Pb clim evaporateur

sebs76

Membre
26 Juin 2017
16
0
0
Bonjour a tous

J'ai depuis la semaine dernière une légère infiltration d'eau au niveau des pieds du passager, lors du fonctionnement de la clim.

Après vérification l'eau de la clim s'écoule bien sous le véhicule au goute à goute.

avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merciiiiii
 

Bonjour a tous

J'ai depuis la semaine dernière une légère infiltration d'eau au niveau des pieds du passager, lors du fonctionnement de la clim.

Après vérification l'eau de la clim s'écoule bien sous le véhicule au goute à goute.

avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merciiiiii

bonjour.

ça coule , mais avec un tuyau en parti bouché peut être , et avec les chaleurs, ça débite pas mal en ce moment , mais pas assez vite si partiellement bouché ! débordement intérieur.

ou alors le bac de condensat évaporateur fuyard .
 

Merci pour ta réponse :)

j'ai moyen de le vérifier si il est partiellement bouché ? car pour moi ça coule pas mal et ca fait deja de belle flaque sous la voiture

A l'intérieur c'est justement localisé au niveau de l'évacuation extérieur.

malheureusement ma garantie est fini c'est pas normal ce genre de pb, il y a moyen de leur demander la prise en charge dans le cas d'un bac fuyard
 

Ce problème est bien connu. je l'ai eu moi-même sur ma féline; Il s'agit d'une mauvaise fabrication du receptacle d'eau du condenseur.
Remède échange du bloc condenseur
 

Ce problème est bien connu. je l'ai eu moi-même sur ma féline; Il s'agit d'une mauvaise fabrication du receptacle d'eau du condenseur.
Remède échange du bloc condenseur


donc du bac de condensat évaporateur . pas condenseur ;)
 

donc du bac de condensat évaporateur . pas condenseur ;)

Oui, tout à fait, c'est à dire juste sous l'évaporateur, et j'ai bien peur qu'il faille changer l'ensemble car bac et évaporateur ne forme qu'une pièce. A confirmer toutefois...
 

Oui, tout à fait, c'est à dire juste sous l'évaporateur, et j'ai bien peur qu'il faille changer l'ensemble car bac et évaporateur ne forme qu'une pièce. A confirmer toutefois...

un évaporateur n'est jamais fabriqué avec son bac de condensat au départ. mais connaissant Peugeot , ou une autre marque d'ailleurs , je ne serais pas étonné qu'ils te fassent payer un évaporateur quelques centaines d'euros qui marche trés bien , pour un bac de condensat en plastoc qui vaut 3€ .

faut bien amortir leur connerie, et surtout le démontage !! mais le pire, c'est que je suis persuadé qu'ils ne te le changent pas . accroche toi pour le prouver !! :sarcastic:
 

Oui, tout à fait, c'est à dire juste sous l'évaporateur, et j'ai bien peur qu'il faille changer l'ensemble car bac et évaporateur ne forme qu'une pièce. A confirmer toutefois...

Je confirme, dans mon cas ils ont changé tout le bloc
 

merci pour votre réponse ça va être sympa la garantie est dépassé :)

j'ai rendez vous lundi pour trois campagnes de rappel (faisceau, capteur de pression et galet). il regarderons par la même occasion.

vous connaissez la ref et le prix de la pièce ?
 

merci pour votre réponse ça va être sympa la garantie est dépassé :)

j'ai rendez vous lundi pour trois campagnes de rappel (faisceau, capteur de pression et galet). il regarderons par la même occasion.

vous connaissez la ref et le prix de la pièce ?

Non, désolé je n'ai rien payé ayant un contrat de maintenance mais je pense que Peugeot doit en prendre une grande partie à sa charge, voir tout...
 

Bien joué je pense que vous avez raison, j'ai trouvé la fuite qui vient du bloc effectivement.

ca goutte et le top c'est que ca goute pas très loin des faisceaux électriques

je vous joins la photo du coté conducteur que j'ai trouvé sur le net
post-20217-0-73059700-1434270309.jpg
post-20217-0-73059700-1434270309.jpg
308.JPG1..jpg
 


voiture déposé , J attends retour de la concession

nous n'étions déjà pas sur la même longueur d'onde.
 

Je confirme, dans mon cas ils ont changé tout le bloc



Je viens d'avoir un retour de la concession, ils ont commandé un kit de réparation, l'intervention consiste
à mettre en place un kit de réparation afin de réparer la fuite du bloc de chauffage c'est approuvé et garantie par peugeot
 


J'ai eu de l'eau du coté conducteur également mais plus localisé sur le passager,

tu peux vérifier en laissant ta clim en route et démonter les caches au niveau des pieds, c'est la que ça goutte pour moi.

la concession vient de m'appeler la réparation n'a pas fonctionné, changement du bloc évaporateur
 

[
la concession vient de m'appeler la réparation n'a pas fonctionné, changement du bloc évaporateur[/quotemsg]

Ca ne m'étonne pas, sur la mienne j'ai vu le bloc défectueux, c'est une pièce assez complexe, la fuite a lieue sur le bac qui réceptionne l'eau , il doit être moulé en deux parties qui sont collées ensuite. Problème à la jonction des deux parties.
Ton concessionnaire a peut être essayé de recoller et que ça n'a pas tenu...
 

