Passage deriv VP en VP

sodu94

Membre régulier
8 Décembre 2014
38
0
0
124
Bonjour a tous j'ai besoin d'aide, je viens d'acheter une 407 Break de 2007 2.0 HDI et je voulais savoir comment faire pour avoir un certificat de conformité vu qu'elle est déjà tout équiper 5 place comme d'origine merci a tous ceux qui liront ce post
 

??? en clair ? c'est quoi le problème ?

Elle est pas conforme ? par qui par quoi ?

Sinon passage au mine, si c'est bien cela, bon courage....
 

Bah j voudrais savoir quel sont les démarches si quelqu'un s y connaît. Les mines ça n existe plus c est Peugeot qui doit s en occuper apparement
 

Véhicule d'importation?? Le certificat de conformité pour l'obtenir tu doit contacter le siège social de psa en leurs indiquant le VIN de la voiture et certainement d'autre document qu'ils te demanderons. Eux seul peuvent te le fournir.
 

en fait j'ai eu un peu plus de renseignement aujourd'hui si c'est une deriv vp comme la mienne il faut absolument le barre rouge du carrossier en l'occurrence pour mon véhicule GRUAU qui a passer le véhicule de 5 place en 2 place, avec ce document on prend rdv chez peugeot pour qu'il nous délivre un certificat de conformité.

pour le moment j'en suis a l'étape de contacter peugeot puisque le problème barre rouge est régler je vous donnerais des news si jamais ça peut servir.
 

Si je comprend bien, ta 407 était une ancienne commercial dont la banquette et systèmes de ceintures ont était retiré? Puis remise en 5 places?
Au risque de dire une connerie mais de mémoire il me semble que dans ses cas là la remise en place des équipements doit être fait en garage agréer par la marque donc en concession obligatoirement + passage a un ct pour faire contrôler le bon fonctionnement des organes de sécurité. Et si sa avais était le cas, une fois les travaux fait ils t'aurais fournis d'office le document nécessaire pour la faire immatriculé en 5 places!!
Il y a 1ans ou 2, une amis s'était renseigner pour une 106 commerciale. Le coup était trop élever donc elle a abandonné et revendus la voiture.
 

Les mines existe plus c'est vrai, mais ca reste un langage courant en faite :)

La transformation est effectivement faites par le concessionnaire de la marque agréé par la DREAL (ex DRIRE) ou carrossier agréé.
Avant transformation il faut les éléments à monter neufs ou entreposé à l'origine et les documents d'homologation fourni par le constructeur.
Ces documents sont à joindre à la DREAL avec la demande de transformation.
La DREAL au vu des documents enverra le justificatif au CC permettant la modification de la carte d'immatriculation de DIRIV VP,CTTE en VP et modifications du nombre de places en Préfecture.

Apres il te feront une carte grise VP.

Pour finir, ca coute un bras :)

Pour toi apparemment seul l'homologation constructeur + validation de la DREAL te permettra de faire ta carte grise en vp.
 

Les mines existe plus c'est vrai, mais ca reste un langage courant en faite :)

La transformation est effectivement faites par le concessionnaire de la marque agréé par la DREAL (ex DRIRE) ou carrossier agréé.
Avant transformation il faut les éléments à monter neufs ou entreposé à l'origine et les documents d'homologation fourni par le constructeur.
Ces documents sont à joindre à la DREAL avec la demande de transformation.
La DREAL au vu des documents enverra le justificatif au CC permettant la modification de la carte d'immatriculation de DIRIV VP,CTTE en VP et modifications du nombre de places en Préfecture.

Apres il te feront une carte grise VP.

Pour finir, ca coute un bras :)

Pour toi apparemment seul l'homologation constructeur + validation de la DREAL te permettra de faire ta carte grise en vp.

[:chris34] Je confirme à l'époque pour mon amie, Peugeot lui avais fait un devis à plus de 2000€ Entre le prix de la banquette + les ceintures + la paperasse ça revient chère surtout pour une 106 à qui totalisé déjà plus de 300 mille klm :cry: .
Acheter une commerciale c'est bien quand on à pas besoin des places à l'arrière sinon ça relève du mauvais bon plan.
Serte on peu les avoir à moins chère niveaux prix, mais l'écart du prix de la voiture en commerciale et vite rattraper voir dépasser une fois remise en VP. Ma pote en a fait les frais, son abrutis d'oncle l'as vue venir. Elle voulais vendre ça clio rsi trop gourmande en essence et prendre une diesel vue qu'elle faisait beaucoup de route. Ce con lui avais dit mais ci vas y ta juste à mettre une banquette arrière et des ceintures et c'est bon LOOOOL une fois arriver en préfecture c'était plus la même histoire...
 

