Passer une 308 commerciale en 5 places

maxagaz9

Membre régulier
16 Octobre 2009
25
0
0
Bonjour,

je possède une 308 1.6 HDI 90 CV de 2008 et c'est une commerciale et je souhaite la faire passer en 5 places. Je possède une banque fait pour ce modèle là que j'ai acheté d'occase sur le boncoin, ainsi que des ceintures de securité. J'ai monté le tout. Sauf qu'on me dit chez peugeot qu'il faut que j'ai acheté le kit chez eux tout neuf et meme les sièges, sans facture de chez eux, ils ne me passent pas la voiture en 5 places! Est ce vrai? N'y a t-il pas une autre solution s'il vous plait? pourquoi acheter des banquettes d'occase alors? Il doit bien y avoir une autre solutions, car chez eux le kit coute 1400 euros et 220 auros le papiers de certif!

Merci pour votre aide precieuse.
 

:coucou:

Je l'avais fait pour une mégane pour ma dernière, il y a une dizaine d'années mais le vendeur (gros pro de voitures d'occas) était de cheville avec un Rino du coin pour avoir le "certificat de conformité" obligatoire pour la CG ;)

A moins que tu trouves un garage pijot conciliant :confused: je ne vois pas trop d'autres solutions car il te faut le certificat de conformité pour l'assurance et la CG :sweat:
 

Bonjour essaye un autre garage pour valider l'installation de la banquette et des ceintures de sécurité, ensuite passage OBLIGATOIRE par la Drire:


http://www.carte-grise.org/mode_emploi_transformation_vehicule.htm
 

Merci les gars. Donc il faut que je trouve un garage peugeot conciliant, mais vu qu'ils réclament la facture d'achat des banquettes, je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir envoyer à la concession de Paris vu que c'est la bas qu'ils doivent envoyer l'attestation du passage en 5 places en fournissant la facture des banquettes. Meme en connaissant un mec, il ne va pas pouvoir m'inventer la facture?
 


:coucou: essayes chez un agent peugeot, peut-être qu'il pourra trouver la solution pour toi! :sol:
 

Désolé pour toi, mais l'obligation de présenter la facture, c'est pour lutter contre les vols importants de banquettes arrières qu'il y a eu par le passé.
Donc peu de chance de trouver un garage complaisant (sauf connaissance particulière) et dans un sens c'est mieux comme ça, non ? ;)
Question porte-monnaie, mieux vaut passer par une casse auto qui peut faire une facture pour une banquette d'occas.
 




Désolé pour toi, mais l'obligation de présenter la facture, c'est pour lutter contre les vols importants de banquettes arrières qu'il y a eu par le passé.
Donc peu de chance de trouver un garage complaisant (sauf connaissance particulière) et dans un sens c'est mieux comme ça, non ? ;)
Question porte-monnaie, mieux vaut passer par une casse auto qui peut faire une facture pour une banquette d'occas.

:D
:coucou:

Je l'avais fait pour une mégane pour ma dernière, il y a une dizaine d'années mais le vendeur (gros pro de voitures d'occas) était de cheville avec un Rino du coin pour avoir le "certificat de conformité" obligatoire pour la CG ;)

A moins que tu trouves un garage pijot conciliant :confused: je ne vois pas trop d'autres solutions car il te faut le certificat de conformité pour l'assurance et la CG :sweat:

:lol:



:confused: :confused:


les réponses ne te conviennent pas :sweat:


euummmhh :confused: comment te le dire ???? autrement............... [:francis:1]
 

Oui je sais lire, mais ce que je veux dire c'est est ce qu'il faut absolument une facture de chez peugeot ou une facture d'une carosserie qu'il me la vendrait ferait l'affaire?

Merci
 

Voici les conditions imposées par la DRIEE : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-8-1-1_062011_CTTE_VP.pdf

Dont les pièces suivantes :
=> Un justificatif d'origine des banquettes, sièges, et ceintures de sécurité (j'ai lu sur un forum que pour les ceintures de sécurité il faut absolument une facture d'achat de ceintures neuves car organe de sécurité : ne doit pas avoir servi / cas probable si achat occasion venant d'un véhicule accidenté). Pour la banquette/sièges, je pense, mais ça reste à confirmer, qu'une facture d'achat en occasion pourrait suffire.
=> Attestation du transformateur (obligatoirement un professionnel) : si tu fait toi même la transformation, il faut que tu arrives à trouver un professionnel complaisant...
 

Salut maxagaz9,

Je suis nouveau dans le forum mais connait parfaitement le procédé de passage d'un VU à VP pour l'avoir fait à de nombreuses reprises sur 207 et 308.

D'abord vérifie bien que tu à acheté une banquette arrière 3p et non 5p car le montage est quelque peu différend et laisserais apparent les organes de fixation sous la banquette.

Ensuite recherche auprès de chez toi un carrossier transformateur , càd un garagiste qui ne fait QUE de la transformation de véhicule utilitaire (genre aménagement de trafic, partner...) pour les artisant et autres gros patrons souhaitant rouler en X5 avec une carte grise VU :heink:

C'est pas très courant à trouver mais c'est le seul moyen d'éviter la claque que tu va prendre si si dois tout faire chez peugeot (de mémoire 1200€ pour une 207 et 6 semaine de délais)

Ce carrossier transformateur trouvé te demandera une copie de la CG barré (qui ne doit pas encore être à ton nom), le C.T s'il à lieu, et un chèque d'environ 250€ :)
Un expert en automobile passer
 

Oupps.... j'ai fait ENTRER

Donc je disait q'un expert en automobile passera dans son garage pour contrôler ta 308 (en 3mn pour voir si la banquette et les ceintures sont bien fixés) et délivrera un Procès-Verbal de conformité en quelques jours par voie de courrier.

