Pb capteur bouchon réservoir Peugot 607 2.0 HDI de 2009

bbri

Nouveau membre
29 Décembre 2015
3
0
0
123
Bonsoir à tous.

Après un énième aller / retour chez ma concession Peugeot, celle ci m'indique que le capteur Bouchon du réservoir est H.S et qu'il est nécessaire de remplacer l'ensemble réservoir + capteur , soit environ 1000 €. Bien qu'ayant pris une extension de garantie, bien sur, cette intervention est hors garantie.

C'est une 607 2.0 HDI de 2009. 150 000 Km.

Quelqu'un peut il me confirmer, qu'il est impossible de remplacer uniquement le capteur, mais qu'il est nécessaire de remplacer l'ensemble Réservoir + capteur.

En vous remerciant par avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par BeNIgnE
 

Salut à toi, tu parles de quel bouchon de réservoir ? carburant ?
Quels sont les symptômes :confused:
 

J ai eu le soucis sur la mienne et on peut changer le capteur présence bouchon simplement.
Alors change vite de concession et ne traine pas parce que ça va te vider ton bocal de cerine .
À chaque fois que le défaut manque présence trappe à carburant ça va injecter une dose de cerine dans le réservoir.
Si mes souvenirs sont bon
Remplacement du capteur plus remplissage cerine environs 350€ chez Peugeot .
Voila l ami
 

Merci Cédric.

En fait j'ai insisté pour qu'il change uniquement le detecteur et son faisceau, mais la concession , me dit qu'il n'est pas possible de proceder autrement qu'en changeant le reservoir à carburant . Facture annoncée : 980 €.

De plus, je n'ai aucune alarme via l'ordinateur de bord !

Quel argument puis je utiliser pour qu'il ne fasse que le nécessaire ?

En vous remerciant pas avance.
 

Merci Cédric.

En fait j'ai insisté pour qu'il change uniquement le detecteur et son faisceau, mais la concession , me dit qu'il n'est pas possible de proceder autrement qu'en changeant le reservoir à carburant . Facture annoncée : 980 €.

De plus, je n'ai aucune alarme via l'ordinateur de bord !

Quel argument puis je utiliser pour qu'il ne fasse que le nécessaire ?

En vous remerciant pas avance.
:coucou: et bonne année,

Je te confirme que l'on peut changer uniquement le capteur du réservoir
Un petit conseil, change de garage

:coucou:
 

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais effectivement changer de garage.

Tous mes meilleurs voeux pour 2016 à tous. :)
 

pis si elle est sous garantie,ce doit etre pris en charge,ce n'est pas une piece d'usure
 

+1000 changes de garage. Moi je privilégie les petits garage. Le mien est agréé Citroën euro repar.
De un cela fait travailler les petits mecano du coin qui se font bouffer par les grosses concessions. De deux le travail est généralement mieux fait, en effet ils ont tout intérêt à garder leur client. Et de 3 le mien est à 50 m de chez moi.
 


Bonjour
J'ai vraiment besoin d'aide pour ma Peugeot 607
J'ai fait le nettoyage du Fap et jai fait également le plein de cerine est sur l'écran ça me mets defallience moteur et fap encrasse je n'arrête pas de l'amène au garage pour ce problème je ne sais plus quoi faire merci de vos réponses