passer d'une berline a une coupée



ba ça fait déjà 8 mois que j'ai la berline.

et c'est a dire que ma copine me dit toujours "elle trop grosse ta voiture"
et mon père a le coupé 406.(j'adore la conduire)

et puis il faut admettre qu'elle est belle la coupé 407
de plus je choisirai un model essence, car je vais au travail en vélo et je roule peut, donc pourquoi pas se faire plaisir?
 



la berline est une familiale et le coupé une voiture plaisir... a toi de voir ce que tu recherche.
Pour mon cas je garde ma berline car j'ai un petit loulou et avec la poussette et toutes ses affaires c'est parfait, mais après quand il sera plus grand je fonce vers le coupé.
 

Perso si il fallait que je change je ne racheterai certainement pas une autre 407 que ce soit berline, sw ou coupé !! Même si j'apprecie ces trois véhicules, il y en a beaucoup d'autres à decouvrir !!
 

la berline est une familiale et le coupé une voiture plaisir... a toi de voir ce que tu recherche.
Pour mon cas je garde ma berline car j'ai un petit loulou et avec la poussette et toutes ses affaires c'est parfait, mais après quand il sera plus grand je fonce vers le coupé.


@Willator, tu oublie que dans le Coupé les siège sont aussi ISOFIX :D


Sinon batpat, c'est à toi de voir. Si déja la 407 berline est trop grosse pour vous...la coupé va clairement vous déplaire. (ce n'est que mon avis.)
 

Perso si il fallait que je change je ne racheterai certainement pas une autre 407 que ce soit berline, sw ou coupé !! Même si j'apprecie ces trois véhicules, il y en a beaucoup d'autres à decouvrir !!


Oui mais aprés tout dépends du budget qu'on a. Et trouvé les mêmes rapport/qualité/prix ailleurs..j'ai pas trouvé. (surtout en V6) ;)
 

Oui mais aprés tout dépends du budget qu'on a. Et trouvé les mêmes rapport/qualité/prix ailleurs..j'ai pas trouvé. (surtout en V6) ;)


Effectivement le budget est déterminant, toutefois on peut faire de très bonne affaire sans se ruiner (entre 12 et 14000 euros).
Par exemple tu trouves de l'Alpha gt V6, Chrysler Crossfire, Seat Leon Cupra tfsi ou encore Mazda RX8, avec moins de 60 000 kms !!
Après c'est une histoire de gout.

Cordialement.
 





[quotemsg=85456,8,39521]


@Willator, tu oublie que dans le Coupé les siège sont aussi ISOFIX :D

c'est vrai... ;)
mais je trouve aussi que faire un câlin derrière avec la berline est plus confortable....hooo pardon il est encore trop tot pour parler de ça!! :D
 

Longueur de la 407 berline: 4,68m
Longueur de la 407 SW: 4,76m
Longueur du coupé 407: 4,82m

Peugeot, le seul constructeur dont la version coupé d'un véhicule est plus long que la version break! :lol:

M'en fout, la mienne je l'adore :love:
 

Moi je suis passé de la berline au coupé et je ne regrette absolument pas mon choix. Si tu n'as pas d'enfant(s) en bas âge, le fait qu'il n'y ai que 2 [énooormes] portes n'est absolument pas gênant. Les sièges avant coulissent suffisamment vers l'avant pour faciliter l'accès aux places arrière. Ma femme, qui mesure + d'1m70, y a déjà été plusieurs fois et si est senti parfaitement à l'aise, sous réserve que la personne assise devant ne recule évidement pas trop le siège (mais sans toute foi avoir les genoux dans le tableau de bord). A noter aussi que le coupé est un strict 4 places.
Et effectivement, le coupé est plus long que la berline.
 



Salut a toi,
C'est ce que j'ai fait.
J'avais une 407 1.6L HDI 110CV gardé 3 mois
une 407 2L 136CV gardé 8 mois
et 407 coupé V6 HDI 204 CV que je garde
et un tit cadeau CAMARO SS 2010 6L2 V8 426 CV ;)
Faut que ça pousse :) :) :)

Amicalement.
 





oh que oui, il pousse :love:

je l'ai essayé sur la Vette C6.

Mais vu le prix du SP, mieux vaut garder une autre voiture :lol:
 





vu qu'elle vaut 35000$ aux US, il reste de la marge pour la faire homologuer et tout le reste :D

en 2011, Chevrolet la mettra officiellement au catalogue. j'ai entendu dans les 60 k€