Ce précieux césam te permettra de faire ta C.G. en préfecture avec 5 places assises, 1ch. fiscal en moins soit 5cv), pas de taxes transport en commum de 30€ et pas de visite anti pollution 1 fois par an :D

Bon courage à toi
 


De rien :)
Je ne suis pas là que pour chercher de l'aide mais aussi pour apporter mon expérience :chinois:

En espèrant que cela ne soit pas trop tardif pour maxagaz9
 

Salut maxagaz9,

Je suis nouveau dans le forum mais connait parfaitement le procédé de passage d'un VU à VP pour l'avoir fait à de nombreuses reprises sur 207 et 308.

D'abord vérifie bien que tu à acheté une banquette arrière 3p et non 5p car le montage est quelque peu différend et laisserais apparent les organes de fixation sous la banquette.

Ensuite recherche auprès de chez toi un carrossier transformateur , càd un garagiste qui ne fait QUE de la transformation de véhicule utilitaire (genre aménagement de trafic, partner...) pour les artisant et autres gros patrons souhaitant rouler en X5 avec une carte grise VU :heink:

C'est pas très courant à trouver mais c'est le seul moyen d'éviter la claque que tu va prendre si si dois tout faire chez peugeot (de mémoire 1200€ pour une 207 et 6 semaine de délais)

Ce carrossier transformateur trouvé te demandera une copie de la CG barré (qui ne doit pas encore être à ton nom), le C.T s'il à lieu, et un chèque d'environ 250€ :)
Un expert en automobile passer

salut,
je confirme tout cela!
j'ai eu le coup avec une 205 . je l'ai achetée 5 places ; sur carte grise xad donc commerciale. le gars qui me la vend dit que ce n'est rien, qu'il a tjs fait comme cela...
au bout de qq mois, j'en parle à l'assurance et oui gros pb car comme c'est une xad s'il y a des blessés à l'arrière c'est pour ma pomme! donc passage aux mines: juste pour avoir le certif blanc barré de rouge que j'ai dû garder tjs avec la carte grise. mon assurance a baissé car suis passé d'une 7 ch ( en xad) en 5 ch ( en xrd), ça c'est la bonne nouvelle...
 

Merci beaucoup bOOber c'est une super methode ca, il faut juste que je trouve ce genre de gars vers chez moi!
Merci bcp c'est precieux.
 

Salut Fredunord tu oublies aussi plus de visite annuelle anti-pollution ;)


Pour toi Maxagaz9, c'est clair que ce genre d'interlocuteur n'est pas évident à trouver :(
Si tu résides près du 59 je peux te transmettre les coordonnées de mon contact.
Ce matin je lui ais déposé ma 308 1.6 HDi 90 16V PACK CD CLIM qui possède une C.G. 3 places et 6cv fiscaux pour passage en conformité auprès de l'agent de la D.R.E.A.L.
Si tout va bien je récupèrer le Procès-Verbal de conformité sous 10jours maxi.
Au passage ma 308 sera devenue une 308 1.6 HDi 90 CONFORT avec 5 places et 5Cv fiscaux :)
Mieux côtée à l'argus, mieux équipée, mon chère à ré-immatriculer en préfecture et à assurer :sol:
 


salut
moi avec la 205, je n'avais pas encore ce pb ce ct; c'était en 1993 qu'elle fut transformée.
 

salut Maxagaz9 je viens de lire ton msg concernant une 308 2pl,je voudrais savoir si tu as réussi a regler ton problème car en fait il m'arrive le truc que toi et je cherche un moyen sur Paris de transformer ma 308 1.6l hdi 90c de 2pl en 5pl.Merci d'avance si quelqu un peut m'aider
 

salut Maxagaz9 je viens de lire ton msg concernant une 308 2pl,je voudrais savoir si tu as réussi a regler ton problème car en fait il m'arrive le truc que toi et je cherche un moyen sur Paris de transformer ma 308 1.6l hdi 90c de 2pl en 5pl.Merci d'avance si quelqu un peut m'aider


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

A part tout ce qui a été dit dans ce fil :confused: je ne vois pas trop ce que l'on peut rajouter :whistle:

et pi comme beaucoup, le garçon il a trouvé sa solution et bye bye :D :D

hélas très peu vienne faire un retour d'infos, c'est assez rare, en fait :sweat: :D
 

Bonjour à tous, j'ai acheter une 308 1.6 HDI de 2009 et c'est une société et je souhaite la faire passer en 5 places. sur le bon coin j'ai déjà acheter la banquettes et les ceintures. je suis aller chez Peugeot et m' on dit qu'il fallait que je fasse équiper la voiture chez eux ce qui me couterai 1750e, est-il vrai qu'il faut absolument se fournir chez eux? y a t-il un autre moyen SVP? c'est sur qu'il y a une solution mais je ne la connais pas, donc si il y a quelqu'un qui a quelque chose a proposer qu' il n' hésite surtout pas.

Merci d'avance de votre aide
 


Bon courage, mais visiblement OUI on est obligé de passer par Peugeot pour faire homologuée le changement avant de s'occuper de l'administratif :ange:
 

:coucou:

Voila le lien
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/passer-commerciale-places-sujet_4213_1.htm
tout est expliquer dedans.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • passer d'une 308 société en 5 places

@willy24 merci pour la piqûre de rappel :D

@tony autoto


la [:philw389:7] parmi nous

d'habitude on doit faire une recherche avant de poster pour savoir si le sujet n'existe pas, tu aurais eu déjà une grande partie de réponses sur la question :D

pas grave non plus, ici c'est un fofo de tolérance :D :D