Pb amortisseur arrière

pifi27

Membre
22 Juillet 2014
5
0
1
Bonjour,

j'ai ma 308 depuis 2 mois environ; juste un pb les amortisseurs arrière cognent dès que je prends une bordure ou un trou sur la route même à faible vitesse (3 personnes à bord); je suis surpris c'est la 1ère voiture qui me fait cela on dirait presque que les amortisseurs talonnent... Est ce dû aux 17 pouces? Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb?
Merci pour vos retours
 

Bonjour,

J'ai remarqué une fois en montant une petite bordure un bon claquement mais je crois que c'est normal
 


C'est ma 1ère Peugeot où les amortisseurs ne sont pas bruyants...il n'y a pas ces grincements/craquements typiques que l'on retrouve sur d'autres modèles de la marque...pourvu que ça dure ! :)
 

J'ai ça aussi mais dans les virages seulement (je monte rarement sur les trottoirs) et ça fait décrocher l'arrière en même temps au moindre défaut sur la route
 

Bonjour,

J'ai remarqué une fois en montant une petite bordure un bon claquement mais je crois que c'est normal

Oui, on constate des claquements de temps à autres en passant des ralentisseurs par exemple,,,,
 

C'est un système comme sur les anciennes Peugeot ?
Bras sur un pivot à roulements aiguilles et la barre de torsion dans la traverse ?
Si c'est ça, j'espère qu'ils ont solutionné le pb de fiabilité à long terme qui a transformé des centaines de milliers de PSA en Gordini.
 

Au niveau du passage de roues on voit une butée blanche; je pense que lorsque l'on est en charge 4/5 personnes la butée vient taper contre la carrosserie; je trouve çà surprenant et assez désagréable; j'ai rv chez Peugeot fin août pour test.
 

Idem, je trouve que ça cogne aussi sur l'arrière au passage de trous
Amortisseur ? Quelque chose de mal fixé ?