Paser Maestro sur WipNav

ludo41

Membre régulier
24 Octobre 2012
34
0
0
123
Bonjour,

Tous est dans le titre!

Est ce que quelqu'un à déjà installer ce type de produit sur un Wip Nav?

Pour information il s'intercale entre l'arrivé d'antenne et la connexion antenne de l'autoradio, on peut lui connecter une clé USB ou un Ipod, Ipad (et le recharger) afin de diffuser ses MP3, comme on le connecte sur l'antenne il convertit les Tag MP3 en signal RDS ce qui permet de lire les Tag sur l'afficheur de l'autoradio (affiche également les menus du Maestro). On peut le raccorder au commandes au volant moyennant quelque bricolage (à éviter sous garantie!) , par contre quand on l'utilise on ne peut pas utiliser les commandes pour l'autoradio ou la navigation. Mais pour palier ce souci une commande par onde radio est fourni (perso si je fait l'achat je ne connecterai pas les commandes au volant). Le firmware peut être mis à jour, et il y a de dispo la synthèse vocale pour les menus (en français dispo sur le site du fabricant).

Lien vers le produit:http://www.paser.it/en/p/117/iPod/Mp3_Interfaces/Maestro/Maestro/

Qu'en pensez vous? hormis le prix pas donnée plus de 200€ avec les connecteurs et câbles.

Connaissez vous un système équivalent?

Comme je recherche une solution pour lire les MP3 avec Tag dans mon 5008 avec Wip Nav je trouve cette solution pas mal comme le boitier XCarlink ne marche pas pour les Tags.
 


Bonjour,

Pour l'USB box le problème sur Wip Nav, c'est comme le boitier Xcarlink (je crois qu'il s'agit du même produit d’ailleurs), on n'a pas les Tag MP3 et on est limité à 6 dossiers de 99 titres. C'est déjà pas mal prés de 600 titres mais faut jongler entre 6 dossiers, tu ne peut pas avoir un dossier par artiste par exemple (sauf si tu écoute que 6 artistes bien sur :) ) et je ne me suis pas amusé à ripper tous mes CDs en MP3 avec TAG pour pas les utilisés. Le maestro est compatible clé USB et Disque Dur, et il peut rechargé les Ipod ou Iphone pendant la lecture ce qui peut en intéressé plus d'un.
 

si c'est juste pour les tag, je vais peut etre dire une bétise, mais tu ne peux pas mettre les mp3 sur la carte sd ?
 


La carte SD sur Wip Nav sert uniquement pour la carto du GPS, même si la doc du Wip Nav dit le contraire! Je n’aie pas testé personnellement mais plusieurs personnes sur les forums ont fait l'essai.
Et puis si on utilise la SD pour les MP3 plus de GPS (Ok il est pas top mais sa dépanne).

Leon29 m'a grillé sur ce coup! j'étais encore en cours de rédaction :D
 

j'a&i dejà installé un paser sur un RT3, et pas de soucis particulier

par contre l'affichage des titres etc.........

je ne me souviens plus
 

Bonjour,

Pour l'USB box le problème sur Wip Nav, c'est comme le boitier Xcarlink (je crois qu'il s'agit du même produit d’ailleurs), on n'a pas les Tag MP3 et on est limité à 6 dossiers de 99 titres. C'est déjà pas mal prés de 600 titres mais faut jongler entre 6 dossiers, tu ne peut pas avoir un dossier par artiste par exemple (sauf si tu écoute que 6 artistes bien sur :) ) et je ne me suis pas amusé à ripper tous mes CDs en MP3 avec TAG pour pas les utilisés. Le maestro est compatible clé USB et Disque Dur, et il peut rechargé les Ipod ou Iphone pendant la lecture ce qui peut en intéressé plus d'un.
Précisions à propos de l'USB Box sur WIP Nav :
- Chaque dossier n'a pas de limite du nombre de titres, c'est uniquement l'affichage du numéro de titre qui est limité à 2 chiffres. J'ai un dossier avec 700 titres, après la lecture du 99e, le 100e est numéroté 01, et ainsi de suite. Mais mes 700 titres sont bien tous lus.
- On est en fait limité à 5 dossiers.
- Le 6e dossier qui apparaît dans la liste est en fait une compilation automatique de la totalité des titres contenus dans les 5 dossiers.
 

