Passages de roue avant qui sortent

C@rtm@n

Peugeot Addict
28 Mai 2004
367
0
16
Bonjour,

J'en suis à ma seconde 307 et j'ai pu remarquer le même problème sur les deux : le plastique des passages de roues à l'avant sortent du parechoc :heink:
C'est pas énorme ça dépasse de quelques millimètres et en appuyant dessus ils reviennent en place.
Seulement au bout de 50 kilomètres ils ressortent !

J'avais demandé au garage et on m'a dit que c'est une maladie sur les 307, que j'ai constaté sur les deux phases.
Bref je ne me posais pas plus de questions que ça et quelqu'un a dit à mon père que c'est pas normal.

Du coup je sais plus quoi que je dois penser :confused:

Vos Z'avis syouplé :D
 

bonjour ,
pb connu sur les phases 1 mais résolu normalement sur les phases 2 ;)
Vince
 



Je vais essayer d'en faire dans la journée.

Aurais-je une phase 2.0.alpha ??? :/
 

Voici les photos.

Image35.jpg

Image36.jpg

Image37.jpg


Et une petite vidéo de comment ça doit rentrer : http://rapidshare.com/files/98475438/Video2.3gp.html
 


Bah la vidéo c'est du 3gp fait avec mon téléphone, rien de bien impressionnant, je pousse le bout qui dépasse pour le remettre en place.
 


Bon ben, je pense que maintenant ce n'est plus la priorité ...







Je verrais une fois les réparations faites si j'ai toujours le problème.
 


Une voiture mal garée, le gars devant et moi avons doublé. Au moment de me rabattre j'ai contôlé que la voiture démarrait pas, comme on m'a appris à l'auto-école.
Seulement la demi-seconde où j'avais la tête tournée le gars devant s'est aussi arrêter pour déposer son fils au lycée ... Je l'ai poussé.

100% de tors pour moi, plus de bonus (pas de malus donc ouf)
De quoi bien terminer une série d'emm***** quoi ;)
 

:eek: putain mon pauvre Cartman tu as pas de cul :( remarque de ce coter tu auras plus le problème initial [:bob113:3]
 

Ceci dit le mec qui s'arrête sur un emplacement de bus... C'est intedit :oui: !
 

:( Arf, pas de bol...

Sinon sur ma titine (phase 2 de 08/05), j'ai pas le problème des plastiques qui sortent. :spamafote:
 

Ceci dit le mec qui s'arrête sur un emplacement de bus... C'est intedit :oui: !
J'ai essayé cet argument. La dame est partie voir sa supérieure 5 bonnes minutes et au retour elle m'a dit qu'on avait pas le choix pour celui-là, tout le monde doit rouler dessus.
Ca aurait pu jouer en ma faveur s'il y avait eu un bus mais la non.
Et puis elle a terminé par un joli : "et si ça avait été un piéton c'était pareil ..." :cry:

Mais bon vu la vitesse à laquelle je roulais le piéton serait monté sur le capot et encore j'en suis pas sur, il aurait peut-être juste été poussé de 10 cm ... :sarcastic:
 


:coucou:
Je vous fais un copié-collé d'un autre "fofo pigeot" ;)

Voiture déposée le 31/05/2008 chez le garagiste. Il voulait que je lui apporte le 01/04 à 8h parce que l'expert passait dans la journée, j'ai pas pris le risque du poisson ...
Réparations dans la foulée, je viens [strike]aujourd'hui[/strike] de la récupérer hier.

Un ch'tit aperçu de la facture, qui heureusement pour moi, est presque entièrement prise en charge par mon assurance. (je leur dépose l'originale [strike]demain[/strike] aujourd'hui)



Et histoire de bien terminer les choses : j'ai les boudins sur le parechoc qui ne tiennent pas, retour au garage [strike]demain[/strike] aujourd'hui pour voir ce qu'on peut faire.

'fin bref, ça fait du bien de retrouver les 110 bourrins et le confort de cette voiture, la 206 1.4 HDi qu'ils m'ont gentillement prêté était un peu inconfortable et molle -_-'
 

Bonjour c@rtm@n,

j'ai exactement le même pb que toi (pas l'accident mais les passages de roues ;) )

le problème vient de la fixation en dessous : il y a un clip de fixation qui est parti, il faut en remettre un.
Tu dois pouvoir en profiter de le faire avec ta réparation.
 

Nop, ça vient du plastique trop souple pour ma part.

Sur les T6 cela a été corrigé au début par un plastique plus long, qui est devenu plus souple et qui fait la même chose que sur les T5 :/

Mais je vais adopter la solution conseillée par mon carrossier : un rivet dans l'aile, bien au milieu xD