paumée pour mon achat

stock222

Membre
22 Février 2008
20
0
0
Bonjour à tous,
je veux acheter une 207 premium pack, gris cendré avec option aide au stationnement.
je peux l'avoir pour 16 852 € tarif collabo, reste à ajouter 2 fois le coût de la carte grise 160X2, ce qui me fait ma 207 pour 16472 si j'enlève les 700€ de bonus éco.
Aujourd'hui, en allant au Luxembourg, on me propose une 207 sporty pack avec aide au stationnement de série pour 16 867€, par rapport à la france, il manque le MP3 (ça craint, un peu), mais il me reprend ma 306 de 12 ans pour 1180 € !! du coup, ben la 207 ne coute "plus que" 15 147 € si je rajoute la carte grise et enlève le bonus éco.
Que me conseillez vous ?? J'ai une 306 Signature turbo D de 96 avec 258 000 kms, je pourrais en récupérer combien si j'essayais de la vendre moi même ??
Help !! l'offre de reprise de ma 306 au Lux n'est valable que jusqu'à lundi !!
 



Bah honnêtement à toi de voir, ta 306 tu peux trouver quelqu'un intéressé tout de suite ou alors la garder 6 mois !!! Et si tu rajoutes des éventuels frais à faire sur ta 306 pour la vendre (petites annonces, contrôle technique ...) pas sûr que tu puisses en tirer 1200 € !?

C'est quelle motorisation ta 207 ?
 


Le collabo en France il se foule pas trop. C'est cher pour une HDI 90 16500 € surtout si tu as déjà enlevé les 700 € de bonus éco et qu'en plus tu dois te débrouiller de ton ancienne voiture.

A titre d'exemple ma clio II DCI 80 a été reprise 4400 € avec 225000 kms au compteur, ce qui fait que j'ai virtuellement payé ma THP moins cher que ta HDI 90 et en allant dans une concession (bon c'est vrai le commercial est un pote :lol:).

Cela ne vaut pas le coup pour moi. Lâche l'affaire si tu n'es pas trop pressée, prends bien le temps de faire le tour des concess et des collabo avant de te décider.
 

ben, j'sais pas... mon collabo m'a filé la feuille avec tous les tarifs... c'est 16 202 + 325 € de peinture métal + 325 pour pack urbain = 16 852... là, faut enlever les 700 € du bonus écolo : 16 152 €.
Au Lux, c'est presque le même prix...16 327 € mais ma 306 partirait pour 1200 €... donc 15 147 €
Sporty pack et premium pack c'est vraiment la même chose ?? En matant les comparatifs, j'vois juste le MP3 qui manque... mais bon, le déscriptif luxembourgeois est moins complet que le français...
Quelle galère !! car le lux me dit qu'il faut compter 10 semaines de délai... j'ai peur que ça finisse en bien plus !!
 


Bah neuve en 5p HDI 90 avec peinture metal et pack urbain elle est à 19710.
C'est vrai que cela fait 14% de remise chez ton collabo mais faut te débrouiller de ta 306 et c'est pas toujours facile. Au Luxembourg le délai est carrément énorme !!!!

Pendant certaines périodes portes ouvertes et en négociant un peu tu obtiendras le même prix en concession avec la reprise de ta 306.

Encore une fois prends ton temps.
 


Probablement en mars oui. Elles sont souvent appelées ttba (très très bonnes affaires) depuis quelques temps chez Peugeot. De toute façon il y en a quasiment toute l'année maintenant !!!

Vois aussi, pendant ces périodes, les séries limitées qui peuvent parfois être une bonne alternative tant en terme d'équipements que de prix.
 

Fais la reprendre au garage car cette offre collaborateur n'est pas très intéressante ou alors passe par un collaborateur plus arrangeant ! :whistle:
 

sais tu quand auront lieu les prochaines portes ouvertes ?? on m'a parlé de mars...

OUI attendez une promotion réseau PEUGEOT , elles sont intéréssantes .
 

Jamais tu ne te presseras petit padawan. Si l'offre de promo ne tient que jusqu'a lundi c'est pour te presser.
Si t'as pas pris de décision d'ici la, pas de remords. Y a toujours mieux ailleurs, mais faut de la patience.
Je t'aide pas dans ton choix, mais je te conseil de prendre ton temps.
Salut
 

il se fait pas chier, le collabo.

Tu paies les 2 CG, il roule totalement à l'oeil pendant 6 mois. Tu dois pas lui payer l'essence en plus, j'espère.
Y a certainement des collabos bien plus arrangeants, ou passe directement par un garage, voire un mandataire ayant pignon sur rue.
 

Ca dépend... Si il connait le collabo et qu'il lui file la voiture direct (c'est pas bien, c'est interdit, personne le fait... :ange: ), ça ne me choque pas qu'il paye les deux CG...
 

