passage inopiné en mode manuel BMP6

formoulain

Peugeot Addict
2 Mai 2011
49
0
0
Bonjour,
Je possède un Peugeot 3008 hdi bmp6 de 2011. J'ai déjà eu des soucis avec ce véhicule.
En juillet 2015, j'ai changé l'actionneur de boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur. il avait 50 000 kms.
Début 2016, suite à un défaut ABS,ESP, j'ai changé le capteur de frein.
En novembre 2015, j'ai changé la batterie.
J'ai fait faire d'autres réparations mais aucun lien avec la boite bmp6...

Aujourd’hui, la boite BMP6 de mon véhicule qui a 70 000 kms se met en mode manuel alors que le levier est toujours en mode automatique.
Le mode manuel vient quelques secondes puis disparaît.

D'où cela peut venir ?
En cas de réparations, puis je faire une demande auprès de PEUGEOT ?
Merci !!
 

Bonjour,
Je possède un Peugeot 3008 hdi bmp6 de 2011. J'ai déjà eu des soucis avec ce véhicule.
En juillet 2015, j'ai changé l'actionneur de boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur. il avait 50 000 kms.
Début 2016, suite à un défaut ABS,ESP, j'ai changé le capteur de frein.
En novembre 2015, j'ai changé la batterie.
J'ai fait faire d'autres réparations mais aucun lien avec la boite bmp6...

Aujourd’hui, la boite BMP6 de mon véhicule qui a 70 000 kms se met en mode manuel alors que le levier est toujours en mode automatique.
Le mode manuel vient quelques secondes puis disparaît.

D'où cela peut venir ?
En cas de réparations, puis je faire une demande auprès de PEUGEOT ?
Merci !!

Est-ce que tu as fait la mise à jour du système électronique ? J'ai eu un message boite de vitesse défaillante, le garagiste m'a proposé de faire la mise à jour de la version du système.
 


Bonjour,
Je possède un Peugeot 3008 hdi bmp6 de 2011. J'ai déjà eu des soucis avec ce véhicule.
En juillet 2015, j'ai changé l'actionneur de boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur. il avait 50 000 kms.
Début 2016, suite à un défaut ABS,ESP, j'ai changé le capteur de frein.
En novembre 2015, j'ai changé la batterie.
J'ai fait faire d'autres réparations mais aucun lien avec la boite bmp6...

Aujourd’hui, la boite BMP6 de mon véhicule qui a 70 000 kms se met en mode manuel alors que le levier est toujours en mode automatique.
Le mode manuel vient quelques secondes puis disparaît.

D'où cela peut venir ?
En cas de réparations, puis je faire une demande auprès de PEUGEOT ?
Merci !!

J'ai aussi un problème de WIP, le système radio /GPS réinitialise tout seul tous les 30 mins.
 


bonjour
je relance le débat car je possède un 5008 1.6 hdi 112 bmp6 qui a 77000 km et il m'arrive la même chose ( passage inopiné de automatique à manuel de la bmp6) sans rien toucher et en ralentissant en sortie d'autoroute.
Au moment ou le vehicule arrive à une vitesse de 70 km km/h la bmp6 passe de A6 à A5 et à ce moment M5 apparait quelques secondes puis A5 revient sauf une fois ou la bmp6 est restée sur m5 et j'ai donc du finir mon voyage en manuelle ( même en passant sur N ou R...)
Le lendemain le probleme disparait, je peux rouler en ville normalement mais cela recommence dès que je prends l'autoroute
Mon 5008 est encore garantie 1 an ( acheté chez peugeot en fevrier ) mais je ne pourrais l'apporter que dans 2 semaines
Si à tout hasard la solution et ce mystère a été résolu par l'un d'entre vous , cela me permettrais d'aller chez peugeot plus ou moins armé pour éviter de reprendre mon véhicule inutilement ( du style " on n'a rien trouvé , tout va bien...")

merci à vous
 

bonjour
je relance le débat car je possède un 5008 1.6 hdi 112 bmp6 qui a 77000 km et il m'arrive la même chose ( passage inopiné de automatique à manuel de la bmp6) sans rien toucher et en ralentissant en sortie d'autoroute.
Au moment ou le vehicule arrive à une vitesse de 70 km km/h la bmp6 passe de A6 à A5 et à ce moment M5 apparait quelques secondes puis A5 revient sauf une fois ou la bmp6 est restée sur m5 et j'ai donc du finir mon voyage en manuelle ( même en passant sur N ou R...)
Le lendemain le probleme disparait, je peux rouler en ville normalement mais cela recommence dès que je prends l'autoroute
Mon 5008 est encore garantie 1 an ( acheté chez peugeot en fevrier ) mais je ne pourrais l'apporter que dans 2 semaines
Si à tout hasard la solution et ce mystère a été résolu par l'un d'entre vous , cela me permettrais d'aller chez peugeot plus ou moins armé pour éviter de reprendre mon véhicule inutilement ( du style " on n'a rien trouvé , tout va bien...")

merci à vous
La meilleure solution : faire jouer la garantie ! :chinois:

Une question, quand même : lors de tes trajets "manuels" sur autoroute peux-tu utiliser le régulateur ?
 

faire marcher la garantie, oui bien sur mais j'ai peur qu'ils ne savent pas d'ou vient le pbm et qque je me retrouve régulièrement avec ce dysfonctionnement

A propos du régulateur en manuel, je n'ai pas fais attention
la dernière fois le régulateur fonctionnait mais j'etais en mode automatique

il faudrait que je vérifie
sinon, y a t il un lien avec le régulateur et ce passage en mode manuel de la bmp6?
 

Dans de nombreux cas (mais pas tous) le passage de la BMP6 au mode manuel est dit avoir été provoqué par une déficience du capteur de pédale de frein.
Or, il se trouve que cette même déficience désactive le régulateur de vitesse...

C'est donc une piste à vérifier avant de chercher ailleurs
 


quand j'ai fait un premier changement de ma boite de vitesse '( actionneur et embrayage), ils avaient oublié de remettre de l'huile de boite .....
Tu as peut être une fuite d'huile.
 

bah, la fuite d'huile , j'y crois pas trop.....même si j'ai pas vérifié sous la voiture ( le carter sous le moteur peut cacher une fuite car j'ai rien au sol )
Ou alors une fuite à un endroit inattendu ( durite, collier de serrage) mais perso, je ne connais pas l'architecture de la bmp6
a suivre...