Patinage embrayage

manu57

Membre régulier
25 Juin 2005
26
0
0
Salut a tous.

Ma 407SW HDI 136cv de juillet 2005 a désormais 20 000km.

Depuis qques jours j'entendais de temps en temps un bruit inhabituel a l'accélération. En faisant attention ces deux derniers jours il me semble que mon embrayage patine aux environs de 2000 tr/min qd j'accelere fort. ( vu en 5ieme et 6ieme ).

Pendant quelques seconde le comte tour monte sans impact ( apparant ) sur la vitesse, puis se stabilise ( voir baisse légèrement ) et la vitesse augmente alors.

C'est pas tout le temps et semble moins présent ou du moins visible sur les petits rapports.

Qqu'un a-t-il des une experience de soucis sur les embrayages 407?

Avez-vous la courbe de couple du 136cv?

Merci,
Manu.
 

407 (juin 2004) - 70.000 kms

Je rencontre le même genre de problème. J'avais pensé à un pb de la vanne EGR mais en y réfléchissant c'est peut être l'embrayage ?!?!
Le SAV m'a proposé de leur déposer le véhicule pour faire un essai sur route, mais le pb n'est pas systématique mais assez régulier... donc faire un essai en 5 minutes.... :/

Alors pb vanne EGR ou pb embrayage :confused:
 

Bonjour à tous,
Tout comme vous j'avais le même problème, aux environs de 31000 km sur un HDI136 FAB.

Pour moi, cela se caratérisait par un patinage sur le 5 ème rapport lors du passage de celui-ci aux environs de 3000 tour.
Le compte-trou monte bien mais la vitesse n'augmente pas et il suffit de faire un relachement très bref de l'accélérateur pour que tout " Rentre dans l'ordre".

Après plusieurs essais avec le Chef d'atelier ( Que je remercie encore une fois pour le temps et l'amabilité ), il a décider de prendre mon véhicule pour un contrôle. Je précise que j'ai un contrat de maintenance, je pense que cela à joué en ma faveur.

Pour faire bref, échange de l'embrayage et de tout ce qui s'y tient car mauvais réglage de la commande d'embrayage.
Par contre, pas pu avoir d'infos sur mes questions :
- Pb de couple trop fort?
- Fragilité de l'embrayage?

Voilà, bon courage et bonne journée
 

407 (juin 2004) - 70.000 kms

Je rencontre le même genre de problème. J'avais pensé à un pb de la vanne EGR mais en y réfléchissant c'est peut être l'embrayage ?!?!
Le SAV m'a proposé de leur déposer le véhicule pour faire un essai sur route, mais le pb n'est pas systématique mais assez régulier... donc faire un essai en 5 minutes.... :/

Alors pb vanne EGR ou pb embrayage :confused:

Si effectivement tu rencontres le même problème cité plus haut ça n'a rien à voir avec la vanne EGR. C'est bien l'embrayage.... ;)

Sinon j'ai l'impression qu'il commence à y avoir une épidémie sur les embrayages des HDi 136. :cry: Maintenant qu'on entend preque plus parler des problèmes d'EGR c'est autre chose... Et apparament ce soucis touche certaine 307 équipées du même moteur... :/
 

Salut a tous.

Ma 407SW HDI 136cv de juillet 2005 a désormais 20 000km.

Depuis qques jours j'entendais de temps en temps un bruit inhabituel a l'accélération. En faisant attention ces deux derniers jours il me semble que mon embrayage patine aux environs de 2000 tr/min qd j'accelere fort. ( vu en 5ieme et 6ieme ).

Pendant quelques seconde le comte tour monte sans impact ( apparant ) sur la vitesse, puis se stabilise ( voir baisse légèrement ) et la vitesse augmente alors.

C'est pas tout le temps et semble moins présent ou du moins visible sur les petits rapports.

Qqu'un a-t-il des une experience de soucis sur les embrayages 407?

Avez-vous la courbe de couple du 136cv?

Merci,
Manu.

Vers 2000 tr, c'est pas étonnant c'est le régime ou le couple est le plus important.... :/
 

Salut a tous.

Ma 407SW HDI 136cv de juillet 2005 a désormais 20 000km.

