Passer de wipnav à wipnav plus

manolo75

Peugeot Addict
3 Août 2012
80
0
0
Bonjour,

J'ai une 308 SW depuis 1 an et ai le wipnav. Mon cousin, lui, vient d'acheter une 308 et j'ai pu voir les différences : cle usb et lecture des tagids, lecture des chansons sur smartphone via bluetooth etc..

J'ai lu quelques bribes sur le sujet dans ce forum mais aucune réponse complète : y a-t-il moyen de passer de wipnav à wipnav plus, et combien faut-il compter environ ? Je compte poser la question à mon concessionnaire prochainement, je vous tiendrai informés. J'ai cru comprendre qu'il faut changer le poste principal mais également l'écran.

Toute information est la bienvenue. Merci à tous.

Emmanuel
 

Wipnav plus + écran HD + faisceau pour la prise USB + Prise USB + télécodage. Je ne sais pas les prix en France pour tout ça, mais il y en a des fois sur le Bon Coin.
 

Bonjour, la modification n'est pas bien compliquée. C'est de plug&play, même le faisceau de l'écran est le même. Le plus dur sera de trouver un autoradio et un écran compatible avec ta 308, car il existe deux modèles de RT6.

Celui pour la 508/DS5 (il est intégré à la planche de bord (pas de façade propre)et peut intégrer une caméra de recul (je crois).
Le deuxième est pour les autres modèles du groupe 308/3008/5008/C3 picasso/C4 picasso/...

Après il te faut un écran HD escamotable(le DG4). c'est le même que celui du NG4 (wip com 3D).

Pour le prix, cela oscille entre 250 et 600€, cela dépend si l'annonce fourni l'autoradio, l'écran ,et le câble USB. Neuf (par ton garage), je ne suis pas sur qu'il accepte car c'est une option d'origine pas de seconde monte et le prix est très cher en concession, par exemple l'écran est à plus de 1000€.

je te met un lien au j'avais déjà répondu à la question et d'autres personnes on complété: http://www.forum-peugeot.com/forum-...nctions-additionnel-sujet_36841_11.htm#t74269
 

Bonjour eNeoLite,

Merci pour ta réponse. J'ai appelé mon concessionnaire Peugeot sur Annecy dernièrement et le gars aux accessoires m'a dit que ce n'était pas possible car pas le même faisceau. Il peut se tromper.

J'aurais bien acheté le tout et l'aurait fait posé mais hélas Peugeot ne voudra pas me faire le montage, d'autant qu'il faudra le passer à la valise.

Pour l'instant mon cas reste déespéré. Merci beaucoup.
 

Bonjour eNeoLite,

Merci pour ta réponse. J'ai appelé mon concessionnaire Peugeot sur Annecy dernièrement et le gars aux accessoires m'a dit que ce n'était pas possible car pas le même faisceau. Il peut se tromper.

J'aurais bien acheté le tout et l'aurait fait posé mais hélas Peugeot ne voudra pas me faire le montage, d'autant qu'il faudra le passer à la valise.

Pour l'instant mon cas reste déespéré. Merci beaucoup.

:coucou:

Les concessionnaires sont toujours frileux envers ce genre de modif. Déjà parce qu'ils n'y connaissent rien, donc ils préfèrent communiquer des infos erronées en disant que ce n'est pas possible, que de chercher si ça l'est. :chinois:

Concernant le passsage WipNav->WipNav+, il me semble en effet que c'est Plug&Play. Si tu as un doute, tape "Phibu-Electronic" dans ton moteur de recherche préféré. Tu devrais tomber sur un site d'enchères bien connu. C'est quelqu'un de très compétent qui vend des faisceau d'adaptation, demande-lui si un faisceau est nécessaire pour ta modif et il te répondra de manière sûre. :chinois:

Pour le télécodage, tu peux trouver un membre du forum qui te le fera, sans passer par Peugeot. Il y a une carte de France dispo avec les membres qui font ça. ;)

Pour le démontage de ton ancien autoradio et de l'écran, rien de bien compliqué non-plus. Quelques vis...
 



:coucou:

Les concessionnaires sont toujours frileux envers ce genre de modif. Déjà parce qu'ils n'y connaissent rien, donc ils préfèrent communiquer des infos erronées en disant que ce n'est pas possible, que de chercher si ça l'est. :chinois:

Concernant le passsage WipNav->WipNav+, il me semble en effet que c'est Plug&Play. Si tu as un doute, tape "Phibu-Electronic" dans ton moteur de recherche préféré. Tu devrais tomber sur un site d'enchères bien connu. C'est quelqu'un de très compétent qui vend des faisceau d'adaptation, demande-lui si un faisceau est nécessaire pour ta modif et il te répondra de manière sûre. :chinois:

Pour le télécodage, tu peux trouver un membre du forum qui te le fera, sans passer par Peugeot. Il y a une carte de France dispo avec les membres qui font ça. ;)

Pour le démontage de ton ancien autoradio et de l'écran, rien de bien compliqué non-plus. Quelques vis...

Oh zut !!! Je me suis fait devancer .... :) :lol: mais c'est à peu près la même chose sue j'aurais dit.

Je rajoute juste qu'il existe deux tutos pour enlever l'autoradio et l'autre l'écran, trouvable sur le site (enfin à chercher) ou sinon quelqu'un de charitable pourra te les fournir sur demande.

Concernant "Phibu- Electronic", je lui est posé directement la question :
Cher(ère) phibu-electronics,

Bonjour,

Vous proposez des faisceaux intermédiaires pour des remplacements de poste Peugeot. J'aimerais savoir si je change mon autoradio WIPNAV(RNEG) par un WIPNAV+(RNEG2 ou RT6), est-ce le faisceau du WIPNAV est à adapter (prise fakra, antenne GPS, aux, écran) ou c'est du plug&play ? Si oui, proposez-vous ce genre d'adaptateur ?
Je sais que l'écran sera a changé car HD sur WIPNAV+ et qu'il faudra ajouter une prise USB et son faisceau.
Mon véhicule est un 5008 d'avril 2011.

Merci de votre attention

Cordialement

Et sa réponse
Vous pouvez changer l'écran et le wipnav par le RT6 + ecran HD sans modification électrique.
Il faudra en effet vous procurer la partie USB.

Cordialement.

- phibu-electronics

Voilà
 

Nickel. :)

Si je résume, il faut changer de faisceau uniquement quand on change de fournisseur:
- RD4 VDO-Siemens
- NG4 Harmann Becker
- RNEG et RT6 même marque : Magneti-Marelli donc pas d'adaptation nécessaire.

Concernant faisceau USB et prise USB, si ma mémoire est bonne :
- faisceau : environ 30 euros
- prise USB : 12 euros
 

Bonsoir JeanMi

Tout irait très bien si le RNEG (Wipnav) était MM... Il ne l'est pas ! (HB)

:chinois:
 


Les changements de faisceaux doivent plutôt se faire lorsqu'il y a ajout de fonctionnalités non prévues à l'origine, comme le GPS ou le téléphone sur une voiture équipée d'un RD4.
Car après les prises sont standardisées, donc ce n'est pas très dérangeant. Par exemple, il y a eu plusieurs fournisseurs de RD4 (au moins 2, Blaupunkt et VDO), donc imagine qu'il faille 2 faisceaux différents juste car le même autoradio n'est pas de la même marque, on ne s'en sortirait plus :pt1cable: :)
 



Ah oui tout à fait.

Donc faut-il changer le faisceau ou pas en passant de Wipnav (HB) à un RT6 (MM) ?
 

Ah oui tout à fait.

Donc faut-il changer le faisceau ou pas en passant de Wipnav (HB) à un RT6 (MM) ?

Non. Sinon comme je l'ai dit, re-pose la question à Phibu-Electronics mais tu as la réponse ci-dessus. :chinois:
 

30 € faisceau USB, c'est pour le modèle qui fait 18 cm... si tu veux plus long, c'est beaucoup plus cher... et oui pour un bout de câble.
 

Pour moi aussi pas de changement de faisceau, juste celui de l'USB à rajouter.
 

Ok merci :)

Même si je réussissais à réunir tous les éléments (matos sur LBC, recodage chez quelqu'un et montage), cela reste une solution compliquée et onéreuse hélas. Tout cela parce que l'USB Box est une merde sans nom et que le Wipnav n'a pas de sortie USB, c'est dingue.

La prochaine voiture que j'achète, je passerai bien tout cela en revue avant mon achat, ça c'est sûr.
 

Ok merci :)

Même si je réussissais à réunir tous les éléments (matos sur LBC, recodage chez quelqu'un et montage), cela reste une solution compliquée et onéreuse hélas. Tout cela parce que l'USB Box est une merde sans nom et que le Wipnav n'a pas de sortie USB, c'est dingue.

La prochaine voiture que j'achète, je passerai bien tout cela en revue avant mon achat, ça c'est sûr.

Qu'est-ce que tu as contre l'USBbox ? :confused:
 

Il y a malheureusement beaucoup inconvénients avec USB box
 

Euh la USB Box est juste une nullité totale, qui se permet d'être plus chère que le modèle dont il découle (Dension Gateway) tout en présentant des incompatibilités avec certains systèmes PSA (WIP Nav et WIP Com notamment).

