Pb coffre 607

eric26770

Peugeot Addict
3 Novembre 2015
66
0
6
Bonjour à tous !!

je souhaiterais avoir un peu d'aide concernant le coffre de ma 607 qui depuis pas très longtemps c'est mis à beugé ...

Mon souci est lorsque j'ouvre le coffre avec la télécommande ou le bouton la serrure libère le coffre mais il ne s'ouvre pas ... je dois l'ouvrir manuellement et par moments ( 1 fois sur 2 ) il reste bloqué à mi-chemin je ne peux pas aller plus haut, même en forçant un peu il reste bloqué à mi-chemin, et par moments il s'ouvre entièrement. Par contre lorsque je veux le refermer par le bouton, il se ferme automatiquement et sans problème. d'après vous ? de quoi peut venir le problème ?

merci de votre aide
 


bonsoir Yann merci de ta réponse, je constate que depuis ce soir il ne se ferme plus au bouton, j'ai une baisse de tension sur l'éclairage dans la voiture quand j'appuie sur le bouton mais il ne se referme plus :(
 

et a l'ouverture ou a la fermeture plus rien ne force a mi chemin ou s'ouvre et se ferme entièrement
 


comment je peux voir qui est fatiguée ? j'ai tout démonté, j'ai repéré ou il était mais comment éliminé l'un ou l'autre ?
 


Bonjour,

Les ressorts à gaz peuvent influencer l'ouverture dans le sens montée s'ils n'aident pas suffisamment mais au contraire, dans le sens descente, la fermeture sera complète même si un peu brutale.
Problème de faisceau dans la charnière ou moto-réducteur selon moi.
 

Bonjour Oldwinuser,
j'avais déjà refait le faisceau dans la charnière gauche et j'avais enlevé la dernière attache du faisceau pour le laisser libre et plus que ça tire dessus. je vais vérifier cette après midi le moteur voir déjà si il tourne sans les vérins. En espérant que ce soit qu'un souci de vérins et pas le moteur ...
 

Re bonjour, alors après démontage du coffre et du moteur, j'ai trouvé LES problèmes, la biellette du moteur cassé coté charnière du coffre. J'ai démonté une partie du moteur et une pièce en plastique est cassé. vous pensez que ça peux se trouver cette pièce en plastique ? j'ai testé le moteur il fonctionne bien.
 

28052725_10215002396034009_790737908_n.jpg1..jpg
 



c'est un peut de la merde quand meme,quelle idée de mettre des pieces en plastique
 

c'est exactement ca !! surtout sur des éléments sollicité régulièrement ou ca force en plus car le coffre est pas léger
 

Bonjour,

J'avais eu exactement le même problème. J'avais débranché le moteur (pas le calculateur pour conserver la serrure électrique), désaccouplé le réducteur et remplacé les ressorts à gaz (modèle + costaud) pour m'en servir sans l'assistance électrique. Çà fonctionnait aussi bien sinon mieux.
Ces engrenages en plastique se trouvent sur TOUS les mécanismes d'entraînement embarqués (vitres, sièges, TO, clim, etc.). C'est pas cher (à produire) et c'est léger.
 

Bonjour Oldwinuser, oui c'est vrai qui en mette de partout mais ça rends leurs voitures moins fiable du coup ! d'ailleurs le plus gros défaut c'est les vitre électrique sur les 607, il mettes des pièces en plastique pour supporter des vitres qui sont très lourdes !
 

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je vous ai rejoint concernant le problème de faisceau qui gère l'ouverture et fermeture du coffre. (Le mien souvre sans problème mais fait clignotté la lumière interieur du coffre pendant l'ouverture. Et pour la fermeture il peut se passer deux choses, soit il se bloque à mi-chemin puis tombe de tout son poid ; ou il se bloque a mi-chemin puis ne se referme plus tout cour et il y à une résistance car même manuellement impossible de le fermé.
Donc du coup je l'utilise manuellement)

Quelqu'un pourrai m'aider concernant le numéro de reference du faisceau ? Je ne la trouve pas, après avoir fait un certain nombre de site concernant ce problème tout le monde parle de ce faisceau mais je ne trouve pas le numéro de pièce.

Si quelqu'un peut me le dire se serai super.

Pour peugeot 607 2.7HDI
Année 2008

Je vous remercie d'avance
Bonne soirée et bonne semaine a tous ceux qui verront mon message.
 

Je ne pense que cela provienne du faisceau. Car si une fois appuyer sur le bouton, ton coffre commence a descendre , et que meme si manuellement il doit se fermer. Essaie de le fermer sans te servir de la commande electrique. Moi je chercherai du coté mecanisme ( moteur ( biellette ) ou biellette qui permet l action ouverture / fermeture
 

Bonjour les experts, je me greffe à la conversation meme si mon problème est un peu différent.
Mon coffre ed 607 de 2010, ferme se ferme correctement lorsque j'appuie sur le bouton intérieur, il s'ouvre également convenablement lorsque j'utilise la télécommande. ern revanche lorsque j'appuie dsur le 607 il ne s'ouvre plus.
Je pense ou poussoir ou au faisseau, s'avez-vous s'il s'agit d'un pb connu que je ne parte pas de rien
Cdt
 

Comme on dit, souvent un problème de faisceau dans la charnière gauche, quelques fils se coupent, il faut dénuder la faisceau fil par fil et trouver le ou les coupables, refaire les soudures.
C'est un vieux problème connu sur les 607 ya des tutos sur le forum ou YouTube.
 

bonsoir,

depuis ce matin, j'ai aussi un problème de coffre ... lorsque je l'ouvre avec la télécommande ou le bouton 0,il se déverrouille mais ne s'ouvre pas. A la main je l'ouvre en grand sans pb et sans forcer. Pour le refermer, pas de soucis j’appuie sur le bouton et il se ferme électriquement comme depuis toujours (pas plus vite ni plus "violemment" ...)

A la lecture des posts précédant, ça ressemble bien au pb de patte plastic cassée :( Je crois que je suis bon pour démonter le moteur afin de l'inspecter ...
 


Bonjour,

Ok je regarderai ça aussi ... mais j'ai pas trop le temps en ce moment pour me lancer la dedans ...

Quelqu'un aurait-il un éclaté du système d'ouverture du coffre que j'ai une idée de la bête avant d'attaquer ?
 


Super, merci beaucoup ... si j'ai le temps je m'attaque au démontage la semaine prochaine ...