Depuis qques jours j'entendais de temps en temps un bruit inhabituel a l'accélération. En faisant attention ces deux derniers jours il me semble que mon embrayage patine aux environs de 2000 tr/min qd j'accelere fort. ( vu en 5ieme et 6ieme ).

Pendant quelques seconde le comte tour monte sans impact ( apparant ) sur la vitesse, puis se stabilise ( voir baisse légèrement ) et la vitesse augmente alors.

C'est pas tout le temps et semble moins présent ou du moins visible sur les petits rapports.

Qqu'un a-t-il des une experience de soucis sur les embrayages 407?

Avez-vous la courbe de couple du 136cv?

Merci,
Manu.

Vers 2000 tr, c'est pas étonnant c'est le régime ou le couple est le plus important.... :/


Merci, c'est bien ce que je pensais.
 


Changement d'une floppée d'embrayage qui patine entre70 !!! et 30000 kms sur hdi 136 couvert par peugeot pendant la garantie (vu dans un totpluche recent ;) )
 

Ces symptomes ressemblent fortement à ceux qui ont touché une très grande quantité de laguna 2 dci! (dont la mienne). Il s'agissait dans ce cas d'un problème d'embrayage (renault en a changé des milliers).
 

Ce problème existe aussi sur les 406 équipés du 2.0 l HDi 110 ch. Mes parents ont rencontré le même soucis vers les 80 000 km.
Effectivement en appuyant fortement sur l'accélérateur vers 2000 tr/min (couple maxi) le compte tour montait et la vitesse restait constante. Puis d'un coup le régime moteur redescendait !
Le garagiste a mis du temps a vouloir changer l'embrayage ! :/
Le disque était usé par moité !!!! 8)

Pour moi cela provient d'une faiblesse généralisée des embrayages.

:evil:
 

Bonjour,

Effectivement, j'ai le même souci sur ma 406 Hdi, et ça a commencé aussi vers 80.000 km. Un ami aynat une laguna 2 Dci 120 a eu aussi le même problème et selon ce que lui a raconté son garagiste, c'etait de l'huile qui se mettait sur le disque d'embrayage. Ce qui expliquait que le phénomène n'avait pas lieu tout le temps. J'avais amené la 406 à mon garagiste pour la revision et lui avait demandé de regarder l'embrayage pendant la journée en lui expliquant mon souci. En la reprenant, il m'annoncé que l'embrayage était mort... Cela dit je ne l'ai pas cru : j'avais aussi demandé qu'il me remplace mon retro photosensible qui avait rendu l'âme, et le soir, en reprenant la voiture, je lui demande "au fait le retro ?" Réponse : "Oulah, oui, il est mort !" Moi : "Bin oui, je vous l'avais dit, et vous l'avez changé ?" Réponse : "Ah bin non..." OK... Et aussi, me soutenaient que le lave phare était mort car le mécanisme sous le pare choc était cassé. (plus tard, en fouinant dans le capot, j'ai trouvé un fusible mort, je l'ai changé, miracle, les laves phares fonctionnaient).. Puis plus tard, c'est mon père qui me l'emène en revision, lui parle de l'embrayage et reponse : "non, l'embrayage est nickel !"

Alors qui croire pour ce problème de patinage ? Embrayage mort ? Huile sur disque poreux ?

J'hesite à la remplacer par une 407 136ch Hdi, mais est ce que ce problème est géneralisé ?!

Bonne journé !
 

bonjour. ma 407 hdi 136 sport pack fais presque pareil que la tiènne sauf que moi elle patine pas encor mais il fau que je soi complètement embreillé pour quel ne patine pas.
 

ca peut être un disque d'embrayage de défectueux ou gras à cause de joints HS!

La seule solution est la dépose de l'embrayage et de vérifier le mécanisme. De toute façon, je pense qu'un disque gras est bonpour la casse !

Par contre, comment peut-on dire qu'un embrayage est "nickel" si on le démonte pas. Il ne suffit pas de jouer avec l'embrayage pour voir son degré d'usure !
 

Bonjour a tous .

Je viens de découvrir votre forum suite a un ras le bol croissant de ma 407 (02/05) 40000km !!

