Pas de date de livraison sur bon de commande

Firdili

Peugeot Addict
26 Mai 2017
126
6
18
Tout d'abord bonjour à tous,
J'ai commandé ma 3008 GT Line Blanc Nacré 1.2L Pure Tech 130 S&S BVM6, chez un CC, le 28 avril 2017, sur le bon de commande je ne vois pas de date même approximative de livraison, par contre dans My Peugeot mon véhicule est déjà apparent sans aucune information. Est-ce normal que sur bon de Cde aucune date de livraison ne soit mentionnée.
 

Normalement non , tu dois avoir une date de livraison .. Il me semble d'ailleurs que cest le CC qui doit te donner le numéro VIN , tu peux pas acceder a my peugeot sans ça ( si je ne dit pas de bêtises, pas certain :D )
 

Alors non le CC doit te donner une date de livraison ferme, sinon le bon de commande n'est pas valable, c'est une obligation. Imagine sinon il pourrait te livrer en 2030 s'en que tu ne puisses rien y faire, c'est un abus et grace/à cause de ca tu peux casser ta commande à tout moment.

My Peugeot étant un service internet "indépendant" de ta commande. Dessus tu peux trouver ta (tes) voiture(s) Peugeot (livrées ou en commande). ton VIN apparaitra sur ton espace My Peugeot une fois celle-ci produite (c'est Peugeot qui s'en occupe pas ton CC).
 

Alors non le CC doit te donner une date de livraison ferme, sinon le bon de commande n'est pas valable, c'est une obligation. Imagine sinon il pourrait te livrer en 2030 s'en que tu ne puisses rien y faire, c'est un abus et grace/à cause de ca tu peux casser ta commande à tout moment.

My Peugeot étant un service internet "indépendant" de ta commande. Dessus tu peux trouver ta (tes) voiture(s) Peugeot (livrées ou en commande). ton VIN apparaitra sur ton espace My Peugeot une fois celle-ci produite (c'est Peugeot qui s'en occupe pas ton CC).

Merci pour ces petites précisions pour my peugeot.fr .Cependant pour se connecter à my peugeot il faut s'inscrire et pour s'inscrire il demande le numéro d'identification du véhicule, quand il est pas encore construit tu le prends ou ?
 

Merci pour ces petites précisions pour my peugeot.fr .Cependant pour se connecter à my peugeot il faut s'inscrire et pour s'inscrire il demande le numéro d'identification du véhicule, quand il est pas encore construit tu le prends ou ?
Moi j'ai reçu un mail le lendemain de ma commande m'invitant à m'inscrire avec un lien. Ma voiture était pré enregistré mais à ce jour toujours pas de numéro vin
 

Merci pour ces petites précisions pour my peugeot.fr .Cependant pour se connecter à my peugeot il faut s'inscrire et pour s'inscrire il demande le numéro d'identification du véhicule, quand il est pas encore construit tu le prends ou ?

Comme le dit Alberton, c'est Peugeot qui va te créer ton espace My Peugeot (dans le cas de l'achat d'un véhicule neuf ou de l'achat d'un véhicule d'occasion chez un CC Peugeot) et qui va t'envoyer un mail pour que tu finalises ton inscription. Donc pas besoin de numéro VIN juste d'être patient et si d'ici 1 mois tu n'as rien tu peux siffler ton CC pour la seconde mi-temps (il relancera la procédure).
 

Sur MY Peugeot je n'ai rien fait, j'ai juste reçu un mail de Peugeot m'indiquant que ma voiture était inscrite, en mentionnant le modèle la couleur, mais pas de n°VIN ni date d'achat.
Maintenant j'ai une autre question, ayant commandée ma voiture le 28 avril et étant un GT LINE ai-je les surpiqûres ? je sais que cela va être supprimé mais je ne sais à partir de quand exactement.
 

les surpiqûres sont supprimés à partir du 15 Mai dernier me semble t-il . La logique veut que les commandes effectuées avant cette date conserve les surpiqûres ,mais entre logique et réalité ...... :wahoo:
 

Merci je verrai bien !!! cela ne doit pas changer la conduite !!!!!
 



dites les gars faudrait penser à lire ca aiderait à ce que l'on répète pas 50 fois les mêmes choses.

le VIN apparaît quand le véhicule est produit, pas avant, comment voulez vous avoir un VIN quand votre voiture est à l'état de projet LEGO.
 


dites les gars faudrait penser à lire ca aiderait à ce que l'on répète pas 50 fois les mêmes choses.

le VIN apparaît quand le véhicule est produit, pas avant, comment voulez vous avoir un VIN quand votre voiture est à l'état de projet LEGO.

Ben ça ça dépend des constructeurs. [:grenouillette:2] Chez BMW, le VIN est attribué tres rapidement apres la commande.
Un membre du grand forum us de la marque a fait un sujet la dessus pour suivre sa propre voiture.
Un truc de malade. :lol:
http://f30.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=680467
 


Ben, c'est pas une question de courage. Chez PSA on a le VIN à la fin, donc guere d'interet.
 

c'est mieux de l'avoir à la fin d'ailleurs comme ca une fois que tu le vois apparaître tu sais que c'est la dernière ligne droite.

Sinon ben tu fais comme le gars avec sa BMW ... et la tu deviens fou :pt1cable:
 

c'est mieux de l'avoir à la fin d'ailleurs comme ca une fois que tu le vois apparaître tu sais que c'est la dernière ligne droite.

Sinon ben tu fais comme le gars avec sa BMW ... et la tu deviens fou :pt1cable:

Oui mais si tu le connais qu'au bout de 6 mois, ça fait beaucoup de virages avant la fameuse ligne droite.
:D