J'ai opté aussi pour USB BOX que j'avais aussi par le passé sur ma 307.
Cela marche bien , les points noirs sont :
1) l'absence d'affichage TAG (obligé de gérer en lançant ma play list à partir de mon ipod en mode déconnecté puis reconnecté)
2) Le mode de gestion je ne vois que 6 DISC mais je ne sais pas à quelle référence il fait appel (Play liste, autres...)
3 ) la variation du volume sonore entre les sources mais bon c'est gérable car on retrouve la gestion à partir de la commande au volant.

4) le cout je ne sais pas combien coute le système que tu veux installer mais moi j'en ai eu pour 300 € de plus sur la facture d'achat...

Points positif:
1) je reste sous garantie Peugeot
2) je retrouve la gestion des commandes aux volant d'origine
3) je peux continuer à utiliser le GPS
 

Merci pour les retour d'info sur l'USB Box mais l'absence de TAG pour rechercher les titres sur une clé USB s'est chaud! Peut on lancer une lecture aléatoire sur l'ensemble d'un dossier?


Pour la garantie Peugeot je n'ai pas ce problème il s'agit d'un 5008 d'occasion qui à plus de 2 ans (juin 2010).
Le GPS est disponible, c'est comme si on écoutais la radio.
Commane au volant dispo mais il y a un petit bricolage à faire (rien de bien sorcier)

Quand au prix entre 200 et 250 € avec toute la connectique (pose fait par moi)
 

2) Le mode de gestion je ne vois que 6 DISC mais je ne sais pas à quelle référence il fait appel (Play liste, autres...)
Les 5 premiers disques correspondent aux 5 premières playlists de l'iPod / iPhone par ordre alphabétique. Si tu veux gérer l'ordre sans ambiguité, il suffit de renommer les 5 playlists que tu choisis en mettant un chiffre devant.
Le 6e disque n'est pas libre et contient tous les titres de l'ensemble des 5 premiers.
Points positif:
1) je reste sous garantie Peugeot
2) je retrouve la gestion des commandes aux volant d'origine
3) je peux continuer à utiliser le GPS
Tout à fait d'accord, surtout sur les points 2 et 3.
Peut on lancer une lecture aléatoire sur l'ensemble d'un dossier?
Oui, avec une condition...
Il y a un bug : la lecture aléatoire fonctionne tant qu'on ne touche pas aux commandes "Titre suivant" ou "Titre précédent", car l'USB box se met alors à sauter de titre en titre sans les lire.
 

Bonjour,

J'ai également acheté une USB BOX mais je regrette mon achat pour les défauts cités ci-dessus : prix, lenteur lorsqu'on change de chanson, bugs diverses, le monde aléatoire qui merde, 5 CDs maxi , pas de tag ID 3.

Bref, pas terrible et je cherche également une autre solution pour pouvoir lire des mp3 sur WIPNAV avec les tag id qui fonctionnent et pouvoir conserver mes commandes au volant.

Ce paser me semble un bon compromis, sauf pour les commandes au volant.

1) Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
2) Peut-on le faire poser quelque part ? Chez Peugeot ?

Merci pour vos réponses

Emmanuel
 

Bonjour,

Pour information, Paser Maestro en commande, je ferais un point une fois installé.
 

Bonjour, :coucou:
mon installation avec iPhone 4:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=17&subcat=36&post=36101&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t65349

Ce n'est pas parfait, mais l'écran de l'iPhone permet de remédier à l'absence de lecture des Tags sur le WipNav et le plus important était pour moi de pouvoir utiliser les commandes au volant.
:chinois:

Bonjour,

J'ai également acheté une USB BOX mais je regrette mon achat pour les défauts cités ci-dessus : prix, lenteur lorsqu'on change de chanson, bugs diverses, le monde aléatoire qui merde, 5 CDs maxi , pas de tag ID 3.

Bref, pas terrible et je cherche également une autre solution pour pouvoir lire des mp3 sur WIPNAV avec les tag id qui fonctionnent et pouvoir conserver mes commandes au volant.

Ce paser me semble un bon compromis, sauf pour les commandes au volant.

1) Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
2) Peut-on le faire poser quelque part ? Chez Peugeot ?

Merci pour vos réponses

Emmanuel
 

Bonjour,

Bof. Personnellement, vu que l'iphone est ok via le bluetooth pour le téléphone, c'est surtout la lecture des mp3 avec tag id3 qui me pose problème. Cela te rajoute un écran supplémentaire à lire lorsque tu pars en voiture, plus le fait de brancher ton iphone.

