Passer RD4 à RT6 sur 307 phase 2

xavier59

Nouveau membre
19 Février 2013
4
0
0
123
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une peugeot 307 phase 2, avec autoradio rd4.. hum hum j'aime pas.
Je me demandais s'il est possible de le remplacer par un RT5 (minimum car bluetooth) voire un rt6.
Même si je préfère le RT5 car il y a les boutons pour composer les numéros.

Je suis du côté de Lille.

Merci à tous et vive Peugeot (j'adore)
 

Salut et bienvenue a toi tu devrais voir ça avec YANN3 lui pourra te renseigner car moi aussi j été en rd4 et je suis passé en rt4 grasse a lui et a scanfirst pour l installations de ce changement j'en suis ravi voilà tout est possible avec eux et bien autre aussi !!!!!
 

:coucou:

Je pense que rien n'est impossible... Pour le faisceau adaptatif tout prêt RD4 vers RT6, voir avec Phibu sur un site de vente aux enchères bien connu. :chinois:

Après, se posera le problème du télécodage de tout ça sur une 307... :confused:
 

j'ai trouvé sur l* b** c*** des annonces pour des autoradio, j'attends de trouver la perle rare. La question que je me pose aussi, c'est est-ce qu'un garage Peugeot peut s'occuper du montage? car moi je ne pourrais pas le faire ou alors je risque de tout casser lol.
 


j'ai trouvé sur l* b** c*** des annonces pour des autoradio, j'attends de trouver la perle rare. La question que je me pose aussi, c'est est-ce qu'un garage Peugeot peut s'occuper du montage? car moi je ne pourrais pas le faire ou alors je risque de tout casser lol.

je ne pense pas qu'un garage peugeot te fasse ce montage surtout si tu n’achètes pas la pièce chez eux :) :) :)
 

j'ai trouvé sur l* b** c*** des annonces pour des autoradio, j'attends de trouver la perle rare. La question que je me pose aussi, c'est est-ce qu'un garage Peugeot peut s'occuper du montage? car moi je ne pourrais pas le faire ou alors je risque de tout casser lol.

Comme le dit Roro, je ne pense pas non-plus qu'un garage Peugeot accepte. Mais concernant le montage, il n'y a vraiment rien de bien méchant. Le plus "dur" étant de dégarnir la casquette d'écran de la planche de bord et retirer l'autoradio... :chinois:
 

Ah ça me rassure! Car sur un forum il y avait tout un tuto sur le montage et le gars a tout démonté dans la voiture pour faire passer des fils (y compris dans la boite à gants...) il y a aussi une antenne GPS à mettre à priori???

Sinon, grande question un RT6 wipnav est-il compatible dans la 307 phase2? je ne trouve pas la réponse sur le web... Sachant que la 307 phase 2 par défaut n'acceuille que le RT3 et RT4...

:coucou: :bounce:
 

Ah ça me rassure! Car sur un forum il y avait tout un tuto sur le montage et le gars a tout démonté dans la voiture pour faire passer des fils (y compris dans la boite à gants...) il y a aussi une antenne GPS à mettre à priori???

Peut-être que les faisceaux adaptatifs n'existaient pas encore et qu'il a par conséquent changé la totalité du faisceau planche de bord de son auto. Pour l'antenne GPS, vois aussi avec Phibu-Electronic sur la Bay, il vend des antennes GPS Fakra compatibles pour 25 euros. Pas la peine d'aller acheter une antenne d'origine chez Peugeot, largement plus chère, et qui fera la même chose. :chinois:

[quotemsg]
Sinon, grande question un RT6 wipnav est-il compatible dans la 307 phase2? je ne trouve pas la réponse sur le web... Sachant que la 307 phase 2 par défaut n'acceuille que le RT3 et RT4...

:coucou: :bounce:[/quotemsg]

Là par contre, je ne saurai pas répondre précisément...
 

Je pense que le RT6 rentre dans la 307. Du moment que le multiplexage est en CAN (ce qui est le cas de la 307 phase 2), normalement on peut y mettre un peu tout ce qu'on veut.

C'est pour le télécodage que cela posera peut-être un soucis, vu que le dernier système monté sur 307 d'origine est le RT4. Mais en le faisant manuellement il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers.

Pour le faisceau, il faut voir comment c'est fait sur 308, qui a eu RD4, RD45, RT4, RNEG et RT6.
 

Je pense que le RT6 rentre dans la 307. Du moment que le multiplexage est en CAN (ce qui est le cas de la 307 phase 2), normalement on peut y mettre un peu tout ce qu'on veut.

C'est pour le télécodage que cela posera peut-être un soucis, vu que le dernier système monté sur 307 d'origine est le RT4. Mais en le faisant manuellement il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers.

Pour le faisceau, il faut voir comment c'est fait sur 308, qui a eu RD4, RD45, RT4, RNEG et RT6.

Pas si sûr...

Le RT6 n'est arrivé qu'avec le CAN2012. Donc 508 et new C4 et modèles ultérieurs... Je ne sais pas si ça fonctionnera dans une 307 ph 2. Mais rien n'est sûr....
 

Le RT6 n'est arrivé qu'avec le CAN2012. Donc 508 et new C4 et modèles ultérieurs... Je ne sais pas si ça fonctionnera dans une 307 ph 2. Mais rien n'est sûr....


Le RT6 a maintenant été aussi installé sur 3008 et 5008. Il y a deux versions de RT6 une CAN2012 et une pour l'architecture antérieure.
 


normalement, ça devrai fonctionner, car le RT6 est aussi un ensemble télématique

aprés est ce que la config valise (VIN, options, etc....) sera faisable sans soucis, je ne sais pas

mais pour moi ça devrai fonctionner :coucou:
 

Bonjour,
Est ce que c'est finalement possible d'installer un RT6 sur un 307?,
car mon RT3-CAN sur 307CC commence à être fatigué.
Cdlt
 

oui biensur avec des modifs de cablage et antennes