Pb ceinture siège central 807

Charlie_41

Nouveau membre
4 Janvier 2011
2
0
0
Bonjour.
Récents propriétaires d'un 807 2.2 Hdi de fin 2006, nous avons quelques problèmes avec la ceinture du siège central qui nous empèche de l'utiliser.

En effet le fermoir ne se clique pas quand on insère la boucle : le bouton rouge s'enfonce et c'est tout. Je pense que ce siège était remisé car il n'était pas monté lors de notre première visite et à l'achat il était juste posé dans le coffre, est-ce qu'il peut y avoir un grippage ? J'ai bien mis un coup de lubrifiant silicone, mais sans effet... :(

Deuxième problème, la ceinture ne s'enroule pas ! Les autres sont lentes mais celle là coince carrément. J'ai l'impression que le carter plastique au sommet du siège freine la sangle à l'enroulement, et je trouve bizarre le cheminement de cette dernière sous le siège : elle passe au-dessus d'une barre transversale contre le coussin du siège alors qu'il me semble plus logique qu'elle aille directement du "coude" en bas du dossier vers l'enrouleur :???:

Puis-je essayer de corriger ces défauts moi-même et comment ?
Merci.

J'attends encore mon 807, donc je ne peux que supposer.
1° es-tu sûr que la voiture n'avait pas d'accident ?
2° si oui, la ceinture est peut-être tournée en elle-même, cela peut freiner le mécanisme et empêcher le fermoir de fonctionner correctement. As-tu essayé de tourner la languette de 180°, si ça ferme ?

Tu dis être propriétaire de ton 807 depuis peu. N'a t-il pas passé le contrôle technique ? Si c'est la cas, c'est bizarre car le gars du CT le vérifie systématiquement. Et c'est, je crois un défaut soumis à contre visite. Où alors, cela ne fonctionne plus depuis peu. Quoi qu'il en soit, je n'en connais pas la raison

Sur ma précédente 807, qui devait aussi être de 2006, j'avais les mêmes problème d'enroulement difficile.

Par contre le verrouillage sans problème.

Mon agent Peugeot avait tout démonté (sous garantie), peut-être changé une pièce ou un guide, mais le fonctionnement n'avait jamais été totalement satisfaisant.

:heink:

Il me semble avoir lu sur ledit forum consacré au 807, que le problème d'enroulement des ceintures, par seulement de la place arrière était récurent sur ces voitures.
Sur la mienne (de 2004), elles s'enroulent toutes mal. Il faut les raccompagner tout le temps.

Il y a peut-etre un corps étranger dans le 'fermoir'.
Je regarderai sur ma Phedra pour le cheminement de la ceinture fauteuil centrale.

Une proposition pour améliorer l'enroulement des ceintures est:
- la dérouler entierement,
- sur la dizaine de cm de ceinture sortant de l'enrouleur, asperger de WD40 (comme c'est la partie en fin de ceinture, elle ne sera jamais au contact d'un passager),
- l'enrouler, la dérouler quelque fois.

Je l'ai fait sur la fiat Uno de 20 ans, cela a bien amélioré.
Je ne l'ai pas encore fait sur ma Phedra, qui connait aussi une 'mollesse' d'enroulement des ceintures.

Bonjour.
Je me suis un peu emmélé les pinceaux dans la deuxième question. La barre transversale doit être une biellette des pieds arrière, et ne doit pincer la sangle que le siège en position replié... Le soucis doit venir de l'enrouleur ou du renvoi en haut du dossier, peut-être les 2 :( !
Quand au fermoir, je ne vois rien qui gènerait, mais la solution la plus simple serait de le remplacer par un de ceux qui ne servent pas d'un autre siège arrière, encore faut-il pouvoir accéder à la fixation sans casser tout l'habillage plastique :???: .
A suivre...