Je reste toujours sur ma faim. J'ai bien l'impression qu'aucune solution ne verra le jour sur cette génération de 308 hélas
 


j'a&i dejà installé un paser sur un RT3, et pas de soucis particulier

par contre l'affichage des titres etc.........

je ne me souviens plus

Salut tout le monde et meilleurs voeux à tous ;)

je confirme, Cedric a installé dans ma voiture un Paser sur mon RT3.
ça fonctionne nickel et j'ai bien l'affichage des titres / artistes.
par contre moi c'est l'ancienne génération du Paser.

Voilà sinon je trouve que c'est un très bon produit, le seul hic c'est que je ne peux pas le piloter avec les commandes de ma 607.
il faudrait que je fasse une bidouille et comme j'aime pas trop les bidouilles....
 

Bonjour,

Voici enfin des nouvelles de l'installation d'un Paser Maestro V1 dans un 5008 avec WipNav.
Depuis juin une version 2 est dispo, mais n'apporte visiblement pas grand chose.

L'installation est simple, on démonte le flan de la console centrale, on sort le WipNav.
Ensuite il suffit de déconnecter la prise QuadLock du WipNav, connecter à la place la rallonge commandée avec le Paser (uniquement dispo sur le site paser.it), raccorder ensuite la rallonge au faisceau du véhicule.
Déconnecter les 2 prises fakra du WipNav, raccorder à la place le connecteur fakra commandé avec le Paser, puis raccorder aux prises qui arrivent des antennes du véhicule.
Sur notre rallonge QuadLock on dispose d'un connecteur à raccorder directement au Paser afin de l'alimenté et d'avoir en plus les commandes au volant sans touché au faisceau du véhicule.
De même on raccorde au Paser le connecteur dispo sur la rallonge d'antenne installer juste avant, c'est grâce à lui que l'on vas pouvoir injecté le signal audio et les TAG dans le WipNav.
On branche la rallonge USB sur le Paser, perso j'ai placé la prise USB dans la boite à gant.
Voilà reste le test.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme moi tagger les MP3 en IDTAGv1 uniquement (pas de IDTAGv1 + IDTAGv2), sinon les TAG ne seront pas lu.

Pour une utilisation plus simple, j'ai mémorisé la station 87.7 sur la touche 6 du WipNav.

1) Choisir la mémoire radio 6
2) Faire la séquence + - + - avec les touche volume de la commande au volant
3) Maestro s'affiche sur l'écran du WipNav, et une voix féminine dit "maestro vous souhaite une agréable écoute"
4) La lecture commence par le 1er dossier de la clé USB
5) Un appui long sur la touche "source" lance le menu (un appui cours met en pause)
6) On peut ensuite choisir son dossier (j'ai fait un dossier par artiste), le nom du dossier s'affiche, petit bémol sur le Paser V1 le nom de dossier ne s'affiche que sur 8 caractères, sur le V2 sortie en juin il prend en compte 64 caractères. Ce qui donne l'affiche suivant avec mon Paser V1 pour le dossier THECRANBERRIES:
1114.jpg


Alors que pour U2 pas de souci:
1115.jpg


7) Via le menu il est également possible par exemple d'activer la lecture aléatoire sur le dossier (pas essayer sur l'ensemble de la clè USB)

8) Le son est de bonne qualité, l'écran du WipNav affiche alternativement le titre du morceau en écoute, la fréquence de la radio (totalement inutile), le nom de l'artiste puis on revient au morceau etc...

Pour arrêter, + - + -, la synthèse vous annonce "Maestro vous souhaite en revoir", je suis plus très sur tu texte!

En cas d'appel téléphonique le son se coupe mais il faut décrocher avec la molette du WipNav car le touche Source des commandes au volant sert pour la pause et l’accès au menu quand le Maestro est en marche.

Une télécommande radio est également fourni, elle permet au passager de piloter le Maestro.
004.jpg


Voilà un petit rapport sur mon expérience.
Prix avec livraison et promo de Noël 252.74€

Si vous avez des questions n'hésiter pas.

Ludo41
 


Ludo41 bonjour,

toi ou quelqu'un d'autre ayant le paser maestro 1 ou 2 maintenant peut-il me confirmer que si en mode navigation avec le wipnav on peut ecouter la musique du paser maestro et que l'on as bien attenuation du son lors d'info gps comme avec le wipnav.
ou alors que l'on m'explique comment cela fonctionne en cas de navigation avec le wipnav svp ? :confused:

merci
 

Bonjour miguel80,

Je n'ai pas testé, j'utilise peu le GPS du Wipnav. Mais normalement pas de souci, le Wipnav vois le Paser comme un signal radio donc il agit sur le volume comme si tu écoute une radio.
Je vais essayer de faire un test.

ludo41
 

Ludo41 ,

j'attends ton retour rien de pressant et si toute fois tu as des sites pour le paser maestro je suis preneur .
mon 5008 de juin 2010 , il faudra certainement l'aide de sa telecommande je pense .
5008
Year: 2011-2014
SW Type: CANBUS
SW Commands: ok
Positive Ignition: ok
Antenna: FAKRA
Working Mode: B
Radio: All Models
Plug&Play: CBL032PSRD11

l'annee du tiens ?

merci
 

Salut,
Pour mon 5008 pareil que toi juin 2010.
Pour les sites paser à part le site du fabricant www.paser.it j'ai rien trouvé. Je me suis lancé et c'est tout.
Si tu fait cette manipe attention repère bien le branchement des 2 antennes fakra avant de tout débrancher.

Pour les ref du faisceau paser je peux pas te dire le miens était pour le Maestro 1 qui n'est plus en vente.

Mais franchement la manipe n'est pas dure,prévoir les outils peugeot pour dégarnir comme ça pas de traces.

Pour le GPS comme si tu écoutela radio il y a atténuation du son mais en fonction du gain de tes MP3 tu as parfois l'impression d'avoir plus de musique le temps du dialogue GPS.

Il y a aussi l'option de mettre un WipNav+ mais bon pas donné, pas facile de trouver avec écran rotatif et visiblement pas super facilement codable, du moins tous n'est pas activer, voir les post sur le sujet.

Ludo41
 

bonjour ludo41,
Pour ma part je vais commander chez CARnLINK ces jours-ci le paser Maestro 2 219,00 € et voilà leur réponse :

Une fois le produit installé il faut de préférence mettre le produit à jour de manière à bénéficier du firmware le plus récent.
Il est dans de rare cas nécessaire d'avoir la télécommande pour accéder à certaine option non accessible depuis les commandes au volant.
Notamment l'accès au menu Maestro peut quelquefois poser problème avec les commandes d'origine (molette à la place de bouton etc), la télécommande permet alors de palier à ce problème.
Je vous conseille de la prendre seulement dans un second temps si vous aviez des problèmes similaire. Les frais de port étant gratuit sur cet accessoire et elle est livrable en lettre max en 24H.

ils ont l'air sérieux du moins sur les retours mails .

encore merci pour ton retour et je te tiens au jus.

miguel80
 

Salut
A l'époque de mon installation Carnlink avait seulement le Maestro et le faisceau standard qui demander de saccager la faisceau du 5008, c'est pourquoi j'étais passé par l'Italie.
Perso jamais eu de souci pour accéder au Maestro, seule petite remarque pas trop gênante, il arrive, si tu as une clé USB de branché en continu qu'il se lance en automatique, on le vois facilement car la radio grésille un peu ou bien en essayant de changer de radio la molette ne répond pas. Il suffit alors de faire la fonction + - + - et tout rentre dans l'ordre.

Bonne installe on sera au moins 2 à avoir fait le pas!

Ludo41
 

Bonjour,

C'est exacetment ce que je recherche !

Pouvez vous me dire ce qu'il faut acheter comme interface avec le boitier car je vois dans la liste beaucoup d'options et je ne sais pas à quoi cela correspond.

http://www.paser.it/en/p/275/Maestro_20/

Mon véhicule date de septembre 2011.
 

Oups je n'avais pas vu que les options étaient par marque.

Mais dois je commander également le cable ?
CBL053PSMS11 (+38.19EUR)
Plug&Play harness for MAESTRO 2.0 / MEDIADAB 2.0 module - Peugeot

je viens de voir également ce modèle :
http://www.carnlink.com/maestro-2-peugeot-paser,fr,4,PM2PE.cfm

apparemment rien a acheter en plus ?
 

bonjour Olivvvv,
j'ai commander le miens sur carnlink vendredi mais avec le ferie reception mardi 10 mais je te conseils de paser la question par mail avec carnlink reponse rapide explicative du moins dans mon cas,pose leur ta question tu verras bien.

miguel80
 


Bonjour,

Réponse de Carlink pour mon modèle :

Normalement il n'y a besoin de rien de plus, tout est compris (module, faisceau Plug&Play, faisceau antenne, prolongateur USB.)
Dans de très rare cas (jamais vu sur Peugeot) l'option télécommande est nécessaire pour accéder au menu Maestro.
Le produit est livrable sous 7J environ, il est en cours de réapprovisionnement.