Si je comprend bien, ta 407 était une ancienne commercial dont la banquette et systèmes de ceintures ont était retiré? Puis remise en 5 places?
Au risque de dire une connerie mais de mémoire il me semble que dans ses cas là la remise en place des équipements doit être fait en garage agréer par la marque donc en concession obligatoirement + passage a un ct pour faire contrôler le bon fonctionnement des organes de sécurité. Et si sa avais était le cas, une fois les travaux fait ils t'aurais fournis d'office le document nécessaire pour la faire immatriculé en 5 places!!
Il y a 1ans ou 2, une amis s'était renseigner pour une 106 commerciale. Le coup était trop élever donc elle a abandonné et revendus la voiture.


En faite non c'était une vp transformer par GRUAU en deriv VP et maintenant je veut la remettre en vp :chinois:
 

En faite non c'était une vp transformer par GRUAU en deriv VP et maintenant je veut la remettre en vp :chinois:

C'est bien se que j'ai dit ^^. Quand tu l'as acheter c'était une commercial ou une deriv comme tu veux...
Et toi tu souhaite la remettre en 5 place!! Sinon grosso modo on ta expliquer se qu'il fallait faire.
 

Bonjour à tous, j'aimerais vous exposer mon problème et j'espère trouver enfin quelqu'un qui puisse le résoudre, celui çi est très simple j'ai actuellement une peugeot 207 deriv VP équipé en 5 places si quelqu'un connait un garage agrée peugeot qui puisse me délivrer le fameux certificat d'homologation car il est obligatoire de passer par peugeot qui eux de leur côté demande à ce que tout soit acheté et fait chez eux soit 1500euros à peu près la bonne blague :)
 

C'est normal qu'ils te réclame cela!! C'est leurs réputation et leurs garantie qu'ils mettent en jeux en te délivrant le certificat. En cas d'accident si les ceintures sont défectueuses et qu'il y a des blessés grave voir décès, s'est vers eux que se retourneras la justice! Voilà pourquoi ils te réclame l'achat de pièces neuve chez eux, car là il assumeront leurs responsabilité en connaissance de cause.

Comme je lès déjà dit plus haut, pensé faire des économies en prenant une voiture en Deriv s'est se tromper sur toutes la ligne. La remise en 5 places coûte un bras, ça reste rentable que lorsqu'on as vraiment pas besoin des places arrière.
 

Tu as tout à fait raison sur ce point la je suis daccord mais il ne devrait pas nous "forcer" à faire la totale chez eux sachant que les seules éléments qui doit vraiment être neuf sont les ceintures. Enfin bref il me faudrait quelqu'un qui connaisse un garage conciliant comme je pourrais le faire moi même pour une renault par exemple. Noté que je suis prêt à faire nimporte quelle distance :)
 

Re bonjour a tous donc je reviens vers vous pour vous expliquer grosso modo ce que l'on ma dit;

pour ce qui est du véhicule deriv VP il y a deux solution soit vous êtes en possession du barré rouge qui justifie qu'avant elle était en 5 place et que pour une raison ou une autre elle est passer en deriv VP alors la quand on remet les ceinture et les sièges Peugeot effectue un contrôle puis nous délivre le certificat nécessaire moyennant un cout de moins de 500 E et la ce qui qui coute un bras c'est lorsque ce barré rouge n'est pas en votre possession alors la il faut obligatoirement achetez tous le matoss chez le boss et forcement ca coute un bras voila j'espère que c'est assez claire
 

Bonjour à tous, j'aimerais vous exposer mon problème et j'espère trouver enfin quelqu'un qui puisse le résoudre, celui çi est très simple j'ai actuellement une peugeot 207 deriv VP équipé en 5 places si quelqu'un connait un garage agrée peugeot qui puisse me délivrer le fameux certificat d'homologation car il est obligatoire de passer par peugeot qui eux de leur côté demande à ce que tout soit acheté et fait chez eux soit 1500euros à peu près la bonne blague :)



As tu le barré rouge de transformation en DERIV VP ????
 

Non je n'ai pas le barré rouge c'est ce que je cherche à avoir pour modifier la carte grise en 5 places. Je connais des garages qui peuvent me le faire pour d'autres marques mais impossible de mettre la main sur un garage conciliant pour peugeot.
 

Non je n'ai pas le barré rouge c'est ce que je cherche à avoir pour modifier la carte grise en 5 places. Je connais des garages qui peuvent me le faire pour d'autres marques mais impossible de mettre la main sur un garage conciliant pour peugeot.

C'est normal il est censé être apposé au moment du retrait des équipements (banquette arrière et ceinture). Donc si tu l'as pas faut tous faire chez peugeot y compris achat des pièces et montage.
 

Oui c'est la politique de la concession mais je vous dis qu'il est possible de le faire par d'autres garages agréés par la marque mais conciliant car ça reste juste qu'une histoire de papiers les seul éléments essentiel qui doivent etre neuf sont les ceintures pour la sécurité il suffit apres qu'il verifie eux meme que le montage a bien été realisé et puis c'est tout le barré rouge ça ne coute même pas 200 euros chez peugeot.
 

Non je n'ai pas le barré rouge c'est ce que je cherche à avoir pour modifier la carte grise en 5 places. Je connais des garages qui peuvent me le faire pour d'autres marques mais impossible de mettre la main sur un garage conciliant pour peugeot.


y'a peut être une solution tu appel gruau ou durisotti tu leur demande un duplicat de barre rouge il vont te demander numéro de série de véhicule avec un peu de chance c'est l'un des deux qui l'a fait vu qu'il sont agréez Peugeot
 

Franchement je suis complètement bloqué donc ça peut être une tres bonne idée je n'y avais pas pensé je te remercie beaucoup j'espère qu'ils pourront résoudre la situation, en tout cas je reviens vers toi pour faire le retour d'info au cas où ça interesserait.. :)
 

Oui c'est la politique de la concession mais je vous dis qu'il est possible de le faire par d'autres garages agréés par la marque mais conciliant car ça reste juste qu'une histoire de papiers les seul éléments essentiel qui doivent etre neuf sont les ceintures pour la sécurité il suffit apres qu'il verifie eux meme que le montage a bien été realisé et puis c'est tout le barré rouge ça ne coute même pas 200 euros chez peugeot.

Relit mes précédent poste car pour les garages "agréer" j'en est déjà parler. Je le savais déjà. Sauf que pas beaucoup assumeront leurs côté "agréer" car il en va de leurs agrément justement si ils font n'importe quoi. Ou alors ils auront la même politique que Peugeot soit acheter le matos chez eux si tu n'as pas celui qui était monter d'origine avant d'être retiré. (Matos qu'il commanderont chez PSA bien sur). Pour PSA les garages agréer sûr sont, si j'ai bon souvenir ceux sous enseigne "Eurorepar". là pas de soucis pour l'agrément PSA.
 

Malheureusement pour moi aucun des deux...:/
Donc il ne me reste plus qu'à attendre qu'une personne est la bonne adresse en tout cas je te remercie encore sodu94 :)
 

Oui c'est tout à fait ça le principe de ces fameux garages agréés d'où la mention "garage conciliant" dans mes autres msg, donc j'en reviens au début il faut trouver la bonne adresse :) car la plupart on la même politique que peugeot malheureusement..
 

Malheureusement pour moi aucun des deux...:/
Donc il ne me reste plus qu'à attendre qu'une personne est la bonne adresse en tout cas je te remercie encore sodu94 :)


mince alors tu est sur d'avoir appeler le bon service ???? sinon j ai les numéro pour GRUAU service kits 0243663861 et pour durisotti 0321692424 au cas ou sinon fo regarder sur la plaque des mines ou sur sur la traverse si ta pas une étiquette justement d'un carrossier coller après ça je ne peux rien pour toi
 

bon courage, je connais meme des garages qui ont abandonnés.....

c'est plus simple d'importer un véhicule que d'en remettre un à son état d'origine!!! :pt1cable:

pour l'importation si ça intéresse quelqu'un, rien de plus simple, il suffit:

d'avoir la carte grise d'origine
de faire un certificat de conformité europééne (environ 200e)
faire un controle technique en france
aller à la préfecture demander un kitus fiscal (gratuit pour les particuliers)

et finalement de faire la demande de carte grise française et de la payer

je l'ai fais pour une 206 que j'ai acheté en belgique (100e car en panne) et en moins d'un mois c'était torché et l'auto a été revendu dans ma famille et elle roule depuis

:coucou:
 

Merci à tous pour vos conseils surtout à toi sodu94 :) sinon pour en revenir au sujet je vous avais dis qu'il me fallait simplement un garage conciliant et qu'on était pas obligé de passer forcément par la marque nous même et bien je suis heureux à ce jour de vous dire que j'avais bien raison, j'ai enfin réussi à me procurer une très bonne adresse où le gars s'occupe de verifier le montage et du fameux papier pour refaire la CG en 5 places :)
 
  • J'aime
Reactions: arnaud33230

Merci à tous pour vos conseils surtout à toi sodu94 :) sinon pour en revenir au sujet je vous avais dis qu'il me fallait simplement un garage conciliant et qu'on était pas obligé de passer forcément par la marque nous même et bien je suis heureux à ce jour de vous dire que j'avais bien raison, j'ai enfin réussi à me procurer une très bonne adresse où le gars s'occupe de verifier le montage et du fameux papier pour refaire la CG en 5 places :)

Personne n'as jamais dit le contraire. Simplement que s'était dur à trouver car bien souvent ils tiennent le même discours que les garages de la marque et refuse de mettre en jeux la réputation de leurs garage. ;)
 


Bonjour HelpMe94,

Je suis dans la même situation que toi. Je recherche désespérément un garage Peugeot "conciliant". Peux-tu me communiquer le nom du garage dont tu parles?

Merci
 

Bonsoir tout le monde,
J’ai le meme probleme et je cherche donc egalement un garage conciliant rapidement. Si quelqu’un pourrais m’aider cela serais tres gentil. Je suis prete a payer 200€ voir 300€ pour cela.
J’attend un retour de votre part.
Merci d’avance