la si quelqu'un peut m' éclairer
 

Parce que c'est un grand classique des prises d'air pendant les grandes périodes d'arrêt du moteur (genre une nuit) après une fois que le moteur est parti, il n'y a plus de problèmes :D

Mon fiston a eu le pb sur ces deux clio et on l'a mis ne évidence en bourrant les connecteurs de gazoil avec de la graisse, ça tient 2/3 jours et ça recommence :sweat:
 

ok mais pourquoi que lorsqu'il fait trés froid seulement c'est ça que je n' arrive pas a comprendre le froid facilite les prise d'air ou quoi