pb antivol défaillant peugeot 308

Samsou

Membre
20 Juillet 2016
7
0
0
123
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car j'ai un soucis avec ma peugeot 308.
J'ai un message d'erreur "antivol défaillant"
voilà il y a quelques jours, ma clé m'a lâché j'ai mis ça sur le compte de la pile. J'ouvre les portes directement à la serrure, message sur ODB "antivol défaillant" et diagnostic véhicule "pile blip usagé" donc je ne m'inquiète pas la voiture redémarre. Je change de clé et là tout fonctionne quand quelques jours plus tard j'ai toujours ce message "pile blip usagé" et les complications arrivent.
J'ouvre directement à la portière et là l'alarme retentit, antivol défaillant impossible de démarrer la voiture. Je change les piles et ça fonctionne.
Le lendemain, ça recommence malgré pile changée, je suis les instructions du forum comme réinitialiser clés, débrancher batterie ect... rien ne marche. Je décide de la rapatrier chez peugeot et là on m'annonce qu'ils n'ont jamais eu ce problème qu'ils ne comprennent pas d'où ça provient.
Ils ont nettoyé tous les faisceaux, fait pas mal de recherche qui n'ont rien donné et mettent sur le compte de l'humidité. Verdict 3h de main d'oeuvre.
3 jours après le problème ressurgit, impossible de démarrer. Direction Peugeot et là ils décident de changer boitier alarme. Je récupère la voiture tout va bien et à peine 2 semaines après rebelote. En plein sur autoroute plus de commande au volant, feu bloqué sur feu de croisement (heureusement il faisait nuit) plus de clignotant, plus rien. Arrivé à destination j'éteins le contact et redémarre mais plus rien antivol défaillant, toujours ce message "pile blip usagé" par contre pas d'alarme d'intrusion comme les dernières fois. pour info batterie et fusible OK.
Je ne sais plus quoi faire, peur que peugeot me fasse grimper la facture pour rien!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse :)
merci d'avance