Elle sort du garage ce matin : 3 ieme fois que je la ramene et il faut que j'y retourne en septembre pour 2 jours !!:/

mes pb (la vanne EGR a été changée a 7000km):

- Le regime moteur qui s'emballe en 4ieme qqfois, en 5iem souvent et en 6ieme presque tjrs (vers 2000 tours, direction les 2400 puis redescente a 2100) --> diagnostique : faut depose de l'embrayage pour voir

- Les freins : le sifflements en fin de freinage est ahurrissant : <20km/h, j'alerte tous les alentours a 1km a la ronde :/
apres un 'nettoyage' de plaquettes, apres une application d'un produt sur les plaquettes : tjrs pareil : --> diag : faut changer les plaquettes ..

- Pb au démarrage : apres une nuit arretée : obligé de m'y reprendre a 2 fois pour demarrer ... Cahngement de la batterie en juin 2006 : pb réapparait en aout 2006 : ---> diag. : PAS DE PB :eek: :confused:


je commence donc a saturer : meme si pour le moment, tout est sous garantie, j'espere que si l'embrayage et les plaquettes seront changés, c'est également sous garantie !!! et j'espere aussi, que ca sera la dernier fois que je dois déposer a voiture !

Au fait, si je laisse la voiture 2 jours, que peugeot me prete un véhicule : ce pret m'est facturé ?? ou c'est également pris en charge par peugeot ?

merci a vous
 

bonjour à tous .

Venant de m'inscrire sur ce forum , je viens de m' appercevoir que ma 407 présente les mêmes symptomes de patinage que celle de " Manu 57" .
Cela m 'est arrivé cet été , début aout , en revenant de vacances, voiture chargée avec 4 personnes + chien + bagages + gallerie + remorque.
Je roulais sur nationale à vitesse constante à 90 km/h , en 4ème , en légère montée ( température extérieure environ 22° ) quand soudain le régime moteur s ' est emballé pour passser de 2200tr/mn à 2900, 3000 tr/mn .Cela était très rapide et uniquement perceptible au niveau du bruit du moteur montant dans les tours et de l 'aiguille du compte tour montant brusquement ( je n 'avais pas la radio à ce moment là ).Puis le régime moteur est redescendu à 2200 tr/mn .Tout cela sans inscidence sur la vitesse.
Ma femme m 'a alors demandé ce qui se passait et ma 1ère réponse a été "on dirait que c 'est l 'embrayage qui patine " mais sans vraiment y croire !!!!
Cela me la refait 2 fois par la suite , le jour même , puis le lendemain en repartant ( à froid ).Toujours au régime du couple maxi et sur les rapports de vitesse supérieurs ( 4ème et 5 ème )
Depuis , plus rien , mais ne roule plus beaucoup !
Ma voiture n 'a que 21 000 kms et date de juin 2005.
J'ai pris rendez - vous au garage hier et ce dernier me dit ne pas connaitre ce problème .Un essai réalisé n 'ayant rien permis de déceler , la conclusion a été de me dire. Attendons pour voir si cela se reproduit , de toute façon , vos êtes encore sous garantie !!
Quelqu'un peut - il me donner les coordonnés d un concessionnaire ayant connaissance du problème et des remèdes éventuels. Je suis dans le 57 près de St avold.
Merci d'avance.
 

Moi je trouve la pedale d'embrayage assez dure. Et vous ??
Salut davidcentrale,
vu le nombre de réponses, j'ai l'impression que le problème d'embrayage mort prend le pas sur le ressenti au niveau de l'élasticité de la pédale... 8) 8)
Sauf si la dureté ressentie est un signe, parmi d'autres, que l'embrayage est en train de préparer sa sortie :eek: :eek:
Ceci dit, pour moi, la pédale est effectivement assez ferme. Mes parents ont modus (1an) et rav4 (5 ans) et les embrayages sont du genre "comme dans du beurre".
 

bonjour,

Et oui, je viens de lire ce forum car depuis quelques semaines maintenant
je constate un patinage de mon embrayage sur ma407sw 2lHDI de 136CV
Le probleme n'est pas régulier et apparait sur le rapport 4.5.6 aux environs des 2000tr/min
le compte tours monte jusque 2200 voir 2400, la vitesse ne monte pas ou tres peux
je relache l'accelerateur et tout rentre dans l'ordre.
c'est tres genant pour un vehicule de ce standing qui n'a que 29500 kms.

Je sort de chez peugeot, j'ai rendez vous mercredi matin pour un diag avec un technicien atelier.

merci de me faire ^partager votre experience....
 

Suite à mon message du 30/08/06 , ce problème est maintenant résolu pour moi.
Le patinage était du à la présence d 'huile sur le disque et le mécanisme , fuite due à un joint defecteux.
L 'embrayage complet a été changé sous garantie.
Mon concessionnaire me dit que cela j' étais le 2ème client a avoir eu ce problème.
 

bjr a tous idem sur 407 hdi 136cv patinage important a 58000kms
j'ai été voir garage jamais connu pbs de se genre????
j'attend une reponse car vehicule occasion du lion et effectuer que 25000 en ma possesion

quelqu'un peut il me renseigner si il n'est pas pris a charge par la garantie et quelle recoure puis je engager



salutation a tous et merci de vos reponse


christophe
 

Bonjour à tous,

Même pb pour moi !
possesseur d'un 407 SW "griffe" HDI 136 cv, j'ai mon embrayage qui patine en vitesses 4/5 ou 6 dés que je demande de la puissance....ça ne le fait que lorsque l'embrayage est chaud.
Le pb sur l'embrayage est apparu à 34000 km...j'en ai 38000 aujourdh'ui et cela empire...

testé par mon garagiste à froid...il n'a rien observé.
Revu à chaud...le pb est alors évident...j'ai RDV lundi 13/11 avec Peugeot !

Entretemps, j'ai pris un taxi (407 HDI 136) qui a eu le même problème à 31000 km et Peugeot lui a signalé qu'il connaissait cette défaillance sur les 407--> c'est le rattrapage automatique de l'usure qui est HS...Peugeot a changé tout l'embrayage...voiture sous garantie !

Merci de vos commentaires.
 

bjr a tous merci pour la reponse au sujet du rattrapage d'usure embrayage
j'attend toujours reponse peugeot fait une semaine deja

salutation a tous christophe
 

Ma 407SW 136 a 50000kms et le même problème avec l´embrayage . Elle est actuellement chez le concessionnaire et j´ai l´impression qu´ils savent parfaitement ce qu´elle a...
J´ai l´impression que l´embrayage de cette voiture soit sous dimensionné ou alors une fuite fait que de l´huile soit sur le disque ...
Néammoins , cela fait mon 2 ème rappel , sans être appelé par Peugeot...
Le premier etait la vanne EGR , voyage sur autoroute pendant 2 heures , tout Ok , arrêt au péage , redémarrage et voiture qui plafonne à 100km/h sans puissance . Remède : S´arrêter sur la bande d´arrêt d´urgence , arrêter le moteur , redémarrer et cela devrait être bon ,... jusqu´à la prochaine fois.

Ah, j´oubliait , les bugs informatiques sont aussi présents , ... mais bons mineurs (Système antipollution défaillant , GPS bloqué, etc...)
Cela me semble un peu fort pou une voiture de ce kilométrage et de ce "standing" , Si l´embrayage est le même sur les 170ch , il ne sont pas sortis de l´auberge...
 

salut a tous

pour le pbs embrayage , il est connu chez peugeot en plus voir autoplus de la semaine derniere il en parle

apres renseignement ( travaillant chez psa ....) pbs sur le tarage du mecanisme rattrapage d'usure!!!!!!

j'attend ree de mon embrayage lundi 20 novembre

mon garagiste me dit un fois pris en charge garantie un fois non ?????????????

tarif emb+pose 620 euros

si pas pris en charge voir pour depose plainte pour vice/caché pas de negociation avec garariste car pbs connu...

ps: même travaillant chez PSA il me ferrons pas un deuxieme trou au cul. :non: .... vu le prix de la voiture :non:

salutation a tous a suivre
 

Je sors du garage ce jour pour ce fameux pb d'embrayage changé sous garantie ...ce n'est que le dixieme aller retour garage que je fais avec ma 407 :cry: en 1 an et 27 000 kms !!!

J'ai tout eu , cuir defectueux , 3 eme feu stop qui tombe, rotule et bras d'articulation changés car grincements ( 3 mois de recherche chez peugeot), vanne egr , fixation de banquette arriere , volet occulteur qui casse ( je m'en sers quasi jamais)
freins qui grince et la dernière disque de freins changés sous garantie car défectueux !!!

Je la met en vente début 2007 car j'ai une peur bleue de l'aprés garantie , je vais perdre pas mal car je l'ai payée 29 300 € mais au moins je retrouverai ma liberté et je pourrai me retourner vers d'autres marques.
Quans à peugeot ils ne m'y reprendrons plus !!! :non: :non: :non:
 

Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide parceque oui je suis une fille et oui j'y connai pa grd chose en mécanique. :)
Un jour ma pédale d'embrayage s'est bolquée àun péage, j'ai dopnné un cou dessus et j'ai plus eu de problème jusqu'à cette semaine.
DEpuis2 oui 3 jours ma pédale siffle et grince à chaque foi que je passai une vitesse. Mais que quand j'ai le moteur allumé, quand j'étein tous et que j'appui dessus j'atten rien du tou. Je l'ai emené chez mon garagiste en espéran qu'elle ne me péte pas dans les mains et il m'a di kil fallait tous changer l'embrayage. Ma peugeot 206 passe les 167000 km et ce problème d'embrayage me coute 700€ :eek: Mon garagiste m'a di kil fallait tous changer et kil en avai pour 7h de boulo. Moi j'y connai rien mai 700€ pour une pédal ca me parai bcp non??? :eek: Kes ce ke vou en pensez? :confused:
Merci pour vos réponse
 

ben un embrayage c'est pas donné et pas illogique à 167000 kms. Par contre, il existe des forfaits (pieces et m.o) chez Peugeot. appelle une concession ils te donneront le prix du forfait pour ta 206, je pense que ce sera moins cher que ce que ton garagiste t'a dit.
 

Bon ,

Peugeot à fait un essai routier avec ma 407, et j´ai rendez vous lundi prochain pour changer l émbrayage.
Il y a une serie qui est hors tolerances sur le système de rattrapage d´usure de l´embrayage et il vont les changer systématiquement...la serie concernée.

La mienne a 1 an et 50000 kms

Dún autre coté , faut pas non plus fatalliser , la 407 est une très bonne voiture , jolie ( qui est rare aujourd´hui ) , silencieuse , bien équipée...
Toutes les voitures et toutes les marques ont des problèmes . Toyota , roi de la fiabilité, a rappelé 500000 voitures pour problèmes de fiabilité. ( Vu dans la presse la semaine dernière) , Donc...

Sunkiss
 

Ma voiture est aujourd´hui au garage pour changer l´embrayage.

Quelqu´un saurait le nº du rappel ?
Un collègue de travail en Allemagne a le même problème sur la même voiture et il ne veulent rien savoir...

Merci
 

Voiture remise hier soir , quel changement!!
La voiture a plus de pêche , comme quoi la perte de puissance aux roues etait flagrante .

SI quelqu´ un a un nº de rappel , merci de le comuniquer
 

bonjour. ma 407 HDi 136 sport pack de août 2005 à eu le même problème régime moteur qui s'emballe en 4ieme , en 5iem et en 6ieme, après avoir fait 3 concessionnaires parce que a chaque fois leur essayeur me la prenais une matinée en ayant tilté le réservoir et pour finir me dire qu'il n'a rien remarquer "réponse type : repasser quand elle le fera vraiment " tu m'étonne il pousse les régime alors que c'est a bas régime quelle le fait a partir de 2000 tours, et la troisième fois un petit agent peugeot ma dit essayer la avec un technicien MAIS vous conduisez la voiture et la j'ai vraiment pu lui montrer le problème. finalement changement de l'embrayage + douille de guidage + cylindre de commande par la même occasion je me suis plein de sifflement des freins et il mon changer les disque et plaquette avant sous garantie également sachant qu'elle fait toujours le sifflement puisque c'est les plaquette arrière qui siffle mais bon c'est toujours sa de gagner, pour ce qui est de la direction qui tremble quand vous manoeuvrer il faut pas changer la pompe de direction assister mais le tuyau haute pression. voila pour ce que j'ai eu comme problème. Moi j'ai une petite question parce que je ne suis pas très fort en mécanique, je voudrais savoir ce que c'est que le rattrapage d'usure embrayage? dont vous parlez au dessus parce que moi il ne me la pas marquer dans le descriptif. ci quelqu'un peut me répondre cela serai gentille. adresse mail : taz59@neuf.fr