Pb Batterie 308SW 1.6 HDI 92CV (mars 2012)

McClain

Nouveau membre
14 Mars 2016
1
0
0
Bonjour à tous !

Batterie à plat... hier matin...
Je ne suis pas doué en mécanique mais après avoir lu ce topic... je me suis dit que je pouvais tenter de la remplacer ! Je vais pour commander une nouvelle batterie chez Oscaro... et voilà ce que je constate :
1/ Les photos du topic "Démontage" ne correspondent pas totalement à mon moteur.
2/ D'après deux garagistes, les batteries proposées par Oscaro ne seraient pas suffisamment puissantes et n'auraient d'ailleurs pas la bonne taille. (Peugeot préconise une 75Ah / 800A à froid / bac L03, et Oscaro propose du 60Ah / 640 A à froid / bac L02)
Avez-vous SVP une explication à ces deux remarques ?

J'ai finalement opté pour un dépannage (cf photo) (un coup de booster / redémarrage OK / garage) mais il me reste un point d'exclamation sur l'écran au-dessus du kilométrage et un message s'affiche au démarrage : "Défaut moteur détecté, contactez le réseau PEUGEOT" (ou un truc dans le genre)...
C'est grave docteur ?

D'avance merci pour votre aide !
boost308SW.jpg

Bonsoir,

Si le voyant et le message "Défaut moteur détecté" n'était pas allumé avant la panne de batterie, c'est que tu n'a pas de soucis à te faire ce voyant est sûrement apparu car des calculateurs ont détecter une sous tensions dû a la batterie HS. Il faut que tu ailles dans le réseau Peugeot pour qu'il passe un coup de valise pour effacer les défauts.