passage du levre vitre manuel a l'electrique bipper

1969dan14

Membre
20 Décembre 2015
21
0
1
bonjour,
je voudrais mettre un levre vitre electrique dans mon bipper. si quelqu'un peut me renseigner si l'installation est complique avec un moteur d'occassion je suppose qu'il faut le mecanisme avec, il ne corrspond pas au manuel,
merci
 

j'ai essayer de placer un moteur d'origine avec faisceau mais ça ne fonctionne pas il faut passer par le boitier bsi, la ça devient complique.. Alors j'ai essayer avec un kit universel qui se connecte sur l'axe de la manivelle malheureusement la vitre peigne a remonter. Le mecanisme de la manivelle est trop dure
 

au final un ami m'a conseille d'ouvrir le moteur d'origine, j'ai tent le coup je j'ai vu qu'il possible de retirer la prise complement la se trouve la carte electroque qui a pour fonction la fonction confort donc je l'ai viré et je me sui connecté sur les phases du moteurs 1 pour monter et 1 pour descendre la vitre mais pour souder les fils ce n'est pas facile il decouper doucement le plastique mais avec du temps et de la patience j'ai reussi, j'ai recupere les fils et interupteurs du kit universel et ça fonctionne, j'ai pris du 12v a la prise allume cigare 12v apres contact et j'ai utilse unrelais 4 bornes pour eviter d'eventuelles problemes electriques. J'ai achete ce moteur a la demolition 85 euros et je vais allé achete le cote passager car comme j'ai le cable et l'interupteur
WP_20160528_001.jpg
 

Bonsoir, et désolé pour le retard :)

Merci pour ces explications qui pourront servir à d'autres personnes.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre Bipper, et vos impressions sur la voiture ? (version, motorisation)
 

mon bipper est une version utilitaire de base en essence. Tres forte consommation presque 10l/100km je fais enormement de petit parcours malgres que je roule en economique. manque de puissance dans les reprises sinon je la trouve confortable malgre le bas du tableau bord qui tappe dans les jambes.
J'ai deja monte l' attache remorque moi meme, une camera de recul, l'installation radio complete avec antenne et haut parleurs,galerie de toit et biensur les vitres électriques. J'envisage d'installer des feux de jour led et peut etre le verrouillage centrale. C'est un vehicule que j'ai achete d'occasion de 7ans avec seulement 34000km, Avant j'avais une berlingo 19d, elle avait 24000km 14ans une tres bonne voiture sans soucis
 

pour en revenir aux vitres electriques sur le 2 eme moteur j'ai decoupe les connectiques de la plaquette elctronique pour souder plus facilement les fils et reintaller ceux-ci dans le moteur. j'ai mis beaucoup de toile isolante car les soudures sont proches