Pas de lumiere dans la boite a gants

dna59

Peugeot Addict
9 Septembre 2011
59
0
0
Bonjour à tous,

quels est votre astuce pour mettre une lumière dans la boite a gants ?
 


Une lampe électrique :D :D

Il te faut un capteur d'ouverture pour la porte, une lampe complète et du fil pour avoir ton alimentation et c'est parti^^
 




Un petit HS: DNA59 ton pseudo te vient de la Gilera DNA toi aussi???
 


Maintenant que tu le dis je vois même ce que c'est...

Moi dna viens de ma moto, la gilera DNA.

A part ca pour ton eclairage il te faut:
-Un eclairage de coffre de 206 (ou autre) (quelques euros chez pigeot ou quelques centimes en casse)
-Un interrupteur de type rupteur
-50 cm de fil style 1.5mm²
-Fer a souder pour un travail propre
-Tournevis, perceuse, cutter, lime etc...

Il faut fixer ton rupteur solidement de façon a ce qu'il soit actionné (circuit ouvert) quand la porte de boite a gant est fermée et libre (circuit fermé) quand la porte est ouverte
Tu fixe ton éclairage en perçant la boite a gant a l'endroit souhaité

Et là il faut partir d'un plus après contact (le fil jaune de l'autoradio, fil du + de l'allume cigare, par exemple), tu passe dans ton interrupteur, tu en ressort, tu passe par ta lampe et tu va te fixer a une masse

Ca devrait marcher.

PS: exemple d'un rupteur miniature: http://www.conrad.fr/microrupteur_a_levier_p_48674_49913_836922_212394_FAS
Avec deux trous pour fixer dans ta BAG, nickel non?
 


Je t'en prit, cousin de pseudo lol.

Je suis tellement fier de mon invention que je crois que je vais essayer sur ma propre 206...
Le nombre de fois que j'ai cherché un petit objet au fond de la boite a gant...
 


Pareil je voudrais un becquet, un pare-choc avant sport avec AB, une intergrale et 4 JA... :ange:
 

non moi juste changer le becket et peut etre a la limite changer les jantes mais en 14, et le tout pas trop chers xd mais ca se trouve pas facilement lol