Pb clignotant et warning

heero93

Nouveau membre
17 Février 2007
1
0
0
Bonjour a tous et a toute!!

Voila j'ai un probleme avec mes clignotants qui ne fonctione plus et les warning aussi, quand j'active la molette du clignotant rien ne se passe (aucun bruit, rien sur le tablo de bord).

Aprés avoir fait des recherches, plusieurs hypothese revienne souvent :
-Soit les fusibles
-soit la central clignotant
-ou bien un faux contact.

Je ne pense pas que sa soit le fusible car parfois(mais tres tres rarement) le clignotant se met a fonctioner puis s'eteint 2 sec plus tard.
Je pense surtout que la centrale clignotante est HS.
Mais étant un gros nul en automobile je ne sais pas du tout a quoi elle ressemble, ou elle se trouve, si on peux la changer soit meme et combien sa coute.
Ah oui j'ai oublier de dire que c'est une 106 XR année 93.

Voila si une personne pourrai m'eclairé un peu sur les secrets caché des automobiles, sa serai fort sympathic =)
Ou bien avoir des liens montrants une centrale clignotant dans une 106 ^^

Je vous remerci d'avance pour votre aide, en esperant resoudre ce petit probleme qui est petit mais assez genant :chinois:
 

Il se peut que celà vienne du relais.
Les relais sont derrières les fusibles.
Regarde ce fil :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-106/Divers/implantation-relais-106-sujet_30312_1.htm
 

Bonsoir,

A priori tout semble indiquer qu'il s'agit du relais de clignotant ("centrale clignotante"..) qui gère aussi en principe les warning.. Il fait du bruit en fonctionnement. Vérifier les fusibles au passage, maintenant le relais peut ne pas être alimenté pour une raison ou une autre (faisceau ou la platine qui reçoit les relais). Il faudrait pouvoir le tester avant de le remplacer ou copain qui en aurait une 106 ?

Claude

D'autre part je signale pour info que le "commodo" du levier de clignotant a tendance à s'user au niveau des contacts et de la bille, cela occasionne des bruits de clignotant alors que la commande est au repos. J'ai eu le cas sur la mienne au bout de 8 ans et j'ai "croisé" plusieurs posts sur divers forum auto sur le sujet.