PB bluetooth !! grrrrrr

matteo120300

Membre
5 Mars 2018
5
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un pb avec le son.
Je me suis acheté une 207cc féline thp de 10/2010, et j'en suis ravi en tout point sauf .... POUR LE BLUETOOTH !!
J'ai fait bcp de recherche mas je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Mon autoradio est un RT4 rneg si je ne me trompe pas. L'écran est haut sur la console car j'ai le GPS intégré avec lecteur de carte SD.

En gros j'ai le Bluetooth pour téléphoner avec mon iphone sans pb mais impossible de passer la musique, l'option n'existe pas et apparemment il n'y a pas de MAJ du système possible, je trouve ça complètement dingue en soit !! Du coup j'ai sois la radio, le cd, ou Aux mais bon le son est faible et il faut manipuler le téléphone ...

Ce que je souhaite, c'est avoir une connection bluetooth avec l'autoradio et pouvoir conserver l'affichage écran et les commandes au volant. Es-ce possible ?? ou je demande la lune lol

J'ai vu qu'il existait l'usb box mais apparemment pas compatible écran de même pour le gateway,et le yatour j'ai pas su trouvé ...
Je changerais bien d'autoradio mais voilà plus de 600€le pack Peugeot neuf ça commence à faire cher à moins qu'il existe un autoradio Peugeot(occasion) ou autre marque compatible avec tout le chmilblique ... à savoir que je me contrefou du GPS étant donné que j'ai le téléphone ...

Quelqu'un aurait-il la solution ?? un immense merci de votre attention et de vos réponses
 



J ai peut-être une solution.
Il existe un boîtier, pas cher qui se branche sur les aux et ressort sur tes hp.
Je te donne les réf si celà t intéresse
 


Si mes souvenirs sont bons en 2010 le bluetooth dans sa version de l'époque (4.0) ne gérait qu'une connexion à la fois donc ou le téléphone ou la musique et du coté des automobiles les fabricants choisissaient de ne permettre que la connexion téléphone pour la mains libres seule vraie raison de mettre le bluetooth dans un véhicule.
A moins de trouver en occasion un rt4 moins ancien sur une version plus récente de 207 cc

ou ça

https://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-Bluetooth-SD-USB-MP3-FSE-CD-Telefon-RD4-RT3-Peugeot-Citroen-Radio/401106367575?fits=Make%3APeugeot%7CModel%3A207+CC&hash=item5d63cd7457:g:MZUAAOSwUM5aDXs1
 

J ai peut-être une solution.
Il existe un boîtier, pas cher qui se branche sur les aux et ressort sur tes hp.
Je te donne les réf si celà t intéresse

je suis preneur de toutes idées merci .

Ben oui mais ça, c'est un truc qui t'imposera de faire les manipulations sur ton téléphone.
 

Si mes souvenirs sont bons en 2010 le bluetooth dans sa version de l'époque (4.0) ne gérait qu'une connexion à la fois donc ou le téléphone ou la musique et du coté des automobiles les fabricants choisissaient de ne permettre que la connexion téléphone pour la mains libres seule vraie raison de mettre le bluetooth dans un véhicule.
A moins de trouver en occasion un rt4 moins ancien sur une version plus récente de 207 cc
Le streaming n'est arrivé chez PSA qu'assez tard. Je ne suis pas sur que c'était present sur le wipnav. Ca a du commencer avec le RT6 (wipnav +). C'est un peu vieux donc, je veux pas affirmer.
Perso, sur ma voiture d'octobre 2010, j'avais le combiné tel + streaming mais c'était pas une PSA.

Apres une petite recherche, je semble etre dans le vrai.

Streaming à partir de RT6.

http://www.forum-peugeot.com/Forum/.../wip-nav-plus/iphone-stream-sujet_36837_1.htm

Le Wipnav + (RT6) a du commencer sur 508 et C4 en 2011.
 



Bon je vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment gentil, je me suis bcp renseigner de mon coté également ... il n'existe absolument rien qui puisse faire en sorte de faire fonctionner la bête avec une modification des lignes de commandes et l'ajout d'un module Bluetooth ... à croire que tout est bridé, le truc qui m’énerve grave on dirait Apple qui protège pour t'obliger à acheter leur truc hors de prix !

Bref du coup je me suis rabattu sur un module Bluetooth mais je devrais manipuler le tel .... pas grave car changer d'autoradio va vraiment me couter très cher.

Du coup j'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/gp/product/B078NBGRRC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Il ne fait QUE bluetooth pour la musique donc A2DP je pense et ainsi je conserve la gestion KML bluetooth de l'autoradio d'origine pour pouvoir téléphoner. En théorie tout devrait se connecter en même temps au moment de démarrer la voiture. J'attends la réception et je vous tiens au courant :wahoo:
Juste une question, ou puis-je brancher ce truc ? Derrière l'autoradio ? merci encore
 

Finalement j'ai bien reçu l'objet et installé par un ami garagiste ... branché directement sur la console électrique en AC .... le téléphone se connecte au module et à l'autoradio ...

Système pas parfait des fois il veut pas se connecter ... genre 1 fois sur 3 mais il suffit de redémarrer. Son plutôt bon 90% de la qualité jack mais plus puissant... bref presque nickel quoi ! :pt1cable: :) :coucou: