passage de la 306 à la 308 (achat bientôt)

maa

Membre régulier
28 Juillet 2017
28
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 1,9d Equinoxe 5p de 1998. Apparemment elle a 68ch.

J'aimerais acheté une 308 d'occasion. J'hésite entre la 90ch et la 110ch.

1) Par rapport à ma 306, elles se situent comment en terme de puissance ? La 90ch est plus puissante ? J'imagine que oui en toute logique.
C'est pour faire de la ville, petite campagne, et de temps en temps un weekend prolongé un peu plus loin (quelques centaines de kms maximum).

2) Et au niveau des frais, pour ne pas trop en avoir, il vaut mieux prendre quel modèle de 308 ?

3) Après avoir vu des vidéos sur youtube, le bruit du moteur et de l'accélération a l'air plus sympa sur la 110ch. Plus grave, plus rond, moins poussif. Je me trompe ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Salut Maa,
pour des frais d'entretien minimum, et si tu fais moins de 20000 kms/an, ne prend pas de diesel. Achète une version essence en 110 cv tu verra largement la différence en agrément et puissance et surtout niveau entretien pas de serine, pas d'ad-blue pas de filtre à particule… à toi de voir.
 


On parle ici de 308 T7 ou de 308 T9 ?... :heink:


rrroooo !! tu sais pas expliquer toi !! :lol:

T7 - T9 !!! :eek: venant d'une 306 [:nono le bo:1] , tout le monde ne peut pas comprendre :D

faut dire ...... maa , c'est la nouvelle 308 de 2013-2017 ( T9 ) que tu veux acheter ? ou l'ancienne 308 de 2007 -2013 ( T7) ?

[:nono le bo]
 

Salut Maa,
pour des frais d'entretien minimum, et si tu fais moins de 20000 kms/an, ne prend pas de diesel. Achète une version essence en 110 cv tu verra largement la différence en agrément et puissance et surtout niveau entretien pas de serine, pas d'ad-blue pas de filtre à particule… à toi de voir.
Sur leboncoin il propose beaucoup plus de diesel j'ai l'impression. Mais merci c'est bon à savoir. Si je vois une essence intéressante...
 



j'avais raison Phil , maa n'est pas du tout branché en T :D

à mma , tu es ici sur le forum de la NOUVELLE 308

pour le modèle que tu veux, repose ta question ici ====> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/liste_sujet-1.htm
 

Je viens de vérifier et il y a 20 fois plus de diesel que d'essence sur leboncoin !
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Fous-des-peugeot
 

Sérieusement maa...tu as lu ce que tu as écrit ?
C'est 2.000 ou 20.000 kms/an ?

Si c'est 20.000, contrairement aux croyances actuelles, l'achat d'un Hdi n'est pas plus bête que celui d'un essence.
Et un 90cv Hdi te changera déjà pas mal de ton 1,9d de la 306 (couple plus important).

Par contre, vu que les annonces sont nombreuses, il est assez facile de comparer et de se renseigner pour choisir un exemplaire en très bon état...
Une 308 de 2008-2010 peut être un choix malin et durable. Mais il y a tant de paramètres dans un achat automobile qu'il te revient de discuter avec les uns et les autres pour forger ton opinion...
Cdt.
 

Oui oui c'est bien 2000 kms /an :)

Exactement, je pense prendre une hdi 110ch premium ou premium pack ! Il y a beaucoup plus de choix en 308 diesel que essence sur leboncoin.

Merci !
 

mais si tu prends un diesel pour faire en moyenne 170 bornes par mois ça n'a aucun intérêt, tu risques de subir tous les frais liés à un encrassement, et ça peut très vite chiffrer :/
 

Il y a beaucoup plus de choix en 308 diesel que essence sur leboncoin.

Et surtout j'ai vu que la version essence consommait 2x plus que la diesel (9 l contre 4,5 l aux 100kms en ville). Je me trompe ?

Mais je ne suis pas contre ! D'ailleurs j'ai l'impression que pour le même prix elles ont pas mal moins de kms au compteur en version essence.

La version essence 120ch marche bien ? Ca avance ? Elle fait pas trop de bruit ?

J'aimais bien ma 306 diesel...
 

Effectivement je ne suis pas contre acheter la version essence, mais en 120ch, est-ce que la puissance est aussi bien qu'en diesel (grimpe aussi bien les côtes) ? Car il me semble que le couple en essence est beaucoup plus bas.

D'autre part quelqu'un sait quelle version est la plus silencieuse, ou dont le bruit est le plus agréable ?

Merci beaucoup.
 

De manière générale les essences font toujours un peu plus de bruit.
Et pour moi la montée dans les tours d'une essence reste le plus agréable à l'oreille.

Ensuite, concernant ta peur des côtes, une essence les montes très bien aussi, t'inquiète tu restera pas en bas.

Le problème c'est que les gens qui roulent en diesel et qui passent en essence conduise cette dernière de la même manière que leurs mazout, changement de rapport à 1500/2000tr/mn.

Une essence c'est dans les tours qu'on la conduit , c'est pas parce que tu va tirer à 4000tr/mn que ta conso va grimpé en flèche, au contraire tu te retrouvera sur la plage de couple maxi.

Dernier point, ton choix d'un diesel pour faire 2000km/an est pour moi une connerie sans nom.
Tu t'expose à de gros soucis de colmatage de fap si tes trajets sont à 90% en ville.
Sans compter le prix des révisions plus élevé.
Après chacun reste maitre de ses choix.
 

De manière générale les essences font toujours un peu plus de bruit.

pour moi je dirai le contraire ne traite on pas les mazouts de tracteur
 

C'est pas pareil,
Le mazout est surnommé tracteur du au fait qu'on reste bas dans les tours, une essence à bas régime est discrete, l'envolé lyrique vient en montant dans les tours.
 

En fait ma ville est une petite ville (20 000 habitants) et à l'heure on je traverse la ville ou que je m'y arrête, il n'y quasiment pas de bouchons... Donc ce n'est pas des accélérations et des freinages sans arrêt, ce n'est pas Paris !

Mais pour les frais apparemment élevés du Diesel dont vous parlez, je pense prendre une essence, la 308 VTI 120ch de 2008 en Premium.

Merci pour vos réponses, c'est très sympa !!!