passage an mode manuel de ma bmp6??

gfs_2008

Membre régulier
6 Mai 2010
37
0
6
123
bonsoir à tous
J'ai acheté il y a 2 mois un 5008 1.6 hdi 112 vapor grey premium pack de novembre 2011 avec 76000 km au compteur
Apres un premier retour chez le concessionnaire pour une sonde de temperature exterieur hs, voilà que mon 5008 se met à passer en mode manuel tout seul alors que la boite est an position auto!!
le 3 fois ou elle me la fait c'est apres un passage sur autoroute , en decelerant
Au moment , ou elle doit passer de A6 à A5, le M5 apparait et repasse en A5 ( premiere fois qu'elle me la fait)
Et la semaine derniere apres une demi heure d'autoroute tranquille à 90 100 km/h; en sortant la boite s'st mise en manuelle et n' a pas voulu revenir en mode auto meme en manipulant le pommeau ( passage sur N, ou M manuellement...)
Sur l'ecran la boite restait en manuelle
J'ai terminé mon voyage en passant les vitesses avec les palettes au volant.
Le lendemain, le pbm avait disparu mais il est réapparu quelques jours (pas en ville seulement en sortant de l'autoroute)

Quelqu'un a t il une idée?
voiture garantie jusque fevrier 2018 mais bon, je voudrais pas commencer comme ça!!

j'ai entendu parler du capteur de pedale de stop ( sur les c4 picasso)
Alors en attendant de la porte chez pzugeot dans quelques jours si certains ont des infos , merci à eux...

Sinon superbe voiture....
 

:coucou:

Jamais subi ni entendu parler de ce pb, que ce soit sur 5008 ou sur un autre modèle du groupe PSA :/

Le passage à la valise chez ton CC pourrait aider. Sinon, pourquoi pas un "simple" souci de connexion et/ou connectique électronique du côté du levier de vitesse ?

Pour info, il n'y a aucune liaison mécanique entre le levier et la boite, tout se fait par liaison électronique. Les mouvements que tu imprimes au levier sont retranscrits sur un support en plastique, sur lequel figurent des connexions. Donc ce que je t'écris ci-dessus n'est pas impossible ;)

Un éclaté de la commande de boite (ne pas tenir compte du rond rouge ;) ):
schemaobturateuretancheitetraverse.jpg
 

et bien merci pour tes renseignements sur la l'electronique de la bmp6
j'ai appris quelque chose aujourd'hui
En effet cela reste une piste à faire contrôler
je vais surement l'amener pendant les vacances de Paques
Pour l'instant je n'utilise que très peu le 5008 ( quasiment jamais de la semaine, je vais bosser en moto et ma femme prends sa fiat 500)
Le 5008 sert exclusivement en vacances et le week end avec les enfants d'ou les pbms apparus sur autoroute et jamais en ville.... bizarre
Sinon, le pbm semble avoir été rencontré chez un proprio de 3008 ( voir rubrique 3008) mais sa réponse n'est pas "satisfaisante" et le cc devra se pencher sur mon pbm sérieusement car il est rare en effet ( peu d'info sur le net)
 

Côté électronique, tout se joue dans la pièce 3 sur le schéma : "Boitier grille cde vitesses".

Ca vaut le coup d'y jeter un œil : à toi d'orienter ton CC en imprimant le schéma et en lui mettant sous le nez, ça ira plus vite... :whistle:

:coucou: