passer ses arches en noir mat (ou autres)

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 745
42
48
123
www.fan-club-rcz.com
suite a question posé par MARS95 dans le post vitres teinté il est plus judicieux d'ouvrir un post propre a ce sujet

alors oui on peut mais rien a voir avec les films pour vitres

dans google tappe film noir mat

c'est du film haute resistance garantie en general minimum 5 ans resiste au projection de cailloux ou autre indélicat, et surtout thermoformable (indispensable)
sachant que les roulleaux de film font 1,52m maxi et l'arche 2,40m (info donné par COXI42 longueur 2,40 m et 13 cm de largeur) il faut donc prendre dans la longuer soit 2,50m x 1,52m soit grosse perte ou alors faut s'y mettre a plusieurs mais de la meme region de preferance
en magasin mes differents devis tourne tous autour de 180€

du 3M (top qualité) 2,50m x 1,52m si on part sur les info donné sur le site 19cm pour avoir de la marge de secu soit 38cm par RCZ (et là on peu l'etirer un peu pour les retours)
1,52 / 38cm = 4 RCZ

cela reviens a 25€ par RCZ le film est super facile a posé du temps de ma 205 on le faisais deja beaucoup avec du look carbon

l'avantage du film c'est qu'il ne colle pas TANT que tu n'a pas bien appuyer dessus ce qui permet un ajustage parfait avec un bon seche cheveux puissant ou decapeur thermique au minimum

2 revendeurs mon fortement deconseillé de prendre 1,52m et de l'etirer jusqu'a 2,40m avec du noir mat cela vas ce voir, ce qui est moins flagrand avec le look carbon meme si film etirable a 170%
le top du top est de demonter l'arches mais on peut le faire directement
 

il faudrais avoir la largeur exact en totalité le but est de recouvrir aussi la partie visible quand on ouvre la porte et de venir la placer sous le joint

je pense qu'on doit depaser les 13cm
vu que cela n'a pas l'air d'etre prise de tete a demonter cela n'en sera que plus facile
110409122802543789.jpg


il n'y aurais que les pieces 85 et 92 x2 a commander les rivets si on en a pas

16 17 20 cela doit etre bande de moussu autocollante a savoir si besoin d'etre retirer ou non
 

Bonjour Rey95,

viens de prendre la largeur maxi.
Elle se trouve à l'arrière de l'arche, et est de 15,6 cm visible.
Tu as un genre de caoutchouc dans lequel tu peux inserer quelques mm.
Il n'y a pas de partie 'visible' "sous la porte", vers le centre de l'arche, c'est bien au alentour de 13cm.

la longueur hors tout visible est effectivement de 240cm, mais se termine en 'cône' à la fin,de bout à bout ça fait donc plus 240,5 cm.

En souhaitant que ça puisse t'aider.
 


Yeah !!
Enfin une date alors !!?

Je pressent que cette semaine va être longue, mais longue !!! LOL
Et je pressent aussi que tu vas être delesté d'un "petit" chèque le week-prochain,
Mais je pressent surtout, un Rey95 aux anges dans une semaine !!!!!!!! :bounce:
 


:confused:
Tu as donné ton chèque sans même avoir la voiture, ni si elle comporte les options que tu souhaites ?
Normalement, le chèque leur est donné le jour de la livraison... seul l'acompte à la commande faut leur donner..

Mais bon je fais un voeux à l'instant pour que tu l'ais le week qui vient !!
:bounce:
 


Et dans ce cas c'est la totalité directement ? ha bin ça je connaissais pas..
Ai appris un truc aujourd'hui ;)
 


suite a question posé par MARS95 dans le post vitres teinté il est plus judicieux d'ouvrir un post propre a ce sujet

alors oui on peut mais rien a voir avec les films pour vitres

dans google tappe film noir mat

c'est du film haute resistance garantie en general minimum 5 ans resiste au projection de cailloux ou autre indélicat, et surtout thermoformable (indispensable)
sachant que les roulleaux de film font 1,52m maxi et l'arche 2,40m (info donné par COXI42 longueur 2,40 m et 13 cm de largeur) il faut donc prendre dans la longuer soit 2,50m x 1,52m soit grosse perte ou alors faut s'y mettre a plusieurs mais de la meme region de preferance
en magasin mes differents devis tourne tous autour de 180€

du 3M (top qualité) 2,50m x 1,52m si on part sur les info donné sur le site 19cm pour avoir de la marge de secu soit 38cm par RCZ (et là on peu l'etirer un peu pour les retours)
1,52 / 38cm = 4 RCZ

cela reviens a 25€ par RCZ le film est super facile a posé du temps de ma 205 on le faisais deja beaucoup avec du look carbon

l'avantage du film c'est qu'il ne colle pas TANT que tu n'a pas bien appuyer dessus ce qui permet un ajustage parfait avec un bon seche cheveux puissant ou decapeur thermique au minimum

2 revendeurs mon fortement deconseillé de prendre 1,52m et de l'etirer jusqu'a 2,40m avec du noir mat cela vas ce voir, ce qui est moins flagrand avec le look carbon meme si film etirable a 170%
le top du top est de demonter l'arches mais on peut le faire directement

Salut,

Super ce sujet, c'est vraiment celui que je cherchais.
Je ne suis pas très doué pour la fonction recherche des forums. Bref...
Alors y a t'il des volontaires pour se lancer dans les arches noirs ?
Même en ne faisant que deux Rcz par rouleau de film, c'est déjà très bien.
Le plus important est de rencontrer les gens qui savent démonter les arches sans rien casser.
Et je pense qu'il ne faut pas hésiter à bien faire le tour de l'arche avec le film pour que le dessous soit bien recouvert aussi. Une fois le plus dur (le démontage ) fait, il ne faut pas rechigner sur 40 ou 50 € de supplément pour la quantité de film. Après tout c'est une caisse à 30 k€ m..de ......
Pour ma part, j'ai jusqu'à présent toujours repoussé la commande de mon Rcz à cause des arches noires non-dispo. Mais si on les filment, je la commande (prévue toutes options, sauf les rétros carbonnes ni les autocollants et en blanc nacré avec jantes 19 noires )
 

:coucou: bonjour tout le monde.

au cas ou, pour ceux qui vont au meeting, je monte avec un ami carrossier et il a la possibilitée de peindre des éléments en chrome de différente teinte dont le noir chrome.

(pour une touche d'humour, il a peint un wc en chrome pour un de ces clients!! :sarcastic: :pt1cable: )
 

:coucou: bonjour tout le monde.

au cas ou, pour ceux qui vont au meeting, je monte avec un ami carrossier et il a la possibilitée de peindre des éléments en chrome de différente teinte dont le noir chrome.

(pour une touche d'humour, il a peint un wc en chrome pour un de ces clients!! :sarcastic: :pt1cable: )
 


ai trouvé un fournisseur un poil moins cher
meme dimensions 2.50 x 1.52

ai bien envie de tenter la chose, visiblement on peut arriver a le poser sans demonter les arches, le joint s'ecartant legerement on doit pouvoir arriver a y glisser le film

qui serais tenter de le faire ?
 

Salut rey

Moi je suis partant pour tenter de filmer les arches en noir
Si tu es ok, on pourrai peut être se lancer ?

MARS
 

Salut Rey95, pour le film 3M tu peux me donner ton fournisseur en MP?
Je t'en remercie à l'avance! :)
 

c'etais un vendeur sur site enchère bien connu

et c'est plus la période faut le faire par temps sec


mais je réfléchi a une autre solution bien plus facile
 

Sinon, il y a le film noir mat en bombe aussi, ça semble vraiment pas mal !

Regarde sur le site Mégane RS (eh oui, j'achète une RCZ suite au vol de ma Mégane R26...) :

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=611559#p611559

Le lien mène à la page 4, pensez à regarder les précédentes ;)
 







oui, si on veux faire une modif propre faut aller jusqu'au bout

couper le film a ras du joint n'est pas une bonne idée trop de risque qu'il finisse pas ce decoller


le plasti dip ne pose pas ce genre de problème.
 

Bonjour a tous, je decouvre ce forum et je me permet d'intervenir concernant le plasti dip que j'utilise beaucoup sur mon MR de 2006, le resultat est bluffant et je pense que pour vos arches ce serait parfait,facile et surtout bien moins cher que du film... a mon avis et de mon experience comptez une bombe par arche soit environ 40e d'investissements...

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=9103&start=15

Ci joint un lien vers des photos de mon auto dans un autre forum afin de vous donner un exemple de rendu... retros,montant de pare-brise et jantes en noir mat ( plasti dip )

;)
 



Il faut s'enregistrer ?? Je ne croyais pas que c'etait necessaire,je pourrais poster des photos directement ici quand mon PC voudra bien fonctionner,je suis sur mon Iphone.