:) Elle dit que c'est son pere donc elle a la voiture de suite je pense :)

Vends ta 306 par toi meme et négocie .Sans reprise c'est beaucoup plus facile :D

Pour ta 306 www.leboncoin.fr totalement gratuit
 

bon, si c'est son père, et qu'elle l'a direct, pourquoi pas.

pour la vente, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les annonces papier.
J'ai vendu mon coupé en 2 jours après publication papier, alors que sur le web, j'ai pas eu un appel.

Sinon, essaie de voir dans l'entourage proche, y a peut-être quelqu'un qui veut l'acheter.
 

Une HDI 90 cv Premium pack Blue Lion neuve est à partir de 15500 euros sur Elite-auto, provenance française.
Si tu vends ta 306 entre 1200 et 1500 euros, ce qui semble jouable, fais ton calcul..
 

Moi en tarif collabo, je te la fais à 15452 si dispo sur stock, sinon 15652 si pas de stock avec 5000km et le plein d'essence.

je dois commander rapidement donc MP si intéressée ;) j'expliquerai les modalités de reservation

cordialement,


Vince
 

"mon" collabo me file la voiture tout de suite... mais j'dois payer la carte grise à son nom (normal...)
et non, c'est pas mon père (ou vous avez pioché ça ??... Mdr...)
je vais déjà attendre les portes ouvertes peugeot (c'est dans 10 jours...) et puis après j'prends ma décision...
Je croise juste les doigts pour que ma 306 passe le contrôle technique et que je puisse en tirer un bon prix... (on m'en propose 1000 pour l'instant...)
où j'peux trouver approximativement ce que je peux en espérer ??

Au lux, j'ai trop peur des délais.. c'est chez peugeot lux, mais sait-on jamais.. J'ai déjà acheté ma 306 chez un mandataire, y'a 12 ans et j'ai poireauté 6 mois pour l'avoir... trop long ça...
 

tu vas sur le site des collaborateurs peugeot

tu trouveras surment le modèle que tu cherche avec 6 mois et 4000 kms

elle sera surement moins chère que la proposition de ton ami collaborateur

tu feras donc encore des économies...
 

Hello !!

j'ai vendu ma 306 2700€ !! et j'ai acheté ma 207 HDI 90 Premium Pack, pack urbain, toit panoramique en bleu neysha pour 15366€ !!! vous aviez raison, il faut savoir patienter...
Je récupère ma voiture demain !! (il n'y avait que 2 semaines de délai car la voiture était en sortie de chaine !!! ) :bounce: :bounce:
 

Félicitations.

Il faudra nous la présenter. Tu l'as acheté où finalement ? La 306 c'est une vente à un garage ?
 

chez "mon collabo" qui me la file tout de suite. Et ma 306, c'est sur internet qu'elle est partie. Le mec est venu vendredi soir... :cry: ça m'a fait drole de la voir partir, mais lundi je serais encore plus heureuse !!! :pt1cable:
 

2700 euros une poubelle de 12 ans et 260000 bornes. :eek: C'est vrai que tout se vend finalement. J'espere que ton cheque est pas en bois. :/
 

2700 euros une poubelle de 12 ans et 260000 bornes. :eek: C'est vrai que tout se vend finalement. J'espere que ton cheque est pas en bois. :/

Bonsoir,

Je me suis fait la même réflexion ... (achat le vendredi soir : pas de vérification possible avant mardi matin ...) On croise les doigts avec toi.

Pour ce qui est de la patience, en fait nombreux sont ceux qui ont eu des délais bien plus longs malgré une signature immédiate. On peut dire que tu as eu de la chance sur ce coup.

Bienvenue au club et bonne route ... en 207 !

:coucou:
 

Il m'a payé en liquide et le samedi matin, l'argent était à la banque !!! :D
C'est clair que je l'ai bien revendue, surtout que le gars ne l'a même pas essayée !!
Mes potes pour me chambrer m'ont traitées de voleuse... :pt1cable: :heink:
plus que quelques heures à attendre ma belle.... :love:
 

trop classe ma 207 !!!!!!!!!!!
quel plaisir de conduire !! C'est vraiment agréable, et je suis très agréablement surprise du 90cv HDI ! Quel reprise !!! ça me suffit amplement...
Je n'ai encore pas compris tous les boutons, mais ça va le faire...

Par contre, le garage m'a dit que le rodage ne se fait plus... pourtant dans d'autres post, vous en parlez... que faire ?? Merci pour vos infos
 

Felicitations. :bien:

J'ai pas tres bien suivi. Elle est neuve ou d'occas ? Si oui, cb de kms elle a ? :D