Pas de son aleatoirement

julio038

Nouveau membre
15 Juillet 2014
3
0
0
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu récupérer sur Forum-Peugeot.
J'ai depuis quelque temps des problèmes de son :
Un coup je démarre et là pas de son, c'est-à-dire pas de radar, music, gps...et la fois d'après (5 min ou 3 jours ca dépend) tout remarche. C'est très embêtant car partir en vacances sans music c'est pas glop.
J'ai donc pris le taureau par les cornes en faisant ce qui suit :
-Démontage autoradio et vérification des connexions >> RAS
-Mise à jour en 8.31 >> Toujours pas de son
Quand je n'ai pas de son, l'autoradio lit les CD, les itinéraires GPS, la radio marche enfin toutes les fonctions sont présentes.
J'ai débranché tout ce qui pouvait l'être à l'arrière du RT4 et au niveau de l'ampli.
Vérification de toutes les cosses et de leur l'état : rien de déformer... Fusibles ok
C'est à ne rien y comprendre.
J'ai remarqué que quand il n'y a pas de son, le voyant orange du RT4 reste allumé alors que quand il y a du son, celui ci est éteint. (carte mère HS, DD HS ???)
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.
Merci à vous
 

soit carte mere qui fatigue,soit ampli,je dirais plus vite ampli
 

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai vu sur le net que certaines personne ont changées l'ampli sans que cela solutionne le problème.

j'ai fais des mesures et là y a du jus environ 14 V au niveau de l ampli.

Quand j'ai du son, il chauffe par contre quand j'ai pas de son, il ne chauffe pas.
 

bah oui donc le soucis viens de lui,c'est la meme reponse que chez planet citroen :whistle:
 

certes c'est la même réponse que sur planète Citroën mais justement, un membre de planète a le même problème et il a changé l'ampli (400 euros) et 10 jours après le pb est revenu donc 400 euros dans le vent....
 

il faut deja regarder si tu a du jus en +permanent et le +reveil bsi,quand le son ne marche pas
si tu as du jus en permanence,ce ne peut etre que l'ampli
une carte mere de rtx,quand elle merde,il y a plusieur probleme qui surviennent,dont des ecards d'affichage ecran,etc