Ca ne m'étonne pas, sur la mienne j'ai vu le bloc défectueux, c'est une pièce assez complexe, la fuite a lieue sur le bac qui réceptionne l'eau , il doit être moulé en deux parties qui sont collées ensuite. Problème à la jonction des deux parties.
Ton concessionnaire a peut être essayé de recoller et que ça n'a pas tenu...[/quotemsg]



c'est ca, c'est la partie centrale qui goutte, la méthode proposée par peugeot consiste à visser une pièce en plastique de chaque coté pour resserrer la pièce. ça fait un peu rafistolage.

mais cela n' a pas fonctionner

IMG_0842.jpg
 

Salut à tous, j'ai moi aussi un problème d'eau côté passager, le garage va y regarder...

Par contre hier avec les grosses chaleur, je roulais carreaux fermés et clim à low, et je trouvais qu'elle ne refroidissait pratiquement rien, quand je l'arrêtais et que je l'a mettais en route j'avais qu'une légère différence.

Ca vous le faut aussi ou en low, c'est vraiment frais ?

J'ai bien une énorme flaque quand je m'arrête.
 

Salut à tous, j'ai moi aussi un problème d'eau côté passager, le garage va y regarder...

Par contre hier avec les grosses chaleur, je roulais carreaux fermés et clim à low, et je trouvais qu'elle ne refroidissait pratiquement rien, quand je l'arrêtais et que je l'a mettais en route j'avais qu'une légère différence.

Ca vous le faut aussi ou en low, c'est vraiment frais ?

J'ai bien une énorme flaque quand je m'arrête.


Ceci dit, c'est un peu normal...

La flaque d'eau sous (pas dans!) la voiture c'est normal aussi
 


Condeuseur percé ou fuite par bouchon de remplissage du gaz réfrigérant
Probleme ultra connu et récurrent sur nos voitures
 

:coucou:

Pour info, je viens de faire aujourd'hui 600 km avec la clim en soft, j'avais également ouvert la buse de ventilation de la boite à gants afin qu'elle soit réfrigérée, et je peux te dire que l'on était bien dans la voiture (t° à 22), et, dans la boite à gants tout était bien frais.
 

:coucou:

Pour info, je viens de faire aujourd'hui 600 km avec la clim en soft, j'avais également ouvert la buse de ventilation de la boite à gants afin qu'elle soit réfrigérée, et je peux te dire que l'on était bien dans la voiture (t° à 22), et, dans la boite à gants tout était bien frais.

salut Picard :coucou:

t 'es pas venu vers chez moi par hasard ? on aurait bu l'apéro ensemble [:feuerzeug:1] :lol:
 

salut Picard :coucou:

t 'es pas venu vers chez moi par hasard ? on aurait bu l'apéro ensemble [:feuerzeug:1] :lol:

Salut jl

Non j'étais dans l'ouest, sinon c'est sur => je t'aurais contacté :bounce: .

Pour aller chez vous c'est 1000 km.

Et puis cette année il a fait trop chaud ;) :lol:
 

Condeuseur percé ou fuite par bouchon de remplissage du gaz réfrigérant
Probleme ultra connu et récurrent sur nos voitures
Condenseur percé = problème récurrent ? Il est situé au ras du bitume et est la cible des gravillons ? A moins que ce soit un problème d'oxydation rapide ?
 


Je viens vous raconter la suite de l'histoire,
la méthodologie validé par le constructeur ( petite pièce vissé sur le bloc évaporateur n'a pas fonctionné) cette méthode qui devait fonctionné a été pris en charge à 100%.

Sauf que la fuite est toujours présente, un nouveau dossier a été transmis au service client, et le retour est pris en charge à la hauteur de 65% sur le changement du bloc évaporateur ( environ 1600 euro).
la concession n'accepte pas , moi non plus :) la voiture à 34000 km et le fait d'avoir créer une méthode de réparation prouve que le souci est connu.

Si quelqu'un a accès au TSB ?Technical Service Bulletins je suis preneur du numéro et de la note svp
 


Un peu de nouvelle,

Estimation : 1470 euro

Le service client propose une prise en charge à la hauteur de 65% :) que je refuse catégoriquement au vu du kilométrage 35 000 km , la concession m'annonce que je ne pourrais pas obtenir la prise en charge totale.

Nouveau retour pris en charge de 83 %, le bloc a une durée de vie de 200000 km c'est a dire la pièce n'est pas arrivé au quart de sa vie.

vous en pensez quoi ?