Passage des vitesses très dur

CamilleC

Membre régulier
24 Juin 2009
25
0
1
Aujourd'hui, rendez-vous chez norisko pour mon contrôle technique.
Après une petite demie heure d'attente le verdict : All is allright ! ("tout va bien" pour nos amis non-bilingue)

Magnifique, en même temps nos voitures sont tellement géniales.

Je m'en vais déjeuner avec ma môman, je passe la prendre au boulo, toujours rien à signaler sur mon Pikachu.

Après le repas je la ramène à son bureau et me décide à rentrer chez moi pour vaquer à ma guitare, et SOUDAIN ! quel ne fut pas surprise sur la voie d'accélération de l'autoroute, je pousse ma troisième pour prendre mon élant, et ma quatrième refuse de passer.
Depuis chaque rapport est très difficile a passer surtout les trois derniers (3eme, 4eme, 5eme).

Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. J'attend mon pote mécano qu'a bosser chez pigeot pour un verdict. Je vous tiens au jus. Si jamais vous avez un cas similaire ou une petite idée de ce que c'est, n'hésitez pas à me le faire savoir via ce topic.

Merci d'avance.

Camille :confused:
 

ça ressemble à une casse ou un desserrage de la commande d'embrayage (câble probablement ou fourchette ?!)
 

Mon pere a eu le souci il y a 3 semaines sur une laguna.

Dans son cas, c'est le câble qui était naze, mais vu qu'il a dut finir son trajet ainsi ( plusieurs centaine de Km ) une butée a sauté dans la boite de vitesse, foutant tout un bordel que je ne saurais expliquer.

Donc si j'ai un conseil : evite de rouler :/

bon courage et tiens nous au courant ;)
 

Merci les gars, je vous tiens au courant.
Ca faisait 2 mois que je l'avais pas vu ma pov' 107 je travaillais en tunisie. Et quand je revien elle me pète dans les mains fait ch... !

Au fait simpa ce que t'as fait pour tes jantes jrlefort.^^
 


Ma 107 est au garage.

Visiblement ça serait l'embrayage qu'est mort ou la fourchette d'embrayage.

Bref ça va couter des sous.

Je vous tien au jus. Ciao
 

c'était logique : c'était mon hypothèse :D

En revanche, faut contacter Peugeot France, une participation non négligeable de Peugeot s'impose : au moins 40%
 


Il y a des modèles qui ont une faiblesse de l'embrayage, et quand c'est le cas, ça se révèle dans les 20'000km voire avant pour certains.

la mienne a 116'030 km .... rien à signaler.
 

salut ;)


ouais , j'avais entendu parler de ça ,sur les premiers modèles, mais je croyais que le problème etait réglé . :mad:
je crois que c'etait une histoire de rivet qui merdait ; si ma mémoire est bonne . :confused:
je commence a avoir la trouille pour la mienne de voir les soucis de pompe a eau et aussi
d ' embrayage qui sont toujours d' actualité ...
en espérant que sur les modèles restylés , ils ont ENFIN réglés ces soucis !!! car je l' aime bien moi ma triplette :D :D


a + :coucou:
 

Bonjour :)

Avant d'entreprendre une réparation, tu devrais vérifier le réglage de la garde de l'embrayage.
Sur nos belles tuture ce réglage n'est pas automatique (japan powaaa). Mon embrayage était actif que sur les derniers centimètres de la plage d'utilisation, un coup de réglage et c'est repartit !
Tu peux y accéder en ouvrant le capot, au dessus de la boite de vitesse.
Je pense que ton problème provient du filetage ou d'un ressort qui a péter :)
Attention aussi aux charagistes !!! Te laisse pas avoir !

Cordialement, Pingoo
 

Héhey !
Bon Voilà j'ai récupéré ma 107 depuis plus d'une semaine maintenant et c'était effectivement les ressorts qui tiennent l'embrayage qui on pétés.
Du coup je débrayai, ben l'embrayage était oblique faisant un peu ce qu'il voulait, un coup ça passait, les cinq autre non !!^^
Enfin voila coût de la réparation 300 euro quand même puisqu'il a tout ouvert le monsieur !

Voilou maintenant elle est comme neuve, les vitesse passe mieux qu'au premier jour et l'embrayage est légé comme l'air.

Un vrai plaisir.

Merci à tous. Ciao !
 

Ha ha le monsieur de chez peugeot !!! Garder la voiture pour ca alors qu'avec une simple lampe torche tu peux faire le même diagnostique. Et op je facture 2 heure de main d'œuvre !!

Menfin content que ta titine soit guérie.

Cordialement,
Pingoo