pb antivol défaillant peugeot 308

Samsou

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20 Juillet 2016
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Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car j'ai un soucis avec ma peugeot 308.
J'ai un message d'erreur "antivol défaillant"
voilà il y a quelques jours, ma clé m'a lâché j'ai mis ça sur le compte de la pile. J'ouvre les portes directement à la serrure, message sur ODB "antivol défaillant" et diagnostic véhicule "pile blip usagé" donc je ne m'inquiète pas la voiture redémarre. Je change de clé et là tout fonctionne quand quelques jours plus tard j'ai toujours ce message "pile blip usagé" et les complications arrivent.
J'ouvre directement à la portière et là l'alarme retentit, antivol défaillant impossible de démarrer la voiture. Je change les piles et ça fonctionne.
Le lendemain, ça recommence malgré pile changée, je suis les instructions du forum comme réinitialiser clés, débrancher batterie ect... rien ne marche. Je décide de la rapatrier chez peugeot et là on m'annonce qu'ils n'ont jamais eu ce problème qu'ils ne comprennent pas d'où ça provient.
Ils ont nettoyé tous les faisceaux, fait pas mal de recherche qui n'ont rien donné et mettent sur le compte de l'humidité. Verdict 3h de main d'oeuvre.
3 jours après le problème ressurgit, impossible de démarrer. Direction Peugeot et là ils décident de changer boitier alarme. Je récupère la voiture tout va bien et à peine 2 semaines après rebelote. En plein sur autoroute plus de commande au volant, feu bloqué sur feu de croisement (heureusement il faisait nuit) plus de clignotant, plus rien. Arrivé à destination j'éteins le contact et redémarre mais plus rien antivol défaillant, toujours ce message "pile blip usagé" par contre pas d'alarme d'intrusion comme les dernières fois. pour info batterie et fusible OK.
Je ne sais plus quoi faire, peur que peugeot me fasse grimper la facture pour rien!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse :)
merci d'avance
 

Bonjour samsou,
Le premier élément à vérifier est effectivement la batterie, une batterie faible peux provoquer des déclenchements intempestifs, ...

Le système d'alarme est d'origine constructeur ?
Si oui, est-il monté en usine (option) ou pour le SAV en seconde monte (accessoire) ?
 

... on m'annonce qu'ils n'ont jamais eu ce problème qu'ils ne comprennent pas d'où ça provient.
Ils ont nettoyé tous les faisceaux, fait pas mal de recherche qui n'ont rien donné et mettent sur le compte de l'humidité. Verdict 3h de main d'oeuvre.
3 jours après le problème ressurgit, impossible de démarrer. ...

Un faisceau est un ensemble de câbles, non :confused:

Si l'alarme est d'origine, tu as normalement reçu deux plips.
Rencontres-tu le même problème avec le deuxième ?
 

Merci pour ta réponse!!
Oui faisceaux et cable et boitier etc mais la le boitier est tout neuf pourquoi ca a fonctionné pendant 15 jrs puis sur autoroute d'un coup plus de commande au volant??
C'est bien une alarme d'origine. J'ai bien deux blip au début la seconde marché mais maintenant les deux ne fonctionnent pas.

Mais peugeot me disent que ce n'est pas la clé ils l'ont réinitialisé!!
 

@samsou :

Ta 308 est bien le dernier modèle commercialisé depuis fin 2013 ?

S'il y a des problèmes sur les commandes aux volant, je suppose que la garagiste a vérifié l'état du COM2000 ?

C'est ça un COM2000 :
$_1.JPG
 

J'ai posté au mauvais endroit c'est une fin 2008.
Le garagiste a changé boitier alarme antivol c'est tout. Ca a fonctionné sur le coup mais maintenant je dois la ramener. C'est pour ça que je voulais quelques avis parcque la facture ne fait que grimper si à chaque fois qu'il suppose quelques choses il me le facture ça va vite grimper
 

Il faut vérifier les éléments suivants :
  • faisceaux endommagés
La batterie a-t-elle été remplacé ?
Ta voiture a-t-elle subit un choc qui pourrait expliquer un faisceau endommagé ?
Le véhicule a-t-il subit des interventions dernièrement ?


Personnellement, je commencerai par remplacer la batterie pour exclure cette possibilité.
 

Pour la batterie, peugeot m'a dit pas de problème de plus je l'ai changé l'année dernière mais à revoir tu as raison.

Alarme le boitier vient d'être changé suite aux problèmes
Bsi et com 2000 je verrai avec le garage.
Ma voiture n'a subit aucun choc mais suite aux fortes pluies qu'on a eu non stop fin mai/juin le problème a commencé du jour au lendemain. Mais c'est vrai que ce week end en rentrant dans l'autoroute il'y avait un ptit trou rien de bien méchant mais c'est là où j'ai eu le premier message essui glace automatique activé alors que je n'avais touché à rien puis plus de commande au volant. Y a t'il un lien? Sinon à part ça je n'avait eu aucun soucis sur cette voiture
 

Bonjour,

Le garagiste a obligation de résultat.
Donc, si cela n'a pas été fait lors de la première réparation, il faut désormais faire établir un ordre de réparation mentionnant clairement le pb à régler et le diagnostic du garagiste AVANT TOUTE NOUVELLE INTERVENTION !!! :whistle:

S'il y avait bien un tel document lors de la précédente intervention.... --> obligation de résultat.
En ce cas, rien à payer de plus, ils doivent intervenir à nouveau et changer ce qu'il faut.

A part cela, la piste d'infiltration d'eau est assez probable. Aussi probable que potentiellement difficile à trouver.

Je vous souhaite une issue favorable,

Cdt.
 

Merci pour vos réponse je n'ai plus qu'à attendre le verdict en espérant qu'ils trouvent cette panne.
Cdlmt
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Francis