Pas du tout content

ray08

Nouveau membre
4 Avril 2009
4
0
0
Bonjour à vous tous

je tiens à vous raconter ma mésaventure qui m'est arrivé il y a 3 semaines environ, cherchant une 407 SW GRIFFE toutes options parce que le mari de ma nièce en avait une et qui l'en était très satisfait.

je me rendis donc chez le concessionnaire Peugeot ABC à Prix les Mézieres dans les Ardennes (pour ne pas les cités) c'est là que je crus tomber sur la bonne affaire, je rentrais en possession de la voiture une semaine plus tard tout content, nous montions en Normandie passer quelque jours chez ma nièce c'est là que son mari possédant la même voiture à une année plus vieille commençait à décompter les options. Phare au xenon manquant, lavage optique, caisson basse dans le coffre, ensemble JBL pour les haut parleur, Airbag à l'arrière, rideaux aux portières intégrés et je dois surement en oublie sans compter la différence de prix argus qui n'est pas négligeable en fait se n'est pas une Griffe mais une Sport Pack. N'étant donc pas du tout satisfait de cette pratique de vente plus ou moins maquillé je prenais contact directement avec le responsable de vente de chez Peugeot par téléphone qui n'a pas contesté l'affaire et qui ne m'a m^me pas proposé une rencontre commerciale au minimum. m'a tout simplement dit qu'il m'envoyais un courrier avec une proposition !!!!!!!!!!!!!!

nous sommes le 26-04-09 il m'a dit vendredi matin qui l'avait préparé le courrier et que je le recevrais samedi matin je ne l'ai pas eu j'attends lundi après ça je monte d'un cran.

la suite bientôt.
 

Si c'est une occasion du Lion (ce qui est fort probable) voici l'un des engagements de Peugeot :
4. « Satisfait ou remplacé »
Parce que vous avez le droit de vous tromper, chaque véhicule Occasions du Lion bénéficie de la prestation "satisfait ou remplacé".

Nous nous engageons à échanger le véhicule que vous venez d'acheter, si vous n'en êtes pas 100% satisfait, contre une autre Occasions du Lion de même catégorie, dans la limite des 2000 km parcourus et des 10 jours suivant la livraison.
 

tu as du signer un contrat de vente avec le modele de la voiture inscrit dessus, si tu trouve une difference, c'est une arnaque ( ou une erreur ) mais dans ce cas tu est dans ton droit.

Sinon, si tu as passé les 2000Km ( je pense que oui) c'est foutu.
 


C'est sur... Tout le monde ne connaît pas la gamme sur le bout des doigts ! D'où l'intérêt de se documenter +++ avant achat (docs, forum, amis...) avant de signer.

La confiance vis-à-vis des vendeurs (du réseau) s'émousse peu à peu... Pas très bon !
 

C tout même honteux, que même chez le concessionnaire de la marque, nous ne pouvons pas avoir confiance :pfff:
 

Bonjour à vous tous

je tiens à vous raconter ma mésaventure qui m'est arrivé il y a 3 semaines environ, cherchant une 407 SW GRIFFE toutes options parce que le mari de ma nièce en avait une et qui l'en était très satisfait.

je me rendis donc chez le concessionnaire Peugeot ABC à Prix les Mézieres dans les Ardennes (pour ne pas les cités) c'est là que je crus tomber sur la bonne affaire, je rentrais en possession de la voiture une semaine plus tard tout content, nous montions en Normandie passer quelque jours chez ma nièce c'est là que son mari possédant la même voiture à une année plus vieille commençait à décompter les options. Phare au xenon manquant, lavage optique, caisson basse dans le coffre, ensemble JBL pour les haut parleur, Airbag à l'arrière, rideaux aux portières intégrés et je dois surement en oublie sans compter la différence de prix argus qui n'est pas négligeable en fait se n'est pas une Griffe mais une Sport Pack. N'étant donc pas du tout satisfait de cette pratique de vente plus ou moins maquillé je prenais contact directement avec le responsable de vente de chez Peugeot par téléphone qui n'a pas contesté l'affaire et qui ne m'a m^me pas proposé une rencontre commerciale au minimum. m'a tout simplement dit qu'il m'envoyais un courrier avec une proposition !!!!!!!!!!!!!!

nous sommes le 26-04-09 il m'a dit vendredi matin qui l'avait préparé le courrier et que je le recevrais samedi matin je ne l'ai pas eu j'attends lundi après ça je monte d'un cran.

la suite bientôt.

ou vous la conserver en l'état et dans ce cas réajustement du bon de commande vu qu'il s'agit d'une sport pack apparement . Ou vous rentrez dans le cadre des occasions du lion cité plus haut mais gare aux kilomètrage retenu.
 

Bonjour à vous

Voici la suite de mon histoire je suis allé chercher mon courrier recommandé et là surprise négative ils reconnaissent leurs tords et me propose après calcule et décote des options que je n'ai pas la modique somme de 80 euros he oui je dit bien 80 euros plus un geste commerciale de 200 euros je crois que là il confirme de m'avoir pris et de me prendre encore pour un pigeon je ne vais pas en resté là.
 

Bien sur j'ai un bon de commande avec marqué dessus 407 SW 2L HDI 136CV GRIFFE et un
certificat de garantie avec marqué dessus 407 SW 2L HDI 136CV GRIFFE

donc pour ce qui est du contrat "OCCASION DU LION" je pense qu'il n'est pas valable.
 

Il y a manifestement tromperie sur la marchandise. Tu es en droit de faire annuler la vente. Rapproche toi du service protection juridique de ton assurance...
 

+1 avec G2, il y a tromperie manifeste dans le but d'induire en erreur la client, en gros, avec un bon baveux, ca devrai le faire.
 


Bonjour à vous

ça y est j'ai eu le patron hier après midi au téléphone il m'a dit qu'ils reconnaissaient leurs tords et que je pouvais venir chercher mon chèque le soir même ce que j'ai fait, chèque rempli restitution du vèhicule et au dernier moment proposition non négligeable financière et mécanique j'ai accepté, donc la voiture est revenu sur le parking on m'a rendu les clés et la carte grise.

voilà je pense avoir eu gain de cause je garde ma voiture et la garantie du garage.
 


280€ (80 + 200 de geste commercial) en tout et pour tout :pfff: à recommander ce concessionnaire :eek: le plus honnète de tous je pense
 

salut, si j'ai bien compris, il a quand meme fallu que tu le menace d'annuler la vente pour qu'il soit....honnète?