Mais franchement Manolo, si tu trouves un pack WIP Nav+ + écran HD pas trop cher sur un site de petites annonces, essaye car c'est vraiment du Plug&Play : tu sors le poste, du débranches, tu rebranches, et tu remplaces l'écran. Il y a juste le cable USB avec la prise à rajouter mais c'est rien du tout, et le télécodage.
 

Je suis depuis peu possesseur d'un 3008 équipé d'un WipNav et suis confronté aux mêmes problèmes de lecture de musique via prise USB ou bluetooth audio.

Effectivement il y en a en petites annonces de 300 à 500 € et je me pose quelques questions:
- comment se fait-il qu'ils revendent leurs WipNav + ? Volé ou changement pour wipCom?
- Peut-on revendre facilement notre WipNav pour que l'investissement ne soit pas trop important? J'avais fait ça pour ma voiture précédente.
- si oui combien pour un WipNav + écran? il y en a plusieurs à 250€ complet mais se vendent-ils?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/439607324.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/456454683.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/459176974.htm?ca=20_s
 

L'USB Box est une merde parce que c'est un produit non fini :

- Il faut créer 6 dossiers. Seuls 5 fonctionnent et même sur le 5ème, si on passe à la chanson suivante c'est la cata
- depuis son installation, mon autoradio se met en route de temps en temps, sans que je l'allume. Parfois même une heure après
- Pas d'affichage de titres sur l'écran

A ce prix là (plus de 200 € posé), j'aurais espéré une solution un peu plus pro.

Matth21, oui je trouve cela effectivement intéressant mais ce qui m'inquiète le plus c'est le démontage (je suis nul à celà, je n'ai pas de patience, ou alors il aurait fallu voir qqu'un le faire une fois), et le télécodage. Dans ma région (Annecy, 74), je n'ai pas vu de gens qui le font sur la carte du site. Je prends mon mal en patience, en espérant que cela devienne plus simple dans le futur. Soyons fou, imaginons qu'un jour Peugeot nous propose une solution digne de ce nom (oui je suis un dingue).
 

Euh la USB Box est juste une nullité totale, qui se permet d'être plus chère que le modèle dont il découle (Dension Gateway) tout en présentant des incompatibilités avec certains systèmes PSA (WIP Nav et WIP Com notamment).

On parle de l'USBbox en seconde monte là ou de l'USBbox d'origine sur RD4 / RT6 ?

[quotemsg]
Mais franchement Manolo, si tu trouves un pack WIP Nav+ + écran HD pas trop cher sur un site de petites annonces, essaye car c'est vraiment du Plug&Play : tu sors le poste, du débranches, tu rebranches, et tu remplaces l'écran. Il y a juste le cable USB avec la prise à rajouter mais c'est rien du tout, et le télécodage.[/quotemsg]
 

L'USB Box en seconde monte (fait chez Peugeot) et sur wipnav (pas wipnav plus).

Matth21 : j'ai contacté le gars de cette annonce mais il me dit que son modèle n'est pas bon pour ma 308, tu confirmes ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/459792167.htm?ca=20_s
 

L'USB Box en seconde monte (fait chez Peugeot) et sur wipnav (pas wipnav plus).

OK ! Dans ce cas je ne connais pas. :chinois:

[quotemsg]
Matth21 : j'ai contacté le gars de cette annonce mais il me dit que son modèle n'est pas bon pour ma 308, tu confirmes ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/459792167.htm?ca=20_s[/quotemsg]

En effet ce n'est pas bon. L'autoradio est rectangulaire donc ne s'adapte pas à la façade de la 308. Cela dit ça peut se monter quand-même, mais ce sera moins esthétique.
 

Ok merci Jean-Mi pour ces précisions, existe-t-il un autre modèle de RT6 qui pourrait se monter facilement, comme le dit Matth21 ?
 

Théoriquement, c'est cet appareil, mais c'est juste la façade qu'il faudra changer, car la 308 a une console centrale un peu différente.

Mais bon méfiance face à cette annonce : le vendeur te dit que c'est KO pour la 308, mais c'est dit compatible dans l'annonce, il dit qu'il y a un disque dur alors que c'est faux, et c'est un copier-coller d'autres annonces.
Et vu que tu as le WIP Nav tu as juste besoin du faisceau USB.
 

Et la façade je la trouve oú ? Chez Peugeot ? C'est bien la façade de l'autoradio dont on parle ?

Comme je te dis, je trouve cela encore compliqué, si seulement je pouvais trouver un gars qui me propose l'installation complète...(parce que chez Peugeot, faut pas rêver, c'est négatif).