Pb ABS ASR et frein parking défaillant

Cacahouette12

Membre
23 Octobre 2010
10
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai cherché mon bonheur sur le forum mais sans succès. Du coup je reposte :sweat:
Depuis 3 semaines, j'ai les voyants ABS ESR qui s'allument et le frein auto ne fonctionne plus, il faut que je l'actionne manuellement.

Je vais chez garagiste, et verdict capteur ABS vanne RGE HS, remplacement mais c'est pareil, du coup faut y repasser :mad:

Avez vous des idées ?
J'ai lu que ça pouvait venir de Contacteur de pédale de frein à 99%, mais si c'était le cas, pas de possibilité d'activer le régulateur, mais je peux l'activer :pt1cable:

J'attends vos avis et aides avant de devoir repasser chez le garagiste
 

Vu le prix de la pièce (moins de 7€) et la facilité pour la changer...a ta place je tenterais le coup.
J'ai eu exactement le meme souci, le limiteur (pas le regul) fonctionnait très bien...
 

dejà une vanne egr qui allume l'esp, jamais vu ça......

commence par changer de garagiste....
 

yes ced , mais là c est RGE , donc anglaise à mon avis ,et donc le garagiste y perd son latin :lol: :lol:
:bounce:
 

ben non justement

RGE= Recyclage des Gas d'Echappement

EGR= Exhaust Gaz Recirculating.........

donc à moins que, normalement non.......

[:nono le bo]
 

Bonjour,
J'ai eu exactement les mêmes symptômes, le passage à la valise a tout de suite diagnostiqué un dysfonctionnement du capteur ABS arrière droit. Après remplacement (il faut sortir le disque) Tout est ok.
Environ 60 € dans un garage hors concession.
 


dejà une vanne egr qui allume l'esp, jamais vu ça......

commence par changer de garagiste....
[:sniper:9] ,c'est hallucinant les changements de pieces qui n'ont rien a voir avec la panne,on sort des mot un peut savant et ca passe creme aupres des clients qui ne connaissent pas :mad:
 

Je vais tenter de changer le contacteur de pédale de frein pour commencer ...




le mieux serai un bon diagnostique.... mais effectivement vu le prix du contacteur, ça ne mange pas de pain d'essayer...


[:sniper:9] ,c'est hallucinant les changements de pieces qui n'ont rien a voir avec la panne,on sort des mot un peut savant et ca passe creme aupres des clients qui ne connaissent pas :mad:

et ouais, qu'est ce tu veux ma pauve lucette, c'est comme ça [:grenouillette:2]
 

comme dans la pub"votre villebrequin ferme mal,il faut le changer" :whistle:
le condenseur d'evaporateur chauffe,